Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Gros soucis à l'école ...
Goto page 1, 2, 3, 4  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes
Author Message
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 9:21 am    Post subject: Gros soucis à l'école ... Reply with quote

Alors voilà je viens vider mon sac car là je l'ai gros sur le coeur, et comme je ne peux pas tel à ma mère (vu qu'elle ne veut plus me parler) et que mon homme est au boulot, j'en parle ici ... Et peut-etre que vous aurez des conseils pour moi !

Je suis carrement entrain de douter de l'éducation que je donne à mon fils, depuis ce matin je me dis que je suis une mauvaise mère, que je ne sers à rien, enfin vous voyez le genre quoi ...

en fait mon Liam est un monstre à l'école, mardi il a pas voulu faire la sieste, il a empeché tout le monde de dormir, il a tapé ses camarades et il a jetté une chaise contre le mur ... et oui rien que ça et enconre ceux sont les plus grosses betises !!!

il faut souvent des colères, il refuse l'autorité, il veut tape l'ATSEM, il tape ses camarades de classes (garçons ou filles il s'en moque), je ne sais plus quoi faire.

la maitresse me dit qu'il faut trouver une solution, parce qu'en fait quand je bosse il va à la garderie à 7h20, école à 8h20, cantine le midi, et re-garderie à 16h30 jusqu'à ce que papa puisse le prendre.

le probleme c'est que j'ai pas un emploi du temps super, le lundi je fait 7h30-17h30, le mardi 7h30-18h30, avec une pause de 30 min à 11h30 sans pouvoir bouger du lycée. Le jeudi je fais 17h30 jusqu'au vendredi 16h30.

Liam va à la garderie lundi, mardi, matin et soir, plus cantine ces 2 midi là, ensuite il va à la garderie vendredi matin. c'est tout, le reste du temps il est avecmoi ou son père.

A la maison aussi il fait des colères mais je suis là pour rectifier de suite, biensur je ne le laisse pas faire, et il est puni (bah oui au coin et la féssée si ça va pas) mais bon il va avoir 4 ans et il est tout seul à la maison (c'est pas faute d'essayer de lui faire un petit frere ou une petite soeur)

alors je sais pas est-ce que c'est moi (tous les problemes que j'ai et qu'il ressent malgré tout, toutes les fois où il me voit pleurer, où c'est même lui qui va me chercher un mouchoir) ou bien c'est l'éducation que je lui donne ? je ne sais plus où j'en suis, je suis perdue !

et puis moi je suis assez stricte, et quand il va chez ma belle-mere, elle lui laisse tout faire, donc je sais pas quoi en penser, faut-il que je me fache contre elle ou bien ça n'a aucun rapport.

je ne sais pas mais je doute sérieusement de moi là. je suis même entrain de me demander s'il faut pas que j'arrete de bosser pour l'elever correctement !

je craque là Crying or Very sad désolée pour ce poste de pleurs encore une fois, à croire que je ne sais faire que ça mais là je ne sais pas quoi faire dautre que de poster ici, désolée vraiment
Back to top
View user's profile Send private message
petit_bohnium

Sirprizien trés bavard

61 Cocofiz

fr.gif

pithiviers le vieil (45300)

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 10:05 am    Post subject: Reply with quote

Alors je te dirai qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour être une bonne maman, chacun le fait à sa manière!

Rassure toi, tu es une excellente maman! rien que le fait de t'inquiéter de t'interroger le prouve!

Ton petit n'aurait pas un regain d'énergie en trop? une petite activité, un petit loisir pourrait sûrement l'aider à canaliser toute cette énergie Wink

je suis aussi stricte, ne t'en fais pas mais bon chez mes parents ou mes beaux parents je lâche du mou (sauf sur la politesse et les bêtises bien sûr).

je te souhaite tout plein de courage, ne baisse pas les bras surtout Wink

http://petitbohnium.dawanda.com
[url=http://www.zero-complexe.com/forum]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 10:09 am    Post subject: Reply with quote

peut-etre a t-il oui trop d"energie mais il est souvent malade (allergie ??? les tests disent que non mais bon) et du coup quand il est pas malade je crois qu'il pete le feu

la maitresse au contraire dit qu'il est fatigué car pas de repos le midi à la cantine et que l'influence des autres n'aide pas, elle souhaite que je trouve une solution pour qu'il n'aille plus à la cantine le midi.

et quand il est malade et qu'il s'endort sur la table c'est encore une autre histoire

en tout cas merci de me rassuré sur le fait que je sois une "bonne maman" car je sais vraiment plus quoi penser
Back to top
petit_bohnium

Sirprizien trés bavard

61 Cocofiz

fr.gif

pithiviers le vieil (45300)

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 10:16 am    Post subject: Reply with quote

lunaphee wrote:
peut-etre a t-il oui trop d"energie mais il est souvent malade (allergie ??? les tests disent que non mais bon) et du coup quand il est pas malade je crois qu'il pete le feu

la maitresse au contraire dit qu'il est fatigué car pas de repos le midi à la cantine et que l'influence des autres n'aide pas, elle souhaite que je trouve une solution pour qu'il n'aille plus à la cantine le midi.

et quand il est malade et qu'il s'endort sur la table c'est encore une autre histoire

en tout cas merci de me rassuré sur le fait que je sois une "bonne maman" car je sais vraiment plus quoi penser

heu... elle plaisante la maîtresse ou quoi?? il est évident que si tu avais pu trouver une solution tu l'aurais fait avant car à mon avis s'il mange à la cantine ce n'est pas parce que tu veux la payer volontiers! pffff

franchement je comprends pas!

Je doute sur ses compétences professionnelles à cette dame, après tout c'est à elle de se faire respecter! si avec toi il ne bouge pas et qu'avec elle si c'est qu'il y a un sacré problème mais pas de ton côté ma belle Wink

http://petitbohnium.dawanda.com
[url=http://www.zero-complexe.com/forum]
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 10:24 am    Post subject: Reply with quote

j'ai essayé de lui faire comprendre que je n'ai pas le choix, j'ai personne de la famille dispo le midi, enfin surtout que j'habite en campagne pas près d'eux quoi, et la cantine c'était la meilleure des solutions vu que je n'avais pas trouvé de nounou dispo ...

mais du coup il faut que je me renseigne voir si elles ont pas quand meme une place pour le midi !!! ça me gonfle c'est pas croyable !
Back to top
compte_ferme

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

hindisheim (67150)

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 10:25 am    Post subject: Reply with quote

petit_bohnium wrote:
lunaphee wrote:

je suis d'accord, avec pe

heu... elle plaisante la maîtresse ou quoi?? il est évident que si tu avais pu trouver une solution tu l'aurais fait avant car à mon avis s'il mange à la cantine ce n'est pas parce que tu veux la payer volontiers! pffff

franchement je comprends pas!

Je doute sur ses compétences professionnelles à cette dame, après tout c'est à elle de se faire respecter! si avec toi il ne bouge pas et qu'avec elle si c'est qu'il y a un sacré problème mais pas de ton côté ma belle Wink

je suis d'accord avec petit_bohnium, la maitresse n'a pas a demande que tu trouve une solution pour que le petit n'aille plus a la cantine, enfin là cette dame fait n'importe quoi

mon blog culinaire
http://petite-binesa.over-blog.com/

blog de mes création
http://satine67.blogspot.com/
vente de mes création crochet
http://fr.dawanda.com/product/16719942-rideaux

ma liste
http://sirpriz.com/liste-de-sabine-t30455.html
Back to top
morena

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

SARE (64310)

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 10:34 am    Post subject: Reply with quote

je t'ai MP pour répondre Wink

EUSKAL HERRIA

Envie de découvrir ma région et de me faire découvrir la vôtre à travers un EV? contactez moi!
Back to top
morena

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

SARE (64310)

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 10:39 am    Post subject: Reply with quote

lunaphee wrote:
peut-etre a t-il oui trop d"energie mais il est souvent malade (allergie ??? les tests disent que non mais bon)

Ah nous aussi on a ce problème mais le médecin a dit que c'est trop tôt pour faire les tests!!!

c'est rare que ma fille arrive à passer une semaine entière sans avoir le nez plein et sans tousser, même en plein été! et comme par hasard les quintes de toux sont uniquement pendant la sieste, ce qui n'est pas du goût de l'ATSEM ... Confused

EUSKAL HERRIA

Envie de découvrir ma région et de me faire découvrir la vôtre à travers un EV? contactez moi!
Back to top
cloclo85

Sirprizien trés bavard

1 Cocofiz

fr.gif

Saint Urbain (85230)

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 11:31 am    Post subject: Reply with quote

Peut-être devrais-tu demander à ton fils, pourquoi il fait cela et lui expliquer que cela ne se fait pas. Pour la maîtresse, elle devrait se calmer ou changer de métier. Les bêtises que font nos enfants, ne nous font pas dire que nous sommes une bonne mère ou non. Avec mes enfants ont parle beaucoup (même quand ils étaient petits) de tout et même de leur bêtises. Cela permet d'avancer aussi bien pour lui que pour toi.

Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 11:42 am    Post subject: Reply with quote

je vais essayer ce midi merci cloclo
Back to top
Helly

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

marseille (13012)

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 12:18 pm    Post subject: Reply with quote

Ca me rappelle mon petit cousin sauf que lui c'est pire et que c'est totalement la faute de ses parents.
Sa mere se poserait jamais la question de savoir si ça vient d'elle, elle a direct emmené le petit chez le psy...
Donc déjà comme dit plus haut, si tu te remets en question c'est que tu n'es absolument pas une mauvaise mère Smile
Et je pense que cloclo a raison lui parler c'est une bonne idée.
Courage et gros bisou

Envie du moment : Un moule a cake pop tout rond !!!! Des livres ! Les The Walking Dead à partir du tome 7 *___*
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 12:26 pm    Post subject: Reply with quote

je lui ai parlé, il sait que ce qu'il fait est pas bien mais il me dit ne plus savoir pourquoi il a fait ça mardi ! c'est vraiment pas un méchant gamin sérieux c'est même un super gamin ...

à la maison, il me débarasse la table sans que je lui dise rien, il met la vaiselle dans l'évier, il range sa chaise, il range ses jouets, il range son linge (chaussettes et boxer uniquement biensur), il va me chercher un mouchoir quand je pleure, me fait des gros calins et des compliments très souvent (maman je t'aime, maman tu es belle, maman tu sens bon, ...)

donc je ne comprend pas, biensur c'est un gamin et il a besoin de se défouler mais à mon avis ne copie t-il pas sur les autres ? car avant quand il était pas à l'école mais chez une nounou, elle n'avait aucun soucis avec lui !

merci beaucoup helly, tu es gentille ! bisous
Back to top
adrialyc

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

capdenac (12700)

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

courage lunaphe
l education c'est loin d'etre evident. Il n a pas de recette miracle et chaque enfant est different. On fait comme on peut

Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

fr.gif

fos sur mer (13270)

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

lunaphee wrote:
je lui ai parlé, il sait que ce qu'il fait est pas bien mais il me dit ne plus savoir pourquoi il a fait ça mardi ! c'est vraiment pas un méchant gamin sérieux c'est même un super gamin ...

à la maison, il me débarasse la table sans que je lui dise rien, il met la vaiselle dans l'évier, il range sa chaise, il range ses jouets, il range son linge (chaussettes et boxer uniquement biensur), il va me chercher un mouchoir quand je pleure, me fait des gros calins et des compliments très souvent (maman je t'aime, maman tu es belle, maman tu sens bon, ...)

donc je ne comprend pas, biensur c'est un gamin et il a besoin de se défouler mais à mon avis ne copie t-il pas sur les autres ? car avant quand il était pas à l'école mais chez une nounou, elle n'avait aucun soucis avec lui !

merci beaucoup helly, tu es gentille ! bisous

nous en debut d année nous avions une maitresse enceinte ( et je pense que ces hormones devaient la travailler) nous étions 2-3 mamans a vavoir des doutes parfois sur sa capacité avec nos enfants
je m explique : ma fille par exemple est tres timide en classe ( loin d etre la meme chose en dehors!!!) j ai demandé a la maitresse si pour l aider a s exteriosier nous pouvions prendre un week end la mascotte de la classe ( sachant que tout les enfants devront la prendre un jour!!) elle m a répondu que tant que ma fille ne parlerait pas devant les autres ca ne servirait a rien ) resulat ma fille en pleurs!! uen autre maman se palignait du changement de comportement de son fils plus agressif depuis qu il avait cette maitresse ( ma fille est en classe mixte petit et moyen ) depuis qu on a change de maitresse et qu elle est partie en congé mater ce petit garçon est redevenu plus calme et ma fille a pu avoir sa mascotte ( la nouvelle maitresse m a de suite dit c est bien qu elle la prenne oui biensur ca va l aider!!! )
donc a mon avis voir si c est pas la maitresse de ton bibou qui a un prob et s il n y a pas d autre enfant dans le meme cas !!!
05 juillet l anniv de mon homme
30 août ma fille stella née en 2009

Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Thu Mar 17, 2011 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

le probleme c'est que je ne connais personne où j'habite, ça fait un an que je suis à holnon et je ne connais pas les mamans, même si je vais à l'école au moins tous les jeudis ...

et puis meme si c'est la maitresse je ne peux rien faire je pense (nous aussi c'est une classe de petit et moyen)
Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals