| Author |
Message |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

St-rémi, Québec (J0L 2L0)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 4:17 pm Post subject: La grippe A (H1N1) |
|
|
Vous ferez-vous vacciner?
Avec ou sans adjuvant lequel prendre?
Exilee  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
aashan
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

GAP (05000)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 4:28 pm Post subject: |
|
|
Moi je te conseille d'attendre d'avoir accouché...
En fait les effets indésirables du vaccin sont une forte fièvre et un syndrôme grippal dans certains cas. Or la forte fièvre peut provoquer un accouchement prématuré...
Par contre, une fois que tu auras ta puce, comme on ne peut vacciner des bébés de moins de 6 mois contre la grippe et que les personnes les plus sensibles au virus sont les bébés et les personnes âgées, je te conseille de le faire. Ça évitera que tu ne l'attrapes et que tu la contamines (idem pour ton homme) et en plus si tu l'allaites les anticorps passent dans le sang...
Concernant l'adjuvant ou non, je crois qu'en France on n'a pas le choix, que les vaccins autorisés à la vente ont la même composition et aux dernières nouvelles ça serait sans pour l'AMM Française ( après ça a peut être changé depuis)...
Moi, j'attends mon bon de la sécurité sociale pour pouvoir le faire (après mon accouchement) parce que mon docteur il n'est pas trop pour la vaccination d'une manière générale...  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Mon Oct 26, 2009 4:41 pm Post subject: |
|
|
Mon medecin contrairement au tien me conseille de le prendre des que possible et pour mon mari aussi...
Ici, nous auront les deux version du vaccin. Celui sans adjuvant sera reserver aux femmes enceintes et aux jeunes enfants mais il ne sera pas disponible avant 4-6 semaines contrairement a l'autre dont on commence la vaccination cette semaine...
Citation du site internet
http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspx@sujet=208.html
Les femmes enceintes et le vaccin
Il est prévu qu’un petit nombre de doses de vaccins sans adjuvant soit disponible à terme, en vue de l'administration d'un vaccin sans adjuvant aux femmes enceintes. Il ne s’agit là que d’une mesure de prudence puisqu’il n’existe pas de données d’innocuité quant à l'utilisation de l'adjuvant chez ce groupe.
Toutefois, dans le contexte où la protection rapide de la population contre le virus influenza pandémique A (H1N1) reste essentielle, il serait inapproprié de retarder la vaccination dans la deuxième moitié de la grossesse dans l’attente de la disponibilité d’un vaccin sans adjuvant. La vaccination contre le virus pandémique avec un vaccin contenant un adjuvant est de loin préférable à l’absence de vaccination dans la seconde moitié de la grossesse, principalement à cause du risque élevé d’hospitalisation.
Pour les femmes enceintes, le fait d’être immunisées constitue le meilleur moyen de se protéger et de protéger leurs proches, y compris leur enfant à naître. Par ailleurs, l’allaitement maternel après la vaccination de la mère ne pose aucun risque pour le bébé.
Il est important de faire vacciner les enfants âgés de plus de six mois. Des vaccins sans adjuvant seront aussi disponibles pour les enfants de moins de 3 ans. Cependant, les experts canadiens recommandent d’utiliser un vaccin avec adjuvant pour deux raisons : la production d’anticorps serait meilleure et offrirait une meilleure protection en cas de mutation du virus.
Effets secondaires attendus
En raison de la présence de l’adjuvant, il est probable que le vaccin contre la grippe A(H1N1) provoque une légère augmentation des effets secondaires locaux (rougeur, douleur, gonflement) comparativement au vaccin contre la grippe saisonnière et, peut-être, une fréquence plus élevée de fièvre chez les jeunes enfants.
Ces réactions sont donc semblables à celles que provoque le vaccin contre la grippe saisonnière, mais sont probablement un peu plus fréquentes.
Le vaccin contre la grippe saisonnière comporte aussi un très faible risque de développer le syndrome de Guillain et Barré (une forme rare de paralysie des membres, habituellement réversible). Avec le vaccin contre la grippe pandémique A(H1N1), ce risque est inconnu mais rien ne permet de croire qu’il serait différent de celui qui prévaut pour la grippe saisonnière.
Je ne sais pas trop quoi faire dans tout ca... Il est clair que je me ferai vacciner mais je ne sais pas lequel choisir???
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ludivine
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

chateauroux (36000)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 4:50 pm Post subject: |
|
|
Moi je suis contre que ce sois pour les femme enceinte ou les autre personne
qui c'est si dans 25 ans il nous diront pas que toute les personne vaccinné seront stérile ou porteur d'une telle maladie ?
La grippe A ne l'oublions pas fait moins de mort que la grippe normal pas an !! _________________ Période du moment : Les coeurs, le rouge
 |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 4:51 pm Post subject: |
|
|
Moi je ne le ferais pas !
Et si j'étais enceinte je ne le ferais toujours pas et encore moins à mon bébé.
Les gens qui se font vacinnés sont des cobayes ! Et dernierement j'ai lu que ça faisait franchement du mal au enfants.
De plus ce n'est pas une grippe plus dangereuse que la normal, jusqu'a présent il y a eu 5 cas mortels en belgique... Et la grippe normal combien? Le chiffres sont dur à trouver mais je suis sur que ça se compte par centaines !
Non vraiment vaccination pseudo obigatoire ou non ils ne me toucheront pas avec leur foutu pois... vacin... _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Mon Oct 26, 2009 4:53 pm Post subject: |
|
|
En raison de mon etat de sante, je me fais vacciner tout les ans pour la grippe saisonniere... la ce qui me pose probleme c'est cette histoire d'adjuvant. Est-ce que je prend celui AVEC pour me faire vacciner tout de suite ou bien j'attend celui SANS mais je prend le risque d'accoucher avant qu'il soit disponible...
 |
|
| Back to top |
|
 |
mini-pousse Moderator
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Leeuw-St-Pierre (1600)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 5:01 pm Post subject: |
|
|
Pas de vaccin pour moi non plus pour les même raison que Kob'.
Ma mère et ma grand-mère aussi se font vaccinées tout les ans contre la grippe saisonnière, elles sont suivies régulièrement par un médecin traitant qui ne leur à même pas préscrit le vaccin contre la grippe A !!!
Je me dit que si lui ne le préscrit pas en connaissant leur état de santé (qui n'est pas des meilleurs) c'est qu'il le juge inutile. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Ludivine
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

chateauroux (36000)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 5:06 pm Post subject: |
|
|
Exilée je pense que dans ton dodo pour le moment tu craints rien
et tu peux au pire mettre un masque quand tu sors _________________ Période du moment : Les coeurs, le rouge
 |
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Mon Oct 26, 2009 5:09 pm Post subject: |
|
|
C'est sur que pour l'instant je ne sors pas mais mon mari est livreur UPS et il est a risque de devenir porteur et de ramener ca a la maison... c'est donc l'une des principales raison pour lesquelles mon gyneco me conseille de me faire vacciner en plus de mon etat de sante general (asthmatique)...
 |
|
| Back to top |
|
 |
aline55
Sirprizien bavard

0 Cocofiz

rosieres en blois (55130)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 5:14 pm Post subject: |
|
|
j'ai vu l'emmission allo docteur sur la 5
les adjuvent serait ce qui pourrait causer des problemes mais il n'en sont pas sur que cela aura des consequences
sur le plateau il y avait un medecin qui disait que le bebe pour la femme enceinte ne recevait qu'une infime dose du vaccin et donc le vaccin est essentiellement pour la mere
aprés moi je ne ce pas ce que je ferait a ta place je pense que nous manquon d'information sur le vaccin et que l'on ne nous dit pas tout _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
aashan
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

GAP (05000)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 5:19 pm Post subject: |
|
|
Oui c'est sûr que le vaccin est plus pour la mère... à la rigueur lors de l'allaitement, certains anticorps passent un peu dans le lait mais la protection est avant tout pour la mère ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Mon Oct 26, 2009 5:20 pm Post subject: |
|
|
C'est bien ca le probleme Aline, nous manquons d'information! C'est pour ca que j'ai mis ce post pour avoir les avis dans votre coin car ici, on nous lave le cerveau avec le IL FAUT se faire vacciner mais on ne nous parle presque pas des impacts possibles sur la sante a long terme... Mais la plupart des quebecois ne veulent pas recevoir le vaccin meme si'il est totalement gratuit!
 |
|
| Back to top |
|
 |
lydia
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fontaine (38600)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 7:37 pm Post subject: |
|
|
non le vaccin ne passera pas par moi ..............
j'ai des avis d'internes et d'externes en pharmacie ainsi que de médecines ,ils nous ont fait une information dans mon service ,bien présenté et plus réaliste que ce que les médias nous disent et peu disent qu'ils vont se vacciner alors si eux le font pas pour moi ça veut dire :pas bien !!!
surtt concernant un certain labo ......
ni la saisonnière _________________
non reçu 2010:
mix janvier
swap " pieds au chaud "
swap " pour nos voitures"
une sirpriz loterie
....etc
NE FAIT PLUS D'EV |
|
| Back to top |
|
 |
laure63 Moderator
Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

USSAT (09400)
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 7:56 pm Post subject: |
|
|
moi non plus je ne le ferais pas
regardons les conséquences d'un précédent vaccin bien connu .... de nos jours plus obligatoire et pour cause !!! _________________
ma petite boutique
http://fr.dawanda.com/shop/laurart |
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Mon Oct 26, 2009 7:59 pm Post subject: |
|
|
| laure63 wrote: | moi non plus je ne le ferais pas
regardons les conséquences d'un précédent vaccin bien connu .... de nos jours plus obligatoire et pour cause !!! |
Quel vaccin bien connu? Et quelles consequences? Je suis pas trop au courrant la...
 |
|
| Back to top |
|
 |
|