Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Gros soucis à l'école ...
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes
Author Message
sirenelcb

Sirprizien trés bavard

19 Cocofiz

fr.gif

SAINT MAXIMIN (30700)

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 8:29 am    Post subject: Reply with quote

hortensia wrote:
la maitresse la mal pris dés le début de l'année scolaire résultat il va en clis( classe adapter)

Si ton fils va en clis, ce n'est pas la faute de la maitresse.
C'est qu'il doit avoir un problème qui l'empêche de suivre une classe normale pour l'instant et qu'on l'oriente vers cette classe d'insertion (à 12 à 14 élèves maxi par classe) pour l'aider.

Je trouve vos discours vis à vis des enseignantes très négatifs. Seriez vous capable de faire tout ce qu'elles font ??
C'est aux parents à apprendre la politesse et le respect aux enfants pour qu'ils se comportent correctement en société. Jeter une chaise sur un autre personne, à mon sens, n'est pas un comportement correct. On peut être en colère mais frapper les autres à la moindre contrariété risque d'engendrer un avenir bien négatif pour nos enfants.
View user's profile Send private message
Minou

Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

fr.gif

SAINT QUENTIN (02100)

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 9:25 am    Post subject: Reply with quote

Je tiens a confirmer que tu n'es pas une mauvaise mère parce que de une je te connais et de deux comme tout le monde te la dis si tu l'étais tu ne te poserai aucune question!!!!

et pour Liam je pense pas qu'il fasse ça dans le but de faire du mal à qui que ce soit... peu être que certains enfants ne sont pas très gentil avec lui (oui parce que des enfants entre eux c'est pas toujours très gentil) et que c'est ça façon extériorisée sa frustration ou tout autre sentiment. il faut que tu vois ça avec la maitresse en rdv mais avec la présence de Ludo pour en parler calmement et trouver une solution amiable (si on peut dire ça ^^)

je t'embrasse fort et courage

aidez moi pour ma bai jia bei
mes envois
mes sirpriz reçues
Back to top
Shito44

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

Saintes (17100)

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 10:18 am    Post subject: Reply with quote

sirenelcb wrote:
hortensia wrote:
la maitresse la mal pris dés le début de l'année scolaire résultat il va en clis( classe adapter)

Je trouve vos discours vis à vis des enseignantes très négatifs. Seriez vous capable de faire tout ce qu'elles font ??
C'est aux parents à apprendre la politesse et le respect aux enfants pour qu'ils se comportent correctement en société.

pour répondre à ta question sirene, moi perso, non, je ne serai pas capable de faire ce que les enseignants font... Gérer une classe de 30 gamins de 4/5 ans, je sais pas comment ils font...moi je deviendrai dingue !
Maintenant il faut pas se voiler la face non plus, les mauvais enseignants, comme dans TOUS les métiers, ça existe...
MAIS il ne faut pas confondre enseignement et éducation et là encore je soutiens sirene, la politesse, le respect des autres, les bons comportements, c'est aux parents de transmettre ces valeurs à leurs enfants.
Pour liam, je ne peux pas porter de jugement sur sa maitresse car je ne la connais pas, mais j'imagine qu'il doit être très dur pour elle d'enseigner dans de bonnes conditions et peut-être qu'elle est excedée et qu'elle dit des choses qu'elle ne devrai pas, je ne sais pas...
Pour liam lui-même je n'ai malheureusement pas la solution miracle, mais je reste persuadée que le dialogue est l'élément le plus important...
Bon courage et GROS BISOUS Wink

Pour les amateurs d'énigmes en tous genres, voici le site de Zhom Smile

Back to top
Sam

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

Rouffach (68250)

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 11:19 am    Post subject: Reply with quote

Je suis assez d'accord avec Toi, Sirène ...

Tous les instit' ne sont pas irréprochables mais j'en ai vu qui se sont beaucoup (trop) investis pour le bien des enfants.

On ne trouve pas toujours la solution à chaque problème mais c'est vraiment important de travailler ensemble, parents et enseignants (+ d'autres aides, si besoin) parce que, chacun de son côté, on n'est pas grand' chose ...

Pour beaucoup d'enfants, ce sont les mots qui manquent pour s'exprimer. Voilà pourquoi ça "déborde" ...

Je t'ai envoyé un MP, Lunaphee Wink
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

Coucou les filles, désolée j'étais au travail depuis hier soir 17h30, je viens juste de rentrer ...

@Sirene : je sais bien que la maitresse ne l'a pas fait pour faire mal mais sur le coup c'est ce que ça fait ! Je sais bien que ce n'est pas facile de gerer une classe comme elles le font même si elles sont 2. Je ne le ferais pas moi en tout cas ! Je ne pense pas qu'il y ait de psychologue à l'école c'est une petite école de campagne. Concernant la souffrance qu'il extérioriserait au travers de moi, c'est fort possible aussi vu tous les soucis dont on a pû souffrir à la maison ... je vais demander conseille à mon medecin.

@Zab : non je n'ai pas envie de me facher avec la maitresse (même si tout le monde me dit que c'est une peau de vache) je prend tout ces conseils en compte c'est bien pour ça que je me suis remise en question hier et que je me suis même demandé si je ne devais pas arreter de travailler poru m'occuper de Liam ... Concernant les enfants dits "hyperkinétiques" (chose que je ne connais pas) là aussi je verrais avec mon médecin.

@hortensia : pour l'ostéopathe, ça tombe bien je devais aller en voir un car les toux constantes c'est fatiguant pour lui et j'aimerai que ça passe ...

@Minou : comme toi je ne pense pas qu'au final Liam veut faire mal, toi même tu sais qu'il n'est pas méchant ...

@Sam : je vais lire ton Mp juste après

Vous savez au final mon gamin n'est pas méchant, ce pourquoi je ne comprend pas ! Et puis, respect et politesse sont de rigueur à la maison et partout où on va pour moi c'est la base biensur ! Vous savez en travaillant comme surveillant dans un lycée, je vois bien trop de grands enfants dit "branleurs" ou "merdeuse" et je ne souhaite pas du tout que Liam soit comme ça, loin de là !

en tout cas merci pour vos conseils ou votre soutien
Back to top
sirenelcb

Sirprizien trés bavard

19 Cocofiz

fr.gif

SAINT MAXIMIN (30700)

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

ALors normalement tu dois avoir une psychologue scolaire qui intervient sur el secteur de l'école.

Après je sais que comme dnas tous les métiers et dans la vraie vie, les gens cons existent. Je n'ai jamais dit que toutes les enseignantes étaient irréprochables mais que vos jugements étaient un peu hatifs et négatifs.
compte_ferme

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

hindisheim (67150)

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 7:16 pm    Post subject: Reply with quote

sirenelcb wrote:
ALors normalement tu dois avoir une psychologue scolaire qui intervient sur el secteur de l'école.

Après je sais que comme dnas tous les métiers et dans la vraie vie, les gens cons existent. Je n'ai jamais dit que toutes les enseignantes étaient irréprochables mais que vos jugements étaient un peu hatifs et négatifs.

c'est sûre,

mais tu trouve normal que une institutrice dit d'un petit garçon qui a l'époque étais entrain de perdre sont seule repere masculin , et qui fut une personne très importante dans sa vie que il faut l'enfermez dans une cage doré et perdre la clé

mon blog culinaire
http://petite-binesa.over-blog.com/

blog de mes création
http://satine67.blogspot.com/
vente de mes création crochet
http://fr.dawanda.com/product/16719942-rideaux

ma liste
http://sirpriz.com/liste-de-sabine-t30455.html
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

sirenelcb wrote:

je demanderais lundi à la maitresse alors, merci
Back to top
compte_ferme

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

hindisheim (67150)

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

lunaphee wrote:
sirenelcb wrote:

je demanderais lundi à la maitresse alors, merci

c'est la rased, il sont competant

mon blog culinaire
http://petite-binesa.over-blog.com/

blog de mes création
http://satine67.blogspot.com/
vente de mes création crochet
http://fr.dawanda.com/product/16719942-rideaux

ma liste
http://sirpriz.com/liste-de-sabine-t30455.html
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
hortensia

Sirprizien discret

0 Cocofiz

fr.gif

les herbiers (85500)

PostPosted: Fri Mar 18, 2011 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

je sais ce que c'est de s occuper de 30 élèves j'ai fait ce atsem avant de tomber malade je sais de quoi je parle.
pour mon fils oui je sais qu'il y a un soucis il a été vue par le rased, psychologue scolaire plus médecin scolaire.
il y a de bon instituteur et institutrice mais aussi des mauvais qui font sa juste pour le salaire et puis basta les enfants ont s'en fou.
mes enfants voient régulièrement une personne pour les soigner
les situations familiales engendre parfois des difficultés
en tout cas je souhaite de tout coeur que Liam aille mieux et que tu puisses retrouver la sérinitè
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sat Mar 19, 2011 10:20 am    Post subject: Reply with quote

merci beaucoup hortensia, j'espere aussi pouvoir avoir des reponses et pouvoir gerer son comportement à l'école cr à la maison encore une fois ça va !
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Thu Mar 31, 2011 9:53 am    Post subject: Reply with quote

Alors je viens vous donner des nouvelles !

La semainde derniere Liam a encore été un peu dur à l'école, il a tapé la maitresse (chose encore une fois que je n'accepte pas) ...

j'ai discuté avec lui, il ne sait pas me dire pourquoi. La maitresse me dit qu'il ne se controle pas forcement, il a des excés de colère, il se crispe et d'un coup plus rien.

du coup le jeudi comme je commence à 17h30, et le vendredi ap-m comme papa ne travaille pas, on le garde tous les deux à la maison ces 2 après-midi là.

et cette semaine ça a été impecable ! j'ai quand même vu avec un medecin ce matin, et j'ai un rdv avec un psy pour enfant ... mais que le 10 mai, piouuu c'est long !

on verra bien j'espere que son comportement va rester comme ce début de semaine calme ... on verra bien, il faut que je discute encore beaucoup avec lui !
Back to top
adrialyc

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

capdenac (12700)

PostPosted: Thu Mar 31, 2011 10:06 am    Post subject: Reply with quote

Je pense que c est une bonne idée idée de le psy car ils dectectent des choses que parfois on ne dectent pas, et déçois c est un petit rien que les enfants amplifient a leur facon

Sirprizien discret

0 Cocofiz

fr.gif

la montagne (44620)

PostPosted: Sat Apr 16, 2011 8:41 pm    Post subject: Reply with quote

moi je pense que la maitresse fait son devoir en s'inquiétant du rythme de la journée qui est trop longue pour ton petiot, çà prouve qu'elle sst attentive; mais çà ne signifie pas que tu es une mauvaise maman; si tu as , après réflexion, la possibilité de raccourcir sa journée c'est bien mais si non, et bien hélas c'est la vie!
tu dis qu'il était mimi chez la nourrice, çà prouve qu'il a besoin qu'on ait plus de temps pour s'occuperd e lui, il se sent peut être noyé dans la masse et çà le stresse....en fait je ne sais pas si çà serait mieux de le faire manger à la crêche, certes ils sont moins nombreux mais peut être a t il besoin d'un peu de solitude et surtout pas de rajouter uneactivité(encore collective) si c'est le contraire dont il a besoin....
on ne dira jamais assez que se trouver seul dans une classe de....25?30? peut être très difficile pour un petit, ce n'est pas de la faute nécessairement de la maitresse mais celle de nos dirigeants qui bradent l'école!(euh, chui à la retraite depuis 2 ans mais j'étais dirlo de maternelle avant!)
mes petits enfants aussi ont des journées super longues quand ma fille travaille aussi, même maintenant qu'ils sont grands c'est encore trop long mais quand on ne peut pas faire autrement faut faire avec mais prendre en compte l'évidente fatigue d'une journée très lourde où l'enfant ne peut s'isoler pour se ressourcer....
alors non, ma belle tu n'es pas une mauvaise mère, tu prends conscience que chacun fait du mieux qu'il peut et tu te poses les questions qu'il faut pour Liam , discute avec son instite sur les rythmes de l'enfant si tu ne la sens pas trop mal,ou va voir le service Enfance de ta mairie pour connaitre les possibilités alternatives....
et ne culpabilise pas, on n'est pas des mères modèles mais on faitd e notre mieux!
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sat Apr 16, 2011 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Mamazerty !

Là c'est les vacances donc ça va c'est repos à la maison, malheureusement je ne peux changer mes horaires de travail et mon mari non plus donc les journée seront toujours aussi longues !

Par contre, je vais voir pour le mettre chez une nourrice au lieu de la cantine et de la garderie, il faut que je rencontre la nourrice, elle habite pas loin de chez moi et de l'ecole en plus

De plus, j'ai un rdv chez une psy pour enfant pour lui au mois de mai on verra bien ce que ça donne, déjà pour avoir un avis sans pour autant avoir un suivit derrière, il en aura peut-etre pas besoin.
Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals