| Author |
Message |
d.creation
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Gisy les Nobles (89140)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 1:43 pm Post subject: Améliorer le système et la pose des warnings |
|
|
Nous constatons toutes amèrement le manque de sérieux de certaines pour faire leurs envois et tenir leurs engagements. Le système des warnings est fait actuellement exclusivement par les modérateurs. Est-ce qu'on pourrait pas trouver un sytème plus rapide et qui reposerait sur la mutualisation des informations.
Concrètement . Dés qu'un envoi est en retard de plus de 2 semaines par exemple le sirprizien récipiendaire qui attend met une étoile ou une croix rouge à l'envoyeur défaillant. Si plusieurs sirpriziennes font de même on peut prévoir que 5 étoiles deviennent un warning automatiquement.
Les avantages du système : 1° - système totalement indépendant des modos repose sur l'échange des infos entres toutes les sirpriziennes et la multiplicité momentanée des signalements, ce qui le rend légitime.
2° - Il est plus clair,
3° allègerait le travail des modos,
4° - éviterait aussi les warnings non posés pour cause "oui mais on la connait elle est sympa, elle est sérieuse, on attend encore". Oui mais pendant ce temps d'autres se font encore gentiment avoir...On a ainsi vu des sirpriziennes élues "sirprizienne du mois" et donc supposées sérieuses disparaitre du jour au lendemain cf missmif, Fleurdelys laissant au milieu du gué une partie de leurs gentilles électrices...
5° - lié au nombre de défaillances simultanées il permet une réaction plus rapide.
6° - l'accumulation de plusieurs croix rouges incitent à la méfiance et à la prudence. Voilà à réfléchir ... _________________ ma boutique dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/dcreation
mon blog : http://d.creation.over-blog.com/

Last edited by d.creation on Tue Jun 08, 2010 1:49 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 1:48 pm Post subject: |
|
|
C'est le meilleur moyen de mettre la zizanie et que des gens se retrouvent avec des warnings qu'ils ne méritent peut être pas !
Et je ne vois pas en quoi les warnings que nous mettons ne sont pas clairs vu qu'on met les raisons dessus. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
cloclo85
Sirprizien trés bavard

1 Cocofiz

Saint Urbain (85230)
|
|
| Back to top |
|
 |
d.creation
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Gisy les Nobles (89140)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 2:07 pm Post subject: |
|
|
Le système actuel n'est pas forcément compréhensible de manière objective avec des règles clairement établies (je ne vois rien de tel dans le règlement) : la clarté du sytème que je propose repose sur un signalement visible immédiatement dés 2 semaines de retard. On évite ainsi de laisser trainer les choses. Pour certains swaps en retard les délais de pose de warnings sont trés longs : peut-être les modos peuvent nous donner les délais acceptables pour des les retards d'envoi ? Pour ma part je n'ai jamais vu ces infos sur le forum : délai max pour un échange volontaire ou un swap . Un leader de swap peut-il mettre un pouce en bas à un participant défaillant par exemple ? Le manque de clarté est à ce niveau, je ne préjuge de rien d 'autre.
Enfin quelqu'un qui cumule 5 retards me semble "en situation critique ". Le warning est-il davantage une punition ou un siganl d'alerte pour les autres sirpriziennes ? _________________ ma boutique dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/dcreation
 |
|
| Back to top |
|
 |
cloclo85
Sirprizien trés bavard

1 Cocofiz

Saint Urbain (85230)
|
|
| Back to top |
|
 |
d.creation
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Gisy les Nobles (89140)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 2:24 pm Post subject: |
|
|
tu as raison Cloclo85 15 jours ou même un mois de retard sont acceptables à condition d'avertir et de proposer un autre date d'envoi ferme. Je rale parce que pour certains swaps des sirpriziennes ont deux mois et demi de retard et rien ne signale ce retard. Un système d'étoile permettrait déjà d'incrémenter l'info et de clarifier les choses vis à vis à des autres sirpriziennes. Il ne s'agit pas de punir ni de semer la zizanie (cf cerise) mais de signaler un début de défaillance et d'inciter la personne à régulariser en rendant les choses visibles rapidement. _________________ ma boutique dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/dcreation
 |
|
| Back to top |
|
 |
cloclo85
Sirprizien trés bavard

1 Cocofiz

Saint Urbain (85230)
|
|
| Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 3:56 pm Post subject: |
|
|
Pour les swaps t'en fais pas je reprends mon poste et les choses en main (comme avant mon accouchement) et ça va filer droit !
Par contre aux leaders de bosser aussi ! Et aux sirpriziens de répondre sur les sujets quand on demande si c'est bien envoyé et si il ne s'agit pas d'un oubli ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Helly
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

marseille (13012)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 3:59 pm Post subject: |
|
|
Euhm j'aimerais savoir un truc... il y a un système de "ban" au bout de plusieurs pouces en bas ? _________________
KawaiiNot Fan <3<3
*Badge addict* |
|
| Back to top |
|
 |
sirenelcb Moderator
Sirprizien trés bavard

19 Cocofiz

aigues-mortes (30220)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 4:01 pm Post subject: |
|
|
oui mais pour les swap il y a une date d'envoi précise ! et c'est au leader du swap de gérer son swap !
en cas de retard, il doit prévenir une modo qui mp la personne et voit avec elle pour qu'elle régularise !
et pour ce qui est des warnings, il n'y a aucun copinage. je viens d'en mettre un à mimikado qui est une amie et quelqu'un de sérieux.
fleurdelys l'a eu quand on nous a signalé ses retards mais avant, personne ne nous avait rien dit.on avait vu qu'ele avait un peu de retard et n'envoyait pas toujours des sirpriz correctes mais tout le monde lui mettait des pouces positifs et lui faisaient des compliments.
et les quelques fois où on en a parlé sur le forum, tout le monde a pris sa défense !! et on lui avait envoyé je en sais combien de mp pour la prévenir et lui dire de prendre moins d'envois et de les soigner un peu plus. _________________ Si tu veux vivre heureux , promène-toi avec deux SACS , l'un pour donner , l'autre pour recevoir . ( proverbe chinois )
*
 |
|
| Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 4:01 pm Post subject: |
|
|
De bannissement Helly ? Non pas du tout il y a juste un warning. SI on bannit on a plus les infos sur la personne et donc elle peut se réinscrire impunément et recommencer son ptit manège  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Helly
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

marseille (13012)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 4:02 pm Post subject: |
|
|
Mais il y a un truc que je comprend pas vraiment car certaines personnes ont plusieurs pouces en bas mais peuvent continuer tranquillement a echanger, participer au mix, a la loterie etc _________________
KawaiiNot Fan <3<3
*Badge addict* |
|
| Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 4:15 pm Post subject: |
|
|
Dans ces cas là c'est qu'elles ont envoyé.
Un warning = non envoi
Ce sont donc aux sirpriziens d'être attentifs aux évaluations _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Helly
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

marseille (13012)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 4:21 pm Post subject: |
|
|
Certes mais pouvoir participer à la loterie ou au mix je trouve ca abusé quand on a plusieurs pouces en bas. Deja car on mérite pas d'y participer et en plus ça force les autres sirpriziennes à envoyer à quelqu'un à qui elles ne veulent pas envoyer, et pour le mix ça condamne une pauvre sirprizienne à recevoir un cadeau tout moche ! _________________
KawaiiNot Fan <3<3
*Badge addict* |
|
| Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Tue Jun 08, 2010 4:30 pm Post subject: |
|
|
Pour le mix c'est plus préoccupant c'est vrai, je vais en parler à Pat pour qu'elle regarde avant de lancer si la personne en a beaucoup pour l'enlever.
Mais après on doit faire attention car certaines personnes sont parfois un peu trop exigeante mais on veille donc elle saura le faire bien.
L'autre système en revanche ne me paraît pas convenable _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|