Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
attention les papas sont armés ^^

View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes
Author Message
reijiaoe

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Tue Jul 24, 2012 5:27 pm    Post subject: attention les papas sont armés ^^ Reply with quote

lu sur un blog parental ca ma trop fait rire alors je partage ^^

Quote:
Tous les pères sont égaux face à la paternité. Enfin ... presque.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que nous, les pères, nous avons une chance sur deux de devenir soit père d'une petite fille soit père d'un petit garçon. Et dans un cas comme dans l'autre, la paternité ne prend pas tout à fait le même virage.

Je fais partie de la catégorie "Père de filles", avec un S à filles car j'ai la chance (chance ?) d'en avoir deux.

Nous, les pères de filles, nous sommes condamnés à vivre avec une certaine appréhension que les pères de garçons ne connaissent pas. C'est une appréhension qui, curieusement, arrive assez rapidement dans nos cerveaux.

"Un jour, elle sera amoureuse"

Mon dieu ... quelle horreur.

Comment pourrais-je laisser un garçon approcher de ma fille en sachant quel genre d'idées il a derrière la tête? (et nous sommes bien placés pour le savoir car nous avons été, nous aussi, des garçons de cet âge).

Immédiatement, des images de pièges à loups apparaissent dans nos esprits. Parfois même des images de nous, plus vieux, montant la garde avec un fusil ...

Alors que pour les pères de garçons, quand tu parles avec eux du futur de leurs progénitures d'un point de vue amoureux, la réaction n'est pas du tout la même.

Pour eux, ce jour sera vécu comme un grand moment.

- C'est bien mon fils ! Tu es le digne fils de ton père, grand tombeur devant l'éternel.

Ces pères là ne vivent pas dans l'angoisse mais dans une sorte d'attente du résultat.

Pas plus tard qu'il y a un mois, ma mini princesse de 7 ans est revenue de l'école en ayant embrassé un garçon sur la bouche. Mon dieu quelle horreur (ah, tu vois, je ne peux pas m'en empêcher) ...

Le garçon en question étant le fils d'un couple d'amis, nous avons évoqué ce fameux bisou au cours d'une conversation.

Moi : Vous saviez qu'ils s'étaient fait un bisou sur la bouche à l'école ?

Le père du fourbe garçon : Ah ben oui. J'peux même te dire que ce n'est pas la première fois.

Et il me dit ça avec un grand sourire ...

Non mais vraiment, les pères de garçons, je crois que vous ne mesurez pas la chance que vous avez. Les ulcères à l'estomac que vous ne ferez pas, les cheveux blancs qui arriveront plus tardivement, votre cœur qui ne sera pas mis à rude épreuve ... bande de veinards !

Ah tiens. Une question me vient à l'esprit.

Est-ce que cette angoisse qui nait de la relation entre le père et sa fille existe aussi sous la forme mère/fils ou pas du tout ?

Ce serait logique, non ?

Mouais ... en même temps, la logique hein ...

Till, Père de filles (armé jusqu'aux dents)
Back to top
View user's profile Send private message
sebsab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

chalons en champagne (51000)

PostPosted: Tue Jul 24, 2012 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

^^lol

*Loisir scrapbooking (dies feuilles feutrine plein d idées dans ma liste amazon scrap )
*1 decembre anniversaire seb
*20 fevrier anniversaire sab
* 19 aout anniversaire Elsa
Back to top
View user's profile Send private message

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals