Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
The unique site where you can meet people by sending gift !
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Apprendre la propreté la nuit: comment faire?
Goto page 1, 2  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes
Author Message
oummalik
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 9:26 am    Post subject: Apprendre la propreté la nuit: comment faire? Reply with quote

Coucou les mamounettes!!!

BB2 va arriver en février donc faut faire des économies Laughing et puis bon Malik va avoir 4ans et j'aimerais qu'il ne mette plus de couches la nuit Confused

Pour la sieste, il va faire pipi avant et en général pas d'accident mais la nuit (ou quand il est super crevé comme dans la voiture) il fait pipi mais ne se rend pas compte, malgré que je lui parles calmement et que je lui explique pour le pot à côté du lit (le wc n'est pas à l'étage des chambres pfff Confused )

Comment avez-vous appris à vos loulous à être propre la nuit?

Merci bisou

Back to top
View user's profile Send private message
patricia lecuyer

Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

fr.gif

rouans (44640)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 10:47 am    Post subject: Reply with quote

moi je les ai abitué des deux ans a pas avoir de couche pendant la sieste je les mettais (mes quatres enfants)sur le pot avant de se couché et je fesais attention que la siete ne dur pas trop longtemps et je les remetaient au pot ca a été rapide pour être propre pour les siestes

pour la nuit
premier truc n plus donné a boire apres 17h
deuxieme truc les prevenir qu'ils ont pas de couche (mettre une bonne protection pour le matelat)
troixieme truc les mettre sur le pot avant d'allez au lit et vers minuit les reveillé et les remettre sur le pot

le truc il faut vraiment le parlé il y aura des ptit accidents mais il faut le faire avant l'hivers car il faut pensée que ils seront mouillé et pas tres facile de les rendrent propres quand il fait froid dans leur chambre

voila mon truc a moi et a deux et demis ils étaient propre de jour comme de nuit

ma boutique : http://www.leparadisdesbebes.com/

Back to top
oummalik
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 10:49 am    Post subject: Reply with quote

Merci Pat j'vais essayer comme ça on verra bien Very Happy

Back to top
Emmanuelle.L

Sirprizien trés bavard

8 Cocofiz

fr.gif

Nantes (44200)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 10:51 am    Post subject: Reply with quote

Et oui la preuve vivante enfin tes deux premier étaient propre a deux ans 1/2 les autres Exclamation Exclamation :!:LOL Surprised Surprised

cliquer sur l'image pour le forum de bébé

Ma liste http://sirpriz.com/voici-ma-tite-liste-t14194.html
Back to top
missmif

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

le poujol sur orb (34600)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 10:53 am    Post subject: Reply with quote

ça s'est passé tout simplement.........mon loulou a eu ses 2 ans en avril, alors avec l'été qui arrivait je l'ai laissé sans couche la journée ; et le réflexe est venu tout seul .
pour la nuit, petit à petit aussi, en lui parlant et en protégeant le matelas .

Excuse-moi Patricia, mais je suis pas trop d'accord de plus donner à boire aprés 17 heures..........Tant pis pour les accidents!

http://kreakados.canalblog.com/ mon blog !! laissez des coms, j'ADORE !!!!!
Back to top
View user's profile Send private message Sirpriz world Map
patricia lecuyer

Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

fr.gif

rouans (44640)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 10:53 am    Post subject: Reply with quote

par contre si tu y arrive pas parle en a ton medecin ils ont des trucs pour savoir si ton enfant a un problème de ce coté car il y a des enfants qui ne peuvent pas être propre de bon heure

Back to top
oummalik
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 10:59 am    Post subject: Reply with quote

ben je crois que je vais en parler au doc pcq Malikou fait pipi en grande quantité (enfin il me semble) meme s'il boit un verre d'eau il le "rejete" pratiquement di suite Rolling Eyes mais bon il est petit lol faut que je persiste j'penses qu'il n'y a que ça à faire Wink

Back to top
patricia lecuyer

Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

fr.gif

rouans (44640)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 11:11 am    Post subject: Reply with quote

missmif wrote:
ça s'est passé tout simplement.........mon loulou a eu ses 2 ans en avril, alors avec l'été qui arrivait je l'ai laissé sans couche la journée ; et le réflexe est venu tout seul .
pour la nuit, petit à petit aussi, en lui parlant et en protégeant le matelas .

Excuse-moi Patricia, mais je suis pas trop d'accord de plus donner à boire aprés 17 heures..........Tant pis pour les accidents!

moi c'est ma mère qui la fait pour moi et moi je l'ai fait pour mes quatres ca a marché et c'est vrai que comme dit ouma si son tit bout fait beaucoup pipi alors la il vaut mieux en parlé au medecin

Back to top
joelleAFB

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

KERVIGNAC (56700)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 11:21 am    Post subject: Reply with quote

je crois qu'on a chacune ses méthodes, que ça plaise ou non.. moi je me battais contre ma belle mère qui ne donnait plus à boire, qui reveillait Bastien la nuit etc... résultat il se désydratait et n'arrivait plus à se rendormir....
en fait c'est venu tout seul... il y a eu des accidents mais c'est normal ça !!! il faut parler avec eux, leur dire que ce sont des grands et que les grands ça se lève pour faire pipi.. que s'il y a un accident ce n'est pas grave, il faut aussi les motiver, les faire se sentir conserné... une fuite, un accident ? tu m'aides à changer ton lit.. tu as ete propre ? tu as peut être droit à un petit privilège... et si tu es propre toute la semaine, ce sera un plus grand privilège... à vous de voir ce que c'est... ici c'etait un dessin à colorier, une étiquette sur un album, un bonbon, une sucette... bref c'est un peu du chantage mais ça marche !
je ne grondais jamais en cas d'accident, pas de punition...
mon fils a été propre vers 3 ans, je suis certaine qu'il aurait pu l'etre plus tot si j'avais oté la couche avant !!
elea l'etait vers 2 ans et danaé aussi mais elle a eu un retour de pipi au lit la nuit et parfois la journée quand on a déménagé !!
elle avait 2 ans 1/2 et ça l'a un peu traumatisé, elle bégayait aussi à cause du déménagement Shocked

mon blog : http://les-créas-de-la-mouffette.over-blog.com
(scrap, carterie, fimo, serviettage etc etc)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ledeclic13

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

ISTRES (13800)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 11:33 am    Post subject: Re: Apprendre la propreté la nuit: comment faire? Reply with quote

oummalik wrote:
Coucou les mamounettes!!!

BB2 va arriver en février donc faut faire des économies Laughing et puis bon Malik va avoir 4ans et j'aimerais qu'il ne mette plus de couches la nuit Confused

Pour la sieste, il va faire pipi avant et en général pas d'accident mais la nuit (ou quand il est super crevé comme dans la voiture) il fait pipi mais ne se rend pas compte, malgré que je lui parles calmement et que je lui explique pour le pot à côté du lit (le wc n'est pas à l'étage des chambres pfff Confused )

Comment avez-vous appris à vos loulous à être propre la nuit?

Merci bisou

J'ai attendu et ça s'est fait tout seul vers 3ans et demi pour les 2 "grandes"...je suis désolée je ne t'aide pas beaucoup Confused
oummalik
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 11:34 am    Post subject: Reply with quote

bah si pcq Malik a cet âge donc ça devrait pas tarder, merci bisou

Back to top
patricia lecuyer

Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

fr.gif

rouans (44640)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 11:47 am    Post subject: Reply with quote

comme dit joelle chacun sa façon c'est sur je suis d'accord avec toi mais tout depénd des enfants moi c'est vrai que ca c'est fait rapidement mais apres voir et rassuré l'enfant et après il se lève tous seul moi je les ai levé vers minuit car c'était des gros dormeur et que en les levant ils se sont abitués a se levé d'eux même dit toi ouma il comprendra que il vaut mieux pas faire pipi au lit car il sera mouillé dans la nuit

Back to top
missmif

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

le poujol sur orb (34600)

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 11:52 am    Post subject: Reply with quote

oui, tout le monde a sa méthode et si il n'y a pas de problème particulier, ça s'arrange bien .........sinon, les docteurs sont là pour aider ! Wink

http://kreakados.canalblog.com/ mon blog !! laissez des coms, j'ADORE !!!!!
Back to top
View user's profile Send private message Sirpriz world Map
enjessken

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

la meilleraye de bretagne (44520)

PostPosted: Tue Oct 21, 2008 9:33 am    Post subject: Reply with quote

coucou

les deux premiers ont étaitent propre assez tot la nuit,en faite a la naissance de leur soeur donc vers 2 ans et demi pour enzo et kendra aussi

mais y'a eu des accidents
enzo avait un pot dans sa chambre car il avait peur d'aller aux toilettes la nuit
kendra se levait ou se retenait toute la nuit

elle va avoir 4 ans le mois prochain et a encore des accidents mais c'est plus quand elle est vraiment fatiguée,qu'elle a froid ou qu'elle fait des cauchemards(pas souvent pour les accidents)

talina aura deux ans le mois prochain elle est propre journée(depuis 3 mois) et fait quelques siestes sans couches quand j'oublie d'y mettre mais pas encore la nuit
elle a encore besoin de sa couche
en plus y'a pas de 4éme qui arrive donc elle va pouvoir prendre son temps contrairement aux deux autres

et je me vois mal la réveiller en pleine nuit comme on m'avait conseillé pour enzo,j'avais fais meme pas une semaine

faut lui laisser le temps

pourquoi toujours vouloir que son enfant soit propre la nuit tot

financiérement çà revient pas cher 1 ou 2 couches par jour donc c'est pas la bonne raison

si çà peut te rassurer mon neveu mets encore des couches la nuit et il aura 4 ans le mois prochain

un vrai régale la pate a tartiner spéculos,je suis accro,c'est enore mieux que les biscuits

http://www.pointblog.fr/?go=talkenenz
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
oummalik
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Tue Oct 21, 2008 9:37 am    Post subject: Reply with quote

merci pour tous ces conseils Very Happy le soucis quand malik fait pipi, c une innondaton donc faut laver le coussin, la couette, la housse de couette, la housse de matelas, la protection et parfois même le matelas est mouillé donc je m'en sors pas du tout niveau lessive Wink

Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Swaps list - Forum - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals