| Author |
Message |
JIJI
Sirprizien trés bavard

/ f
0 Cocofiz

sierentz (68510)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 1:58 pm Post subject: asthme du petits ? |
|
|
Je sait il y à pas longtemps j'annonçait mon départ , mai quand on à des souci c'est vers ces amies que l'on se tourne , alors je revient, avec moins d'échange et de swap , mai plus de partage forum.
Voila j'ai eu de gros souci , mon petit dernier dort toujours avec moi :oops: et il y à 2 semaine zhom à pèter un plomb et la mis dans sont lit , sa à été la cata....après 2 h de pleurs il s'endort enfin , et vers 3 h du matin j'entend de drôle de bruit , je vai voir et pensant à un caprice je le gronde, je m'apèrçoit qu'il devient bleu....je le prend le secoue , le mouille, on apelle les pompier, directions les urgences,
il à fait une crise d'asthme et le déclencheur à été l'engoisse.....
Maintenant on ne sait pas si sa partirra avec les année ou pas, plus de peluche, une autre façon de vivre pour nous.....et moi qui n'ose pkus lui dire non....
Si je ne me serrait pas réveillez il serrait sûrement plus avec nous, j'ai eu très peur.Si vous avez vécu des expériences similaire je serrait ravie d'avoir vos conseils :D |
|
| Back to top |
|
 |
reijiaoe
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

toulon (83200)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 2:04 pm Post subject: |
|
|
je croise les doigts pour le moment
a part trois points de suture pour la grande sur la tete
et une dosette de lesive avalée par la miniature
rien d'aussi grave
enfin la grande a un purpura mais ce n'est pas aussi grave _________________
urgent : recherche terrarium (d'occasion) minimum 40*40 (longueur et largeur) et max 20 hauteur (plus ou moins hein je vais pas mourir pour queques centimetres ^^)
merci |
|
| Back to top |
|
 |
JIJI
Sirprizien trés bavard

/ f
0 Cocofiz

sierentz (68510)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 2:06 pm Post subject: |
|
|
| sa fait peur car tu c'est pas quand sa peux arriver, bon je sait quoi faire maintenant.... |
|
| Back to top |
|
 |
reijiaoe
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

toulon (83200)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 2:10 pm Post subject: |
|
|
oui moi aussi mais bon ca rassure pas des masses quand meme _________________
urgent : recherche terrarium (d'occasion) minimum 40*40 (longueur et largeur) et max 20 hauteur (plus ou moins hein je vais pas mourir pour queques centimetres ^^)
merci |
|
| Back to top |
|
 |
Epona Tralala
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

VILLEDIEU LES POELES (50800)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 2:51 pm Post subject: |
|
|
Je fais de l'asthme, depuis mes deux ans, mes parents ne comprenaient pas pourquoi je pleurais tout le temps, mon père en a même pété un câble, il m'a attrapée par les pieds et m'a secouée une fois (mais rien de méchant hein, je suis encore là hihi).
Ça doit être stressant pour vous mais ça l'est encore plus pour le petit, je sais de quoi je parle, quand on fait une crise, on a l'impression d'avoir les poumons tout petits petits et qu'on arrivera jamais à respirer !!
Il faut essayer de le calmer dans un premier temps et ensuite aller faire tous les tests possibles pour connaître ses allergies et plus du traitement médical !
Bon courage _________________
Ma petite boutique :
http://fr.dawanda.com/shop/Epona-Tralala
Vous pouvez aussi livrer mes colis via Mondial Relay : l'Escapade (016756) - 3, place de la République - 50800 VILLEDIEU LES POELES |
|
| Back to top |
|
 |
JIJI
Sirprizien trés bavard

/ f
0 Cocofiz

sierentz (68510)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 2:55 pm Post subject: |
|
|
| oui c'est exactement sa, quand il ma vue je l'est pris et l'est calmer , sa la soulager , maintenant c'est grand ménage tout les jours, il ne doit surtout pas y avoir poussière.... |
|
| Back to top |
|
 |
lilinou24
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Notre Dame de Sanilhac (24660)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 4:04 pm Post subject: |
|
|
Je fais de l'asthme depuis toute petite (Une dizaine de crises par moi). Je suis un traitement à vie et si je ne le prend pas correctement je risque d'être éternellement sous oxygène tout comme ma tatie qui fait partie des plus grands asthmatique de France. Le mieux est de le faire suivre régulièrement pas un pneumologue qui pourra déceler toutes ses allergies qui peuvent évolués d'une année sur l'autre et lui donner un traitement adapté à son cas. Il faudra que le traitement qui lui sera donnée soit toujours à porté en cas de crise. Il faut éviter la poussière et les peluches.
L'asthme se traduit par des spasmes des muscles de la paroi des voies aériennes, conduisant à un rétrécissement du diamètre des bronches, rendant ainsi la respiration difficile.
Comment reconnaître une crise d'asthme ? La personne présente :
Des difficultés respiratoires, avec une phase d'expiration très prolongée ;
Un sifflement lorsqu’elle expire ;
Une angoisse ou une agitation ;
Une difficulté à parler et à chuchoter ;
Une toux sèche.
Lorsqu'une personne fait une crise d'asthme, il faut garder son calme et la rassurer. Il faut la mettre dans la position où elle se sent le mieux, souvent une position assise. Il faut lui demander de respirer lentement et profondément. Il faut ensuite lui demander quel médicament elle prend afin de les lui procurer et de l'aider à les prendre s'il n'y arrive pas.
Comment reconnaître une crise grave ?
La crise dure plus de dix minutes ;
L'essoufflement s'aggrave et l'élocution de la personne devient impossible ;
Une coloration bleue de la peau apparaît ;
Des sueurs apparaissent ;
La victime présente des signes d'épuisement. Dans ce cas, elle peut devenir somnolente voire perdre conscience et enfin s'arrêter de respirer.
Devant la présence de l’un de ces signes, il faut emmener la personne à l’hôpital. Elle sera prise en urgence. Elle aura une prise de sang ainsi qu'autant d'aérosols nécessaires afin qu'elle aille mieux. Selon la gravité de la crise, l’hôpital peut la garder quelques jours sous surveillances et lui prescrire des aérosols à faire à domicile. Si elle perd conscience et cesse de respirer, il faut effectuer les manœuvres habituelles en cas d'arrêt respiratoire.
J’espère que toutes ces informations sur l'asthme pourront t'aider. Je vous souhaite bon courage et espère pour votre pitchoun que ça ira vite mieux. Il faut savoir que chez certaines personnes l'asthme peut s’arrêter quelques années pour revenir, s’arrêter définitivement ou être à vie. _________________ Chaque fois qu'un enfant dit " Je ne crois pas aux fées " , il y a quelque part une petite fée qui meurt.
Liste dawanda: http://fr.dawanda.com/pinboard/b4byd0ll/4222633-Ma-liste-de-souhaits
Mon frère et moi (24/11/1990)
Maman (11/04/1964) et papa (13/07/1964)
Mon chéri (19/05/1985) et mon filleul (21/02/2010) |
|
| Back to top |
|
 |
JIJI
Sirprizien trés bavard

/ f
0 Cocofiz

sierentz (68510)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 4:29 pm Post subject: |
|
|
je remèrcie beaucoup pour ces infos qui me sont d'une très grande utilité
et je me sens moins seul à présents |
|
| Back to top |
|
 |
lilinou24
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Fri Jan 27, 2012 4:46 pm Post subject: |
|
|
Derien, heureuse de savoir que ça pourra t'être utile par la suite. Si tu souhaites en parler ou a d'éventuels questions auxquelles je peux peut être répondre n'hésite surtout pas.  _________________ Chaque fois qu'un enfant dit " Je ne crois pas aux fées " , il y a quelque part une petite fée qui meurt.
Liste dawanda: http://fr.dawanda.com/pinboard/b4byd0ll/4222633-Ma-liste-de-souhaits
|
| Back to top |
|
 |
JIJI
Sirprizien trés bavard

/ f
0 Cocofiz

sierentz (68510)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 5:26 pm Post subject: |
|
|
| merci beaucoup |
|
| Back to top |
|
 |
Delastoi
Sirprizien bavard

0 Cocofiz

Stoumont (4987)
|
Posted: Fri Jan 27, 2012 10:08 pm Post subject: |
|
|
Je ne connaissais pas l'asthme, j'en sais plus maintenant.
De tout coeur avec toi, et dis toi que vous savez comment réagir en cas de crises maintenant, et même si ça fait peur, beaucoup de gens vivent avec de l'asthme.
Courage pour la suite _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
lilinou24
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Wed Feb 01, 2012 12:58 am Post subject: |
|
|
| Delastoi wrote: | | Je ne connaissais pas l'asthme, j'en sais plus maintenant. |
Heureuse d'avoir pu t'en apprendre plus. C'est toujours pratique de connaitre un peu quand ça arrive à un proche car il faut savoir gérer rapidement la crise.  _________________ Chaque fois qu'un enfant dit " Je ne crois pas aux fées " , il y a quelque part une petite fée qui meurt.
|
| Back to top |
|
 |
chounette91
Sirprizien trés bavard
0 Cocofiz

BEVILLE LE COMTE (28700)
|
Posted: Mon Feb 13, 2012 5:23 pm Post subject: |
|
|
Coucou ! Mon petit de 2 ans est grand asthmatique. Perso, pour les peluches et tout on ne m'a rien dit... Je dois prendre rdv avec une école de l'asthme bientôt.
Il est sous singulair par période et son état se dégrade très vite lorsqu'il est malade. Il fait des crises progressive qui sont (a mon sens) les plus dangereuses car difficile a secte et si on ne connait pas.
Quand il est en crise, je lui donne jusqu'à 4bouffee de vento toutes les 4h... C'est beaucoup je sais mais si je ne le fait pas ça s'aggrav... Par contre je le laisse dans son lit.
Je me réveille toute les h si il faut mais tant qu'il ne me demande pas je le laisse dans son lit.
Bon courage _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|