Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Besoin d'idées de repas ...
Goto page 1, 2  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes
Author Message
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Tue Feb 21, 2012 7:31 pm    Post subject: Besoin d'idées de repas ... Reply with quote

CouCou les copines (oui copines car je doute que les mecs passent ici, enfin LE mec actif de Sirpriz) !

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières, car je sais que vous êtes toujours de bons conseils et on a toujours plus d'idées à plusieurs que moi toute seule devant ma feuille blanche ... LoL

Le 6 avril prochain, mon petit bonhomme aura 5 ans, OMG déjà !!! Punaise, je me vois encore aller le chercher entre mes jambes et le mettre sur moi, sniffffff (désolée pour les détails ^^) ...

Depuis sa naissance à tous ces anniversaires, j'ai fait un repas avec mes beaux-parents, mon beau-frère, sa femme et leur enfant (ma belle soeur étant la marraine), mes parents et mes frères (le dernier étant le parrain) !

Il n'y a que l'année dernier où mes parents ne sont pas venus (pourtant ils étaient invités) car j'avais aussi invité le fiancée de mon frère (avec qui il n'est plus aujourd'hui, pffff).

Bon le sujet n'étant pas là, je viens vers vous pour avoir des idées de menu, car je sèche là ! Je vous donne le thème quand même, celui-ci étant le dessin animé dDisney CARS, eh oui c'est bien un petit mec que j'ai à la maison hihi ^^

Alors pour le menu je voudrais des idées pour l'apéro, entrée, plat, accompagnement et gâteau (tout quoi lol) en sachant que :

- ma belle-mère ne mange pas de concombre
- mon beau-père ne mange pas de riz, pas de pizza
- moi je ne mange pas de poisson et très peu de légumes

Je crois que c'est tout pour le moment niveau restriction ^^

Après niveau matos, je suis pas mal équipée même si je n'ai pas tout le trousseau de la bonne cuisinière Very Happy Pour le dessert je ne sais pas encore si je faire un dessin en chocolat et colorant (genre window color) ou si je donne à faire à un pâtissier (genre photo sur gâteau)

En tout cas merci beaucoup d'avance pour vos réponses ... Bisous
Back to top
View user's profile Send private message
Olrik

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Tue Feb 21, 2012 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
CouCou les copines (oui copines car je doute que les mecs passent ici, enfin LE mec actif de Sirpriz) !

Détrompe-toi, je suis partout ... Laughing Twisted Evil

Pour le menu, je sais pas, j'ai une dame qui fait ça très bien pour moi ...

Et puis moi non plus je n'aime pas la pizza poisson/concombre Mad
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Tue Feb 21, 2012 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

RhoOo Monsieur O !!!!!!

je suis sur le cul là, pffff tu me fais mentir pas bien ça !!!

tu n'aimes pas ça, mon beau pere lui c'est pas qu'il n'aime pas les pizza, il dit juste qu'il laisse le riz au bridés, et les pizza aux italiens enfin voilà quoi
Back to top
Olrik

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Tue Feb 21, 2012 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

Et la crème ?

A L'anglaise ?

Laughing
Back to top
mamloulou

Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

fr.gif

saint quentin (02100)

PostPosted: Tue Feb 21, 2012 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

un parmentier de canard ???? servi avec une salade
une viande laquée ????? c'est trop bon, servi avec des galettes maison et des crudités !!!!!!
Back to top
petit_bohnium

Sirprizien trés bavard

61 Cocofiz

fr.gif

pithiviers le vieil (45300)

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 8:43 am    Post subject: Reply with quote

tu peux faire un couscous, ou bien un gratin dauphinois avec une viande à côté, il y a tellement de possibilité...

dommage que tu n'aime pas les légumes je voulais te donner des idées pour un menu complètement disney lol vu que le dessert était parti sur Cars ça aurait pu être marrant

sinon clique sur ma bannière dans ma signature tu pourras y trouver sûrement quelques idées^^

http://petitbohnium.dawanda.com
[url=http://www.zero-complexe.com/forum]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 9:13 am    Post subject: Reply with quote

Olrik wrote:
Et la crème ?

A L'anglaise ?

Laughing

heuuu je crois l'avoir jamais vu en manger Very Happy

---

mamloulou wrote:
un parmentier de canard ???? servi avec une salade
une viande laquée ????? c'est trop bon, servi avec des galettes maison et des crudités !!!!!!

je vais soumettre l'idée à mon zhomme aussi, autrement il faudra que tu me donnes les recettes ^^

---

petit_bohnium wrote:
tu peux faire un couscous, ou bien un gratin dauphinois avec une viande à côté, il y a tellement de possibilité...

dommage que tu n'aime pas les légumes je voulais te donner des idées pour un menu complètement disney lol vu que le dessert était parti sur Cars ça aurait pu être marrant

sinon clique sur ma bannière dans ma signature tu pourras y trouver sûrement quelques idées^^

Ouais je sais c'est chiant ! Mais j'en mange un peu des légumes quand même mais pas autant qu'il le faudrait ... C'était quoi ton menu Disney ? Very Happy
Back to top
laure63

Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

fr.gif

USSAT (09400)

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 9:42 am    Post subject: Reply with quote

j'ai vu sur un blog des saucisses et dedans tu inscruste des spagettis (pb tu l'avais fait aussi je crois) c'est long mais quel résultat et surtout trop rigolo pour le petit (c'est avant tout son annif)
après tu peux faire des toasts rigolos et les desserts idem, il faut qu'il ai envie d'en manger lui (les adultes ils n'ont pas 5 ans et ils mangeront ce qu'il y a)

disney c'est sympa comme idée

moi j'aurais fait un thème plus large comme ça j'aurais fais plein de trucs rigolos (fusée, voiture, camion,etc)

l'émission de top chef de mardi donne pas mal d'idées : j'ai adoré les spagettis vertes
je pense que tu peux la revoir sur le net et regarder leur bento enfants et tu trouveras de quoi faire

ma petite boutique
http://fr.dawanda.com/shop/laurart

ma boxcréative
http://www.facebook.com/groups/400896799967568/
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 10:00 am    Post subject: Reply with quote

okok je vais regarder ça peut-être cet apm pendant que Liam est à la sieste Very Happy
Back to top
laure63

Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

fr.gif

USSAT (09400)

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 10:05 am    Post subject: Reply with quote

et tu peux aussi le préparer avec lui les enfants adorent trifouiller dans les cuisines LOL

ma petite boutique

ma boxcréative
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 10:08 am    Post subject: Reply with quote

oui c'est clair !

c'est marrant car son anniversaire cette année c'est un vendredi et sa naissance c'était un vendredi aussi Very Happy

hier j'ai vu avec zhomme, on ne va surement pas inviter mes parents en même temps que mes beaux-parents (pas envie de conflit durant l'anniversaire)

et puis on va peut-être aller à Disney dans les jours après son anniversaire Smile
Back to top
laure63

Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

fr.gif

USSAT (09400)

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 10:30 am    Post subject: Reply with quote

génial depuis le temps que vous devez y aller !!! Smile

(tu as bien raison pour les tensions il vaut mieux éviter)

ma petite boutique

ma boxcréative
Back to top
Zab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 10:36 am    Post subject: Reply with quote

côté menu, je laisse les autres te donner leurs recettes, je te donne juste un petit conseil : essaie de prévoir des plats que tu peux préparer en grande partie à l'avance (moi, je fais généralement une soupe et un plat allant au four) afin de pouvoir toi aussi profiter de la fête et ne pas passer la majorité de ton temps dans la cuisine. C'est plus agréable et moins stressant aussi Wink

.
Retrouvez ma liste et d'autres infos sur moi en cliquant ici . . .

http://pinterest.com/zab22/
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 10:38 am    Post subject: Reply with quote

oui c'est sur Zab surtout pour l'anniv de mon petit bout heuuu de mon grand garçon Very Happy
Back to top
petit_bohnium

Sirprizien trés bavard

61 Cocofiz

fr.gif

pithiviers le vieil (45300)

PostPosted: Wed Feb 22, 2012 8:02 pm    Post subject: Reply with quote

idées de recette menu disney (je te pose tout en vrac^^)
Arrow spaghetti bolo de la belle et le clochard
Arrow ratatouille de Rémy http://petitbohnium.over-blog.com/article-ratatouille-facon-disney-81098834.html
Arrow LE GRATIN DU RADIN (par notre ami Picsou)
pour 4
1kg de pomme de terre (vraiment pas cher)
1 tablette de bouillon de boeuf(pas cher du tout)
150 gr de gruyère (Aie, ce n'est pas donné .... mais pensez que cela remplace avantageusement la viande)
150g de beurre, une cuille à café de sel fin du poivre.

1. Epluchez, lavez et essuyez les pomme de terre.Puis coupez les en fines rondelles.Mettez les dans un saladier, saupoudrez avec le sel et mélangez bien.
2.Rapez le gruyere
3.Ecrasez et délayer la tablette de bouillon dans 2 verres d'eau très chaude.
4.Beurrez un plat à gratin.
5.Dans ce plat, étalez une couche de pommes de terre, puis une couche de gruyere parsemeé de petits morceaux de beurre, puis une couche de pomme de terre et ainsi de suite en terminant par le gruyère et le beurre.
6.Recouvrir le tout de bouillon
7.Mettez le plat au four, thermostat 7 et laissez cuire une heure environ.
8 Ne ressortez le plat(avec l'aide de votre maman) que lorsque le bouillon est complètement évaporé.

l'ami Picsou qui pense à vous et à vos sous !!

Arrow LE CARROSSE DE CENDRILLON

Ingrédients pour 4 personnes
400gr de carottes
900gr de potiron ou potimarron
200gr de marrons égouttés
2 oignons
2 pommes de tere à chair ferme
750ml de bouillon de volaille
250ml de lait
15ml de crème liquide
Epices (selon votre goût)
25gr de beurre
sel et poivre du moulin
La présentation : 4 petits potirons, courgettes rondes ou citrouilles

PREPARATION

- Epluchez les carottes, les pommes de terre et le potiron. Détaillez-les en cubes.
- Coupez en petits morceaux les marrons égouttés.
- Pelez et émincez finement les oignons. Faites-les suer dans une marmite avec le beurre fondu.
- Ajoutez les cubes de légumes puis les marrons.
- Versez le bouillon de volaille et le lait. Assaisonnez de sel, poivre etd'épices selon votre goût.
- Couvrez et laissez cuire 1H45. Mixez le tout afin d'obtenir un velouté onctueux et lisse.

LA PRESENTATION

- Evidez soigneusement les petits potirons (réservez la chair pour une éventuelle purée ou potage).
Conservez le couvercle pour le service.
- Répartissez le velouté bien chaud dans les potirons. Ajoutez une petite cuillerée de crème liquide et donnez
un léger tour de cuillère.
- Refermez les potirons avec leur couvercle et servez aussitôt.

"Si je pouvais, la magie ne serait pas éphémère.
Elle durerait tout le temps.
Le monde serait moins difficile à supporter"

Arrow

Arrow LE GOMBOS

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 50 min

Ingrédients
500gr d'okras ou gombos (frais ou surgelé)
1kg de crevette
400gr de saucisse épicée (style chorizo)
1 oignon
1 tige de céleri
Quelques brins de persil plat
125 gr de beurre
60 gr de farine
50cl de fumet de poisson (maison ou préparé avec de la poudre)
Sel, poivre

Tranche les gombos en petites morceaux (fais les décongeler avant s'ils sont surgelés).
Coupe la saucisse en tranches. pèle l'oignon et coupe le en petits dés. Taille la tige de
céleri en rondelles. Effeuille le persil et coupe les feuilles en lanières.

Fais fondre le beurre dans une cocotte. Ajoute la farine. Fais cuir le mélange en remuant
avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il brunisse et dégage une odeur de noisette: c'est
ce qu'on appelle un roux. Mets l'oignon, le céleri et les gombos dans la cocotte. Fais les
revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés et ramollis. Ajoute le persil et les tranches de
saucisse et fais cuire minutes. Verse le fumet dans la cocote puis faire cuire à petits
bouillons minutes.
(recette de Tiana)

Arrow BEIGNETS DE TIANA

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

INGREDIENTS

1 oeufs
100g de sucre
8cl de lait
15g de beurre trés mou
250gr de farine + un peu pour les mains
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
Huile de friture

Pour la sauce
Sucre glace
Canelle en poudre

Fais chauffer de l'huile dans une friteuse à 180°C. Dans un saladier, casse l'oeuf.
Ajoute le sucre et fouette le tout jusqu'à ce que ce soit jaune pâle et mousseux.
Ajoute ensuite le lait, le beurre mou, la farine, la levure et le sel. Mélange bien le
tout. Farine tes mains et forme des boules de pâte.

Dépose-les très délicatement,4 ou 5 à la fois, dans la friteuse. Laisse-les cuire
jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des deux côté, en les retournant en cours
de cuisson.

Egoutte-les sur du papier absorbant. Saupoudre les beignets de sucre glace et de
cannelle. Déguste-les quand ils sont tièdes.

Arrow voici un dessert qui reproduit les crocodiles du roi lion dans un bol et en plus c'est super bon !!! :

ingrédients pour 4 personnes :

-500g de crème de dessert au chocolat
-8 biscuits rectangulaires
-1 paquet de petits-beurre (sorte de biscuits)
-1 paquet d'amande éffilés
-des cerises confites
-1 tube à décor de sucre glace (1 rouge)

materiel :

-des pailles vertes
-1 sac en plstique pour conserver
-1 fouet (pour la cuisine pas pour ...)
-1 rouleau à patisserie (la aussi pour cuisiner n'est-ce pas mesdames !!!)
-1 terrine

préparation :

1)commence par la mare. mets les petits beurres dans le sac platique. ferme le sac et réduits les en fines miettes avec la rouleau à patisserie.
2)verse la crème au chocolatdans une terrine et ajoute les miettes de petits beurre. mélange bien avec le fouet. répartis ce mélange dans 4 coupelles individuelles assez grandes ou 4 grands bols mets les coupelles dans le congeateur
3)prends 4 biscuits rectangulaires. avec le tube à décor rouge, dépose du sucre glace sur le contour de la face lisse de chaque biscuits. poses-en un peu plus a l'une des extrémités.
4)à l'aide de couteaux (fais-toi aider par un adulte a cette phase !!! ) découpes les amandes en triangles et mets-les sur le sucre glace pour faire des dents.
5)coupes des moitiés de cerises confites pour les yeux et des quarts pour les narines enduit les faces coupées de sucre glace rouge
6)colles les 2 narines et yeux sur les biscuits restants chacuns à l'opposé (les yeux d'un coté les narines de l'autre) avec le tube rouge fais des pupilles pour les yeux. pose le bicuits avec les yeux sur celui avec les dents les cotés avec le yeux sur celui avec le surplus de sucre galce en appuyant légerment.
7)avec des ciseaux coupes les pailles pour qu'eles soient un peu plus grandes que les bols et pour qu'elle ressemble à des roseaux. sort les bols du congélateur. plantes les pailles dans le mélanges et dépose-y un crocodile dans chacun des bols délicatement. et régalez-vous !!!

Arrow gougères aux epinards" de Kronk:

Ingrédients:
1 paquet 1/2 d'épinards hachés surgelés décongelés
1 petit oignon émincé
3 œufs légèrement battus
3/4 de tasse de fromage râpé
3/4 de tasse de mayonnaise
8 cuillères à soupe de beurre ou de margarine fondus
1/4 de cuillère à café d'ail en poudre
1 paquet de préparation pour pâte à pain

Préparation:
Fais cuire ensemble les épinards et l'oignon dans une casserole ou au micro-ondes dans un bol en verre pendant 5 minutes. Jette le jus. Mets de côté et laisse refroidir. Dans un saladier, mélange les œufs, le fromage, la mayonnaise, le beurre et l'ail. Verse la préparation pour pâte à pain et mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoute les épinards et mets au frais pendant une ou deux heures. Fais des boules d'environ deux centimètres et demi. Mets-les au réfrigérateur ou au congélateur si tu veux les utiliser plus tard, ou fais-les cuire au four á 180° pendant 10 á 12 minutes (12 á 15 si elles sortent du freezer). Sers chaud. Tu peux faire 60 á 75 soufflés.

Arrow la recette (très courte) des "oeufs au bacon qui te sourit !" :

ingrédients (pour une personne !) :

-deux oeufs frais (ou trois pour les gourmands qui veulent creer un monstre et cie qui te sourit !!!)
-2 ou 3 tranches de bacon (des tranches longues et fines et non rondes et epaisses)
-et du beurre !

materiel :

-une poele pour une personne
-un saladier ou sac plastique pour récupérer les coquilles (d'oeufs)

préparation :

1) tout d'abord mettre la poele sur le feu doux d'une gazinière et faire fondre un morceaux de beurre dedans
2) casser les oeufs au dessus de la poele une fois que le beurre à completement fondu sans les percer (si possible) mettre les coquilles dans le saldier ou le sac prévu a cet effet.
3) essayer de placer les oeufs de tel façon qu'ils soient en haut de la poele (pour former les yeux) et en bas qu'il y ait du blanc (d'oeuf)
4) faites cuire ça comme des oeufs aux plats et une fois cuits mettez-les dans une assiette
5) positionnez les tranche de bacon dans la partie basse de la préparation (en locurence le blanc (d'oeuf toujours !) de telle façon que le bacon fomre un sourire.
6) et voila c pret ! vous pouvez accompagner de mouillettes et ajouter du sel, poivre ...

voili voilou voila 3 recettes disney maintenant !!! bon appétit a tous

http://petitbohnium.dawanda.com
[url=http://www.zero-complexe.com/forum]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals