|
|
|
|
|
|
Reçois et envoie des colis cadeaux surprises par la poste !
|
|
| |
|
|
| Auteur |
Message |
mama Admin
Site Admin

8 Cocofiz

Mérignac (33700)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:29 am Sujet du message: Idées de cadeaux Bios ou recyclés / Gift ecology ideas |
|
|
Sirpriziens, Sirpriziennes,
Comme vous avez du le constater, notre planète est en danger, on a tendance à mal consommer (OGM, pollution...) et à ne plus savoir d'où vient ce que l'on consomme.
Nous devons essayer de protéger l'environnement, respecter les gens qui fabriquent des choses sans polluer...
Voila pourquoi je vous donne des idées de cadeaux, qui permettent de mieux consommer car il serait bien que les sirpriziens montrent l'exemple
Des produits alimentaires ou non mais BIO qu'on peut commander sur des boutiques en ligne, ou même qu'on peut aller acheter dans un supermarché BIO de notre ville, ou sur le marché local.
==> miel d'un apiculteur local,
produits de beauté non testés sur les animaux et 100% naturels, produits locaux pour découvrir un terroir,
produits d’entretiens (composants pétrochimiques, phosphates, azurants optiques sont exclus au profit de produits réellement biodégradables),
Soins bios pour bébé,
Ecos produits (en bois...)
Produits recyclés
Textiles coton bio...
Qu’est ce qu’un produit bio?
Un produit bio provient d’un mode de culture ou d’élevage ayant une approche globale : sol-plantes-animaux, excluant l’usage des pesticides et engrais chimiques de synthèse. Il respecte une réglementation stricte, précise et détaillée dans un cahier des charges dont l’application est contrôlée par un organisme de contrôle.
L’agriculture biologique vise à améliorer et à augmenter la fertilité des sols par l’apport de matières organiques, la culture d’engrais vert, de légumineuse et la rotation des cultures. L’utilisation du désherbage mécanique ou thermique et la pratique de la lutte biologique remplacent pesticides et herbicides chimiques. Les semences sont non OGM.
L’élevage des animaux est réalisé de manière extensive (faible chargement ou densité). L’alimentation provient majoritairement de la ferme et les soins aux animaux se font prioritairement par des thérapies naturelles (phytothérapie, homéopathie, apport d’oligo-éléments,…)
Si vous avez d'autres idées ou des choses complémentaires à dire, n'hésitez pas à le faire ici.  _________________ GRATUIT ET RAPIDE ! Inscrivez vous à la Sirpriz Loterie ! Tentez votre chance pour gagner des tonnes de cadeaux, tirage tous les samedi à 20H30.Bonne chance ! |
|
|
 |
scirocco89
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

tanlay (89430)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
et les produit de beaute,rouge a levres ETC.....
Vous penser que c'est fait qu'avec des produit bio ou recyclables  _________________
______TOUJOURS LA POUR VOUS______
 |
|
|
 |
mama Admin
Site Admin

8 Cocofiz

Mérignac (33700)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:06 pm Sujet du message: cosmétiques |
|
|
Disons que c'est toujours mieux que les autres pour moi :
Les critères de sélection d’un cosmétique par Biocoop (magasins bios) suivent ces cahiers des charges qui s’appuient sur les principes suivants :
ingrédients naturels, pas d’OGM, pas d’extrait d’animaux vivants ou morts, des matières premières naturelles, pas d’ingrédients synthétiques, des conservateurs naturels et une démarche environnementale globale.
Les adhérents des associations à l’origine de Cosmébio et de BDIH, deux labels de cosmétiques écologiques, s’imposent, contrôles indépendants à l’appui, de ne pas utiliser de composants pétrochimiques mais des ingrédients naturels, bio en priorité, et des procédés de fabrication respectueux de la santé et de l’environnement.
Nature et Progrès, groupement de producteurs agricoles, de fabricants de cosmétiques et de consommateurs (www.natureetprogres.org) ont créé en 1997, le label « cosmétique bio écologique ». Ce dernier garantie l’origine 100% bio des ingrédients végétaux. _________________ GRATUIT ET RAPIDE ! Inscrivez vous à la Sirpriz Loterie ! Tentez votre chance pour gagner des tonnes de cadeaux, tirage tous les samedi à 20H30.Bonne chance ! |
|
|
 |
passionnatta
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

St Maurice De Beynost (01700)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
De toute facon les produits cosmétiques on l'interdiction d'utiliser les animaux pour les mettre dans leur produit, tout est synthétisé !!!
Bisous
Passionnatta _________________ Hey !!! Salut toi... Viens jeter un coup d'oeil à ma liste... |
|
|
 |
Jolia
Sirprizien loquace

0 Cocofiz

TARBES (65000)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une idée à creuser
(perso j'attend que les prix baissent un peu huhu) _________________ j'adore lire (roman et Manga), le scrapbooking, voyager, la photographie (argentique+numérique), l'informatique, le rose, l'asie et le japon en particulier
j'aime beaucoup cuisiner, me balader, le ciné, aller au resto, les sports automobiles et la Capoeira
j'aime bien les vétements (T38/40) de chez Jennyfer, Kiaby et Pimkie
plus de choix là ^_^
Mon blog |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
td>
|
Contact - © phpBB
loisirs en famille -
Copyright SIRPRIZ : Amitié, recherche correspondants, échange de cadeaux, NSP
et swaps - Free gift exchange world communauty, penpals
|