Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Les jeux vidéos et les enfants ? ? ?
Goto page 1, 2  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes
Author Message
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 11:04 am    Post subject: Les jeux vidéos et les enfants ? ? ? Reply with quote

Bon je vous explique mon problème ... J'ai 2 frères qui sont cinglés de jeux vidéos, qui n'ont pas de vie sociale et compagnie ... Des larves quoi ! Et je me suis toujours dis que je ne voulais pas que Liam joue aux jeux vidéos avant longtemps !!!!

Il a des jouets éducatifs genre sous forme d'ordinateur ou de tablette mais monsieur n'en veut pas bien sûr il souhaite ce que tout le monde autour de nous a ... Une nintendo DS ! ! !

Le problème c'est que je ne veux pas qu'il devienne fou avec ça ... Oui je sais certain y arrive très bien sans s'énerver et tout mais j'ai peur ! Lorsqu'on joue à la Wii, il veut jouer avec nous, mais il pleure lorsqu'il faut arrêter Sad

Un jour une dame sachant que j'ai un enfant de 5 ans m'a proposé de me donner une Game Boy color et quelques jeux, j'ai accepter pour voir ce que ça donne mais malheureusement les jeux sont trop compliqué pour lui et il s'énerve, je lui dit d'arrêter, il ne veut pas et on se fâche Sad

J'ai moi même une DS et j'ai 2 cartes pour les jeux, donc je me dis que je pourrais en garder une pour moi (très utile lorsque je suis au boulot le soir toute seule dans ma chambre et pour tout vous dire, je joue une partie tous les soir pour m'endormir) et une carte pour lui en lui mettant des jeux éducatifs plus un ou deux jeux pour le fun ...

Qu'en pensez-vous ? (bien ou pas)

Avez vous de conseils ? (j'aimerai mettre une limite de temps, comment lui explique et la mettre en place)

Avez vous des noms de jeux adaptés à me donner ?

Merci d'avance Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Pniix

Sirprizien trés bavard

14 Cocofiz

fr.gif

BORDEAUX (33800)

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 11:42 am    Post subject: Reply with quote

Coucou Luna

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'ai un petit frère aussi qui joue énormément !

Il faut absolument que tu lui fixes des limites de temps, en lui montrant l'heure sur une pendule par exemple "quand la petite aiguille arrive sur le 6 tu arrêtes"

Tu peux lui fixer par exemple une heure le matin et une heure l'après midi, et surtout pas avant d'aller au lit, ça énerve !

Evite les jeux violents car ça va le rendre violent et privilégie à côté de ça des jeux de société, des jeux dans le jardin pour qu'il comprenne qu'il peut aussi s'amuser sans les jeux vidéos.

Bon courage Smile
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ta réponse Smile
Back to top
CréaLine

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

SAINT EN JAREZ ()

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'évite grave grave car comment dire ... il devient dingo devant ça et ne veut pas s'arrêter Rolling Eyes Bref, il a 6 ans et il joue à la wii hyper rarement pas plus d'une heure !!! On installe une minuterie style pour les oeufs... et quand ça sonne c'est STOP !!!

Sinon il a eu pour son anni l'année dernière une Mobigo de Vtech, elle est super bien car pleins de jeux éducatifs et là il s'énerve beaucoup moins avec mais pareil il peut y jouer que quand il fait pas très beau et pas plus d'une heure par jour...mais ça c'est à toi de voir pour la durée Wink
Back to top
arwen76

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

sotteville les rouen (76300)

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

ah, THE question!!!!
il fut un temps, j'avais dit "JAMAIS les consoles ne franchiront ma porte"...
puis, j'ai eu mon fils Laughing Laughing

on a récupéré une wii (cadeau de mon beau frère qui ne s'en servait pas) il y a 4 mois... Samuel est devenu dingue!!

s'il avait pu, il aurait passé ses journées dessus!
donc, j'ai instauré le passeport temps: X heures / jour maximum X fois / semaine...

Ca fait 2 ans qu'il réclame une DS, je trouvais ca débile, à 4 ans (même si beaucoup d'amis ont des enfants qui en ont à cet âge)... je lui avais dit "pas avant le CP, il faut savoir lire (et pi, si ca fait une stimulation en plus...)

et là, le CP arrive dans 15jours, et son anniv dans 2mois...

donc, je pense qu'il aura sa DS, mais en cadeau groupé par la famille...
on lui a expliqué que ca coutait très cher, donc pas d'autre cadeau, mis à part quelques bricoles...
(c'est d'ailleurs pour ca que je préfère qu'il l'ait pour son anniv, par rapport à la valeur, car à noel, pour lui, c'est le pere noel qui met la main au porte monnaie, et pas nous!)

et c'est clair, que, lorsquil l'aura, ca sera comme la WII: minuteur, et passeport temps!!

(pas sure d'avoir été super claire, dites moi, sinon)

Ewen est né le 28 décembre 2012!!!

n'hésitez pas à me proposer un E.V. si le coeur vous en dit^^
Back to top
Helly

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

marseille (13012)

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Ben moi franchement je trouve ça nul de diaboliser les jeux videos et les consoles. Ce qui me révolte c'est l'utilisation qu'en font LES PARENTS et oui vous avez bien lu, j'entend par là que maintenant ils filent des DS a leur gosse dès quil peut se servir de ses doigts juste pour avoir la paix. C'est là que c'est dangeureux.
Mais sinon je ne pense pas que les jeux videos soient plus nocifs qu'autre chose si à coté l'enfant a une VRAIE éducation.
Oui on dit que du coup apres plus grand il passe son temps à jouer qu'il sort pas etc, m'enfin bon en sortant il pourrait faire autant si ce n'est plus de conneries donc bon apres chacun son caractere je dirais.

Moi j'ai touché ma premiere console à 4/5ans, j'ai joué régulierement, j'ai eu une periode geek voir limite nolife. Pour autant j'estime etre devenue une adulte normale lol Mais biensur mes parents ont su me donner une bonne éducation, et j'étais aussi une enfant assez précoce et intelligente ça aide peut etre. Il y a sans doute des enfants plus fragiles et plus "à risque"

Là où ça craint c'est quand la technologie devient la nounou et permet de se debarasser du gosse et des responsabilités de son éducation Smile

Envie du moment : Un moule a cake pop tout rond !!!! Des livres ! Les The Walking Dead à partir du tome 7 *___*
Back to top
Liloulala

Sirprizien trés bavard

/ f

2 Cocofiz

()

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 1:31 pm    Post subject: Reply with quote

Helly wrote:

Là où ça craint c'est quand la technologie devient la nounou et permet de se debarasser du gosse et des responsabilités de son éducation Smile

J'approuve complètement, la console doit rester un moment de détente pour l'enfant mais ne surtout pas être un substitut. Poser des limites comme le suggère Arwen en responsabilisant l'enfant est une très bonne chose, il y apprendra l'autonomie.

Avec mon chéri, on est des gamers depuis des années (lui à commencé très tôt, comme Helly) et en aucun cas cela nous a rendus violent ou autre...

Et toujours comme Helly, ça m'agace de voir que l'on stigmatise facilement les jeux vidéos alors que les enfants, au quotidien sont confrontés à la violence sous de nombreuses formes (pub tv, cour de récré, dessin animés...).
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

merci les filles, je pense comme vous

je suis entrain de lui prendre des jeux éducatifs

et de lui expliquer que ça se mérite (là dur dur)
Back to top
Pniix

Sirprizien trés bavard

14 Cocofiz

fr.gif

BORDEAUX (33800)

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 8:36 pm    Post subject: Reply with quote

Helly wrote:
Ben moi franchement je trouve ça nul de diaboliser les jeux videos et les consoles. Ce qui me révolte c'est l'utilisation qu'en font LES PARENTS et oui vous avez bien lu, j'entend par là que maintenant ils filent des DS a leur gosse dès quil peut se servir de ses doigts juste pour avoir la paix. C'est là que c'est dangeureux.
Mais sinon je ne pense pas que les jeux videos soient plus nocifs qu'autre chose si à coté l'enfant a une VRAIE éducation.
Oui on dit que du coup apres plus grand il passe son temps à jouer qu'il sort pas etc, m'enfin bon en sortant il pourrait faire autant si ce n'est plus de conneries donc bon apres chacun son caractere je dirais.

Moi j'ai touché ma premiere console à 4/5ans, j'ai joué régulierement, j'ai eu une periode geek voir limite nolife. Pour autant j'estime etre devenue une adulte normale lol Mais biensur mes parents ont su me donner une bonne éducation, et j'étais aussi une enfant assez précoce et intelligente ça aide peut etre. Il y a sans doute des enfants plus fragiles et plus "à risque"

Franchement Helly je dis bravo ! Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai également joué très jeune aux jeux vidéos, pendant mon adolescence j'ai eu des périodes ou je jouais énormément (même si ma mère me fixait des limites), et tout comme Helly ou Liloulla ça ne m'a jamais empêché de bien grandir et de devenir une adulte responsable Laughing
Je sais que chez moi les jeux vidéos c'était ok si on avait de bons résultats scolaires et qu'on se comportait bien et respectueusement à la maison (autrement c'était LA punition, privé d'ordinateur ou de console)

Mais bon sache que dans la société actuelle, tu ne pourras pas interdire ton enfant de toucher à une console ou un PC ...

Après nous on est des filles aussi, c'est peut être pas pareil chez les mecs :p
Back to top
Pniix

Sirprizien trés bavard

14 Cocofiz

fr.gif

BORDEAUX (33800)

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 8:36 pm    Post subject: Reply with quote

Helly wrote:

Franchement Helly je dis bravo ! Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai également joué très jeune aux jeux vidéos, pendant mon adolescence j'ai eu des périodes ou je jouais énormément (même si ma mère me fixait des limites), et tout comme Helly ou Liloulla ça ne m'a jamais empêché de bien grandir et de devenir une adulte responsable Laughing
Je sais que chez moi les jeux vidéos c'était ok si on avait de bons résultats scolaires et qu'on se comportait bien et respectueusement à la maison (autrement c'était LA punition, privé d'ordinateur ou de console)

Mais bon sache que dans la société actuelle, tu ne pourras pas interdire ton enfant de toucher à une console ou un PC ...

Après nous on est des filles aussi, c'est peut être pas pareil chez les mecs :p
Back to top
CréaLine

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

SAINT EN JAREZ ()

PostPosted: Mon Aug 20, 2012 10:17 pm    Post subject: Reply with quote

Oui les filles je pense que là dessus on est toutes d'accord !!! Les jeux vidéos ne sont pas plus dangereux que certaines choses qui passent à la télé mais il faut poser des limites , ce qui est la base d'une éducation Wink
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Tue Aug 21, 2012 8:52 am    Post subject: Reply with quote

bon maintenant il faut que je trouve un moyen de lui expliquer c'est tant de temps et pas plus
Back to top
MissCacahuète

Sirprizien trés bavard

/ f

6 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Tue Aug 21, 2012 10:21 am    Post subject: Reply with quote

Tout à fait d'accord avec Helly!
J'ai un frangin aussi gogole de jeux vidéo, il est pas no life mais il claque tout son blé dans les derniers jeux quit à ce que sa petite famille rame en fin de mois, et encore il s'est calmé Rolling Eyes
Mais comme dis mémé faut vivre avec son temps Laughing non mais plus sérieusement si tu le prives totalement il se rattrapera autrement pas ses propres moyens plus tard et ça risquerai d'être pire (un peu comme les enfants auxquels on ne donne jamais de bonbons Wink )
Ma puce à eu sa DS à 6 ans, et on lui a tout de suite imposé quelques petites règles: que les mercredi et week end et pas plus d'une heure à chaque fois. Et quand il fait beau dehors idem pas de jeux vidéo.
Au début elle piquait des colères car on lui arrêtait le jeu, mais aussi quand elle n'arrivait pas à avancer dans le jeu....là aussi on supprimait la console. (idem pour la Wii d'ailleurs Wink )
Mon deuxième a eu une leapfrog, mais très vite j'ai du lui prêter ma ds car il voulait faire comme sa soeur, donc lui a commencé plus tôt.
Mais les règles étaient déjà bien en place pour la grande du coup avec lui ça a été très simple de les faire respecter (et pourtant mossieur à son caractère!)
Et si ça peut te rassurer parfois ils s'y intéressent pas pendant de longue période genre un mois, puis ils s'y remettent pendant quelque temps et repasse à autre chose Wink
En gros comme ça t'as déjà été dis plus haut il faut poser des règles: jour/durée etc
Back to top
lunaphee

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Tue Aug 21, 2012 10:24 am    Post subject: Reply with quote

okok et à quels jeux jouent vos enfants ?
Back to top
MissCacahuète

Sirprizien trés bavard

/ f

6 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Tue Aug 21, 2012 10:32 am    Post subject: Reply with quote

Mario c'est une valeur sûre! sinon ils aiment bien cakemania, charlotte au fraise (bon ça c'est parce que ma grande l'a sur sa carte^^) et les pokemon (moi j'y pige que dalle mais eux adorent ça)
et tous les dérivés de mario: yoshiland, peach, mario kart etc
Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals