| Author |
Message |
PEGGYS 116
Sirprizien bavard

10 Cocofiz

CORBENAY (70320)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 5:30 pm Post subject: besoin d'aide !! |
|
|
Voila mon fils de 4 ans est depuis quelques temps, devenu infernal !!! même parfois violent !!! il commence aussi à dire pas mal de gros !!! et je n'ai plus aucune autorité sur lui ...
La vie devient infernale et je me sens totalement impuissante ...
est ce que quelqu'un pourais me donner des conseiles ... connais cette situation !! _________________ PEGGYS116 ....
adore les créations fait mains ... de toutes sortes ... |
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

St-rémi, Québec (J0L 2L0)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 5:54 pm Post subject: |
|
|
Plusieurs choses peuvent t'aider a reprendre le controle...
La constance et la fermete: Si c'est non maintenant, ce le sera encore dans 2 minutes, dans 10 ou dans une heure et peut importe s'il te fait une crise ou non, tu restes ferme! Sinon l'enfant comprend que quand il fait une crise, maman change d'avis et ce sera un "patern" sans fin... Ca prend quelques fois avant que l'enfant comprenne (surtout s'il a l'habitude de te voir ceder )mais une fois compris, les crises sont de moins en moins frequentes et de plus en plus courtes
Coherence: Si maman dit non, papa doit se ranger de son cote et non pas permettre sinon ca sape l'autorite! En cas de divergence d'opinion, vous en discutez ensemble en prive! Pareille avec grand-maman, la nounou... mettez-vous d'accord sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas et surtout sur les consequences a appliquer... (Ex: l'enfant frappe=il se retrouve assis quelques mminutes, il dit des gros mot=retrait de privilege (comme manquer son emission favorite ou manquer une sortie ou encore retirer son jeu prefere pour une periode X).
Tableau de defi: Instaurer un tableau sur lequel on met un bonhomme sourire ou triste selon que l'enfant a reussi ou non son defi. Ex. de defi: ne pas frapper, ranger ses jouets, eviter d'utiliser des gros mots...
Lorsque l'enfant reussi son defit, le bonhomme sourire le recompense et apres disons 4 ou 5 sourires ( a adapter selon ses capaciter et on augmente graduellement l'exigence), il obtient une petite recompense (bonbon, sticker... a toi de voir ce qui lui plait ) Il faut environ 3 semaines (parfois plus) pour changer un comportement alors patience! Une fois le bon comportement acquis, on met un nouveau defi.
J'espere que ces trucs pouront t'aider!
Exilee  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
PEGGYS 116
Sirprizien bavard

10 Cocofiz

CORBENAY (70320)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 6:31 pm Post subject: |
|
|
merci pour tes conseils !!
vais essayer de mettre cela en pratique dès demain _________________ PEGGYS116 ....
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Mon Oct 26, 2009 7:32 pm Post subject: |
|
|
Bonne chance!
 |
|
| Back to top |
|
 |
petit_bohnium
Sirprizien trés bavard

31 Cocofiz

pithiviers le vieil (45300)
|
Posted: Tue Oct 27, 2009 12:33 am Post subject: |
|
|
alors moi je ne saurai pas conseiller! moi je crie souvent, je frappe rarement.. il a une fessée sur les fesses quand vraiment il dépasse les limites, ce qui n'arrive pas souvent  _________________
http://petitbohnium.dawanda.com
http://www.alittlemarket.com/boutique/petit-bohnium
si vous ne savez pas quoi faire de vos chutes de tissus je suis preneuse 50 mm sur 50 mm minimum merci! |
|
| Back to top |
|
 |
Furavii
Sirprizien discret

0 Cocofiz

Québec (G1V 3Y7)
|
Posted: Fri Jan 08, 2010 12:17 pm Post subject: |
|
|
Ce qu'Exilée a dit pourra grandement t'aider.
Tiens ton bout et ne cède jamais aux caprices sinon ça ne feras qu'empirer.
Pour les gros mots, il faut bien qu'il les ai appris quelque part. Faîtes attention à votre langage à la maison et s'il les as appris ailleurs, à la garderie par exemple, parles-en avec la gardienne, car c'est peut-être un autre enfant qui lui as appris et elle dois savoir lesquels sont dans un milieux où les gros mots sont normaux et en parleras surement aux parents si ça affecte aussi les autres enfants.
Si ces ''gros mots'' sont des ''parties du corps cachées par des sous-vêtements'' ou des ''choses s'évacuant de ces mêmes parties''. (Bon oui c'est vague, mais bon vous comprenez XD). Je crois que c'est normal. Chaque enfants a une phase ''pipi,caca,poils'', car il apprend de nouvelles choses par rapport à son corps et si vous en faîtes un cas à chaque fois qu'il dit un de ces mots, il saura que c'est mal et voudra encore plus l'uttiliser. |
|
| Back to top |
|
 |
shelyanne
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

SAINTE MARIE (97230)
|
Posted: Fri Jan 08, 2010 12:34 pm Post subject: |
|
|
moi c'est la privation de choses qu'elle aime qui marche,sinon le "va dans ta chambre" elle ne supporte pas du tout.essaie d'appliquer ce que exilé t'as dis dès maintenant car après c'est fou***,ouos je dis des gros mots.........................allez je sors _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
PEGGYS 116
Sirprizien bavard

10 Cocofiz

CORBENAY (70320)
|
Posted: Fri Jan 08, 2010 1:27 pm Post subject: |
|
|
merci les filles pour vos conseils !!
j'en ai déja mis en application .. et sa marche pas trop mal !!!
MERCIIIII _________________ PEGGYS116 ....
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Fri Jan 08, 2010 3:52 pm Post subject: |
|
|
Je suis contente de voir que ca fonctionne un peu
 |
|
| Back to top |
|
 |
d.creation
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Gisy les Nobles (89140)
|
Posted: Sun Jan 17, 2010 8:48 pm Post subject: |
|
|
pour les gros mots le truc qui amuse les peits c''est d'oser, de trangresser alors autantle faire en canalisant et en s'amusant . Pour nous les seules injures autorisées étaient celles du capitaine Haddock : trop rigolo de répondre en cours de récré et de voir la tête des autres enfants ! tu peux acheter le petit haddock illustré. Sinon les enfants aiment jouer avec les mots et inventer des pseudo-injures avec des noms de légumes suivis d'adjectifs improbables... c'est trés rigolo !... _________________ ma boutique dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/dcreation
mon blog : http://d.creation.over-blog.com/
 |
|
| Back to top |
|
 |
bouklette
Sirprizien bavard
/ f
0 Cocofiz

()
|
Posted: Sat Jan 23, 2010 11:04 am Post subject: |
|
|
Moi je rajouterais qu'il faut parler de ce qu'il ce passe avec l'enfant ! Lui dire que l'on comprend qu'il soit facher... etc !
Ce qui les fait réagir c'est de voir qu'on a compris et donc ce qui permet les explications : "Je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire !" Eviter de le culpabiliser "tu es méchant" lui dire "ce n'est pas bien de faire ça" plutôt !
J'ai bien du mal personnellement à tenir avec mes enfants c'est un peu compliquer de ne jamais lâcher prise !!!
Du coup ça se ressent aussi sur l'éducation générale !!!
Mais on y arrive et nous sommes les meilleurs parents qu'ils aient (respectivement hein !!!) à moins qu'il n'y ai maltraitance !!! |
|
| Back to top |
|
 |
oummalik Moderator
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Messancy (6780)
|
Posted: Tue Jan 26, 2010 3:14 pm Post subject: |
|
|
punir sans expliquer pkoi c pas très constructif non plus.
faut voir aussi s'il n'y a pas eu un changement brutal comme une naissance, déménagement, opération, divorce, .... aussi ça peut jouer.
lui a t u demandé pourquoi il se fache souvent? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
stef37
Sirprizien discret
2 Cocofiz

()
|
Posted: Mon Feb 01, 2010 11:00 am Post subject: |
|
|
| T'inquiète pas,j'ai le même soucis avec mon fils Maëven mais,je reste ferme quand-mëme!Moi,je me dis que c'est qu'un passage et qu'il va bien falloir qu'il se calme .En attendant je lui donne de l'homéopathie et sa fonctionne assez bien. |
|
| Back to top |
|
 |
|