Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Les tribulations des femmes enceintes : hormones, envies,...
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes
Author Message
Exilée

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

ca.gif

St-rémi, Québec (J0L 2L0)

PostPosted: Fri May 29, 2009 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

Peut-être qu'en obtenant l'avi d'un autre médecin, l'hopital accepterait de te prendre dans cette étude?

Exilée Very Happy

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

Patay (45310)

PostPosted: Fri May 29, 2009 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

C'est ton medecin traitant qui ta dis ca ou un gynécologue? parce que mieux vaut traiter directement avec un gyneco si tu as peur. Mais pas de quoi s'affoler a mon avis. sinon l'hopital n'aurai pas pris le risque de te dire que c n'etait pas grave. Il connaisse leur boulot au maternité a risque... Aller va prend tes antibio en ovule et tu verra sous 8jours c'est fini.

Back to top
View user's profile Send private message
cerise0303

Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Fri May 29, 2009 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

Oui je vais voir ! Je vais déjà aller chez le médecin pour qu'il me prescrive un traitement... en plus je suis toute seule cette après midi car chéri est parti pour un reportage photo. C'est pas facile d'être seule dans des moments de stress comme ça !

Back to top
View user's profile Send private message Sirpriz world Map
cerise0303

Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Fri May 29, 2009 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

willandre wrote:
C'est ton medecin traitant qui ta dis ca ou un gynécologue? parce que mieux vaut traiter directement avec un gyneco si tu as peur. Mais pas de quoi s'affoler a mon avis. sinon l'hopital n'aurai pas pris le risque de te dire que c n'etait pas grave. Il connaisse leur boulot au maternité a risque... Aller va prend tes antibio en ovule et tu verra sous 8jours c'est fini.

C'est mon médecin traitant mais il a appelé un collègue gynéco pour être sûr.
Je peux pas voir de gynéco, le rendez-vous que je pouvais avoir le plus proche c'est dans 3 mois ! Evil or Very Mad

Back to top
Exilée

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

ca.gif

PostPosted: Fri May 29, 2009 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

Ben non t'es pas seule nous on est là!

Exilée :sirprizbisous:

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

Patay (45310)

PostPosted: Fri May 29, 2009 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

ouais c'est bien les gynéco ca!
La premiere fois pour william jai ete suivi par un medecin traitant tres gentil mais pas sa specialité la gynécologie! lol Donc j'en ai entendu des verte et des pas mure!
La j'ai eu a faire a un gyneco et c'est bien plus rassurant.

Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Fri May 29, 2009 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Exilée !

Oui vivement le 1er juillet je serais suivie à la maternité donc je pense que j'aurais des suivis gynécologiques là bas non ?

Parce que bon j'ai pas encore vu de gynéco donc j'ai même pas eu les vérifications du col et compagnie

Back to top
Exilée

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

ca.gif

PostPosted: Fri May 29, 2009 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

cerise0303 wrote:
willandre wrote:

C'est mon médecin traitant mais il a appelé un collègue gynéco pour être sûr.
Je peux pas voir de gynéco, le rendez-vous que je pouvais avoir le plus proche c'est dans 3 mois ! Evil or Very Mad

Vous n'avez pas de Gynéco d'office lorsque vous tombez enceinte? Shocked Ici dès 10-12 semaines de grossesse on est suivies régulièrement par le gynéco et tout le long de la grosesse...

Exilée Very Happy

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

Patay (45310)

PostPosted: Fri May 29, 2009 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

Logiquement ton medecin doit le faire mais c'est pas obligé avant le 4eme mois de grossesse (je parle pour le toucher vaginal)
Mais c'est vrai que quand tu es suivi pas un gyneco c mieux car il possede tout les appareil pour verifier que tout va bien. Une fois au cour a laccouchement a la clinique, j'avais des grosses contraction... il m'ont garder une heure pour verifier que tout aller bien... un peu stressant au début mais t'es rassuré de savoir au final que tout va...

Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Fri May 29, 2009 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

Non c'est pas d'office mais c'est préférable... mais vu les temps d'attente chez moi je ne suis pas prête d'en avoir un !

Ah non jveux pas que mon médecin traitant me fasse un toucher vaginal !! Déjà que j'aime pas quand il me touche le bide ! Et puis c'est pas un gynéco ! ça attendra mes rdv à la maternité...

Tu parles en SG ou SA wiwi ?

Back to top
willandre

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

Patay (45310)

PostPosted: Fri May 29, 2009 2:07 pm    Post subject: Reply with quote

Semaine de grossesse.
alors exilé tu sais en france on vois plein de gens différent tout le long de la grossesse.
Au depart ton medecin traitant, puis gyneco (rapidement si tu en connais un), ensuite c'est gyneco accoucheur (eh oui pour ma part ici il te prenne qu'a partir du 8eme mois de grossesse)
Tu fais tout les mois des analyse de sang et urine en laboratoire.
Si tu prend des cours a l'accouchement c'est une sage femme qui les dispense.
Ah oui joubliai aussi les ecographe car ici pareil c'est plus a la clinique que l'on l'ai fait mais dans des centre decographie ou il faut prendre rdv limite avant que tu tombe enceinte tellement quil sont blindé!)
Et on a aussi un anesthésiste pour l'accouchement.
ouais comme dis oumma vous zavez plein de medecin différent (apparament en belgique c'est le meme pour tout)

Last edited by willandre on Fri May 29, 2009 2:09 pm; edited 1 time in total
Back to top
Exilée

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

ca.gif

PostPosted: Fri May 29, 2009 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

cerise0303 wrote:
Non c'est pas d'office mais c'est préférable... mais vu les temps d'attente chez moi je ne suis pas prête d'en avoir un !

Ah non jveux pas que mon médecin traitant me fasse un toucher vaginal !! Déjà que j'aime pas quand il me touche le bide ! Et puis c'est pas un gynéco ! ça attendra mes rdv à la maternité...

Tu parles en SG ou SA wiwi ?

Je te comprend! Razz

Exilée Very Happy

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

ca.gif

PostPosted: Fri May 29, 2009 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

Alors ici, on prend rendez-vous dans une clinique de gynéco dès que l'on sait être enceinte et en général ils nous voient la première fois entre 10 et 12 semaines d'amenorrhée. Le gynéco vérifie le col et fait des prélèvements, prend notre poid etc. Viens ensuite une mini-échographie pour entendre le coeur et déterminer exactement l'âge de bébé.Un profil prénatal est effectué par prise de sang à ce moment. Une autre échographie et prise de sang entre 12-14 semaines (facultative et que l'on doit débourser) le prénatest permet de voir si il y a des malformations. Ensuite ça va vers 20 semaines pour déterminer le sexe du bébé. Si les médecin ont un doute sur la santé de l'enfant il peut avoir uen autre échographie un peu plus tard. Plusieurs autre prise de sang et d'urines sont aussi prévues pour diagnostiquer le diabethe de grossesse et autres...
Un rendez-vous est donné chaque mois en début de grosesse puis aux 2 semaines et finalement chaque semaines. C'est toujours le même gynéco qui nous suis.

Pour l'accouchement, ici ça se passe à l'hôpital et c'est le gynéco de garde qui t'accouche. Alors ça peut être ton propre gynéco ou un autre...

On peut faire une visite de l'hôpital 1-2 mois avant d'accoucher pour rencontrer le personnel et prendre nos repères sur place.
Pour les cours prénataux, c'est une infirmière du clsc qui les donne et c'est elle qui fait la visite à la maison dans les jours qui suivent l'accouchement. On peut obtenir l'aide d'une maraine d'alaitement si besoin gratuitement.

Exilée

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri May 29, 2009 3:46 pm    Post subject: Reply with quote

Ma soeur n'a été suivie que par un gyneco pour ses 2 grossesses et toutes les échographies ont été faite en clinique et pas dans un centre de radiologie. POur sa première grossesse sa gynéco est aussi celle qui l'a accouchée. Si je tombe enceinte un jour j'irai voir ma gynéco , pas mon médecin traitant.
Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Sat May 30, 2009 11:39 am    Post subject: Reply with quote

Bon pour finir je vais chez le médecin lundi pour avoir un traitement quand même !

Par contre je perds la mémoire c'est horrible ! J'oublie plein de choses ! Evil or Very Mad

Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
Page 4 of 10

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals