| Author |
Message |
Novae
Sirprizien trés bavard
/ f
0 Cocofiz

()
|
Posted: Sat Dec 19, 2009 4:41 pm Post subject: Mon petit chaton LOON |
|
|
Coucou les filles,
Avec mon amoureux on souhaiterait adopter un petit chat. Notre maison est assez grande (90m²) et nous aurions largement la place de l'accueillir et un budget suffisant pour assurer ses soins.
Seulement voilà, nous avons aussi un lapin nain et nous avons peur que la cohabitation ne soit difficile. J'ai peur qu'ils se blessent l'un l'autre ou que l'un soit stressé par la présence de l'autre, qu'en pensez-vous?
Sinon mon autre inquiétude est de savoir si je pourrais dépasser ma "peur" des chats. Étant petite je me suis faite griffée (assez sévèrement) par un chat bizarre et depuis j'ai peur des chats adultes. Je pense que le fait d'adopter et de voir grandir un chaton m'aiderait à la dépasser. J'ai trop peur que le petit chat devienne agressif ou n'aime pas les câlins ...
Mes interrogations sont peut-être bêtes mais je n'ai jamais eu de chat chez moi donc je me remets à vos expériences. Je ne veux pas adopter un chaton sans y avoir mûrement réfléchi.
Merci d'avance pour vos conseils.  _________________ ...
Last edited by Novae on Mon Jan 11, 2010 11:46 am; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
roudoudourse
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Gisy-les-nobles (89140)
|
Posted: Sat Dec 19, 2009 4:57 pm Post subject: |
|
|
Normalement si tu prends un petit chaton , il sera tendre et affectueux si tu l'habitues dès son plus jeune âge . Il ne faut pas rater son éducation car sinon le chat devient "le maître " de la maison et devient méchant !
En éspérant t'avoir apporté de bons conseils
Bisous ! _________________ Pourquoi Diable voulez-vous que je sois humaine ? Je suis une Otaku <3
K-Music & J-Music <3 |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Sat Dec 19, 2009 5:13 pm Post subject: |
|
|
J'aurais tendance à te conseiller d'adopter un chaton dont la mere est affecteuse et gentille mais on a eu deux chattes soeurs de la même portée et avec deux caracteres totalement differents. L'une est la grosse chatoune hyper gentille et caline et l'autre était une chieuse griffeuse donc...
Maintenant si tu as le chat depuis tout petit en toute logique tu devrais pouvoir dépasser ta peur et l'amener à avoir un comportement sociable si vous vous en occuper, mais il ne sera pas possible de le "lobotomiser" si c'est un independant dans l'ame il le restera quoi que tu fasse.
Pour la cohabitation je ne crois pas qu'il y aura de probleme si tu habitue le chaton a la présence du lapin, ils deviendront même peut être super potes
Quand j'étais petites ont avait trois lapines qui vivaient en parties dehors et un jour on a retrouvé un petit chaton qui dormait entre deux d'entre elle, le chaton était sauvage on a jamais pu l'approcher mais il est venu pendant des mois dormir contre les lapines et n'a jamais été aggressif avec elle, et le contraire non plus, même si il était 3 fois plus petit qu'elles les lapines ne lui ont jamais fait de mal. _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
roudoudourse
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Gisy-les-nobles (89140)
|
Posted: Sat Dec 19, 2009 5:17 pm Post subject: |
|
|
| kobaitchi wrote: | J'aurais tendance à te conseiller d'adopter un chaton dont la mere est affecteuse et gentille mais on a eu deux chattes soeurs de la même portée et avec deux caracteres totalement differents. L'une est la grosse chatoune hyper gentille et caline et l'autre était une chieuse griffeuse donc...
Maintenant si tu as le chat depuis tout petit en toute logique tu devrais pouvoir dépasser ta peur et l'amener à avoir un comportement sociable si vous vous en occuper, mais il ne sera pas possible de le "lobotomiser" si c'est un independant dans l'ame il le restera quoi que tu fasse.
Pour la cohabitation je ne crois pas qu'il y aura de probleme si tu habitue le chaton a la présence du lapin, ils deviendront même peut être super potes
Quand j'étais petites ont avait trois lapines qui vivaient en parties dehors et un jour on a retrouvé un petit chaton qui dormait entre deux d'entre elle, le chaton était sauvage on a jamais pu l'approcher mais il est venu pendant des mois dormir contre les lapines et n'a jamais été aggressif avec elle, et le contraire non plus, même si il était 3 fois plus petit qu'elles les lapines ne lui ont jamais fait de mal. | C'est une belle histoire !! Je vais pleurer tellement je suis émue  _________________ Pourquoi Diable voulez-vous que je sois humaine ? Je suis une Otaku <3
K-Music & J-Music <3 |
|
| Back to top |
|
 |
Novae
Sirprizien trés bavard
/ f
0 Cocofiz

()
|
Posted: Sat Dec 19, 2009 5:49 pm Post subject: |
|
|
Premièrement merci beaucoup (beaucoup, beaucoup) pour vos conseils.
Dans ce cas comment s'y prendre pour habituer les deux animaux à être ensemble sans les brusquer.
Comment éduquer le chaton pour qu'il soit le plus affectueux possible? (désolée si mes questions paraissent bêtes mais bon je préfère demander plutôt que de faire n'importe quoi).
Merci les filles pour vos réponses. _________________ ... |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Sat Dec 19, 2009 6:02 pm Post subject: |
|
|
Je ne sais pas si tu laisse ton lapin se promener dans la maison (ou dans une piece) mais si c'est le ca le mieu c'est de les présenter en douceur, tu laisse le lapin se promener à sa guise comme il en a l'habitude et tu pose le chat tout prés en les laissant interagir s'ils le souhaitent et en surveillant quand même au cas ou, pis prépare l'apn, une rencontre ça donne souvent l'occasion de faire de jolies photos ^^
Pour l'éducation je suis plutot mal placée pour répondre parceque à part le chat que j'ai maintenant et qui fait preuve d'une patience d'ange tout mes chats m'ont toujours un peu detestée Faut dire que j'adore les tripoter, leur tirer la queue (pas fort !) les porter et serrer dans mes bras, etc... Donc je te conseillerais de ne pas faire ça
Puis je ne sais pas si ce n'est que chez moi mais le riruel de la bouffe est mega important, je n'ai jamais leur attention plus qu'a ce moment là ^^ Et perso je demande toujours à la chatoune (avec l'autre ca marche mois bien) de miauler avant d'avoir a manger. Ca donne moi qui dis au chat "Fais miaou..." Le chat qui me regarde un peu puis fait miaou pour pouvoir manger ^^
N'empeche même sans nourriture maintenant elle fait miaou presque à chaque fois que je lui demande  _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
Novae
Sirprizien trés bavard
/ f
0 Cocofiz

()
|
Posted: Sat Dec 19, 2009 6:09 pm Post subject: |
|
|
Oki, on réfléchit encore car on ne veut pas s'engager sans y avoir bien pensé.
Sinon mon lapin est extra nain il vit dans une grade cage et on le sort très souvent dans la maison.
J'aimerais tellement une ptite boule de poil câline et qui le reste (caline hein pas petite!). _________________ ... |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Sat Dec 19, 2009 6:32 pm Post subject: |
|
|
Sinon tu peux t'orienter vers une race plus d'interieur, à longs poils, de chats de salon quoi, ils sont souvent plus calin naturellement qu'un chat de goutiere Mais il faut allongé beaucoup plus d'argent, des chatons europeens il y en a partout à donner ou 30€ à la spa, un chaton de race c'est beaucoup plus. J'ai déjà entendu plusieurs personnes dire que le maine coon était un vrai chat-chien, il suit son maitre, joue comme un chien, etc, mais il coute dans les environs de 1000€
Sinon un chien c'est bien aussi ^^ Et il y en a des tout pitits ^^ _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
Novae
Sirprizien trés bavard
/ f
0 Cocofiz

()
|
Posted: Sat Dec 19, 2009 6:47 pm Post subject: |
|
|
Alors moi je suis "contre" l'achat de chats de race. Dans mon cas, je ne veux pas faire de concours ou quoi que se soit, je veux sauver une ptite bete qui sera soit abandonnée soit noyée.
Pour prendre un chien, on ne veut pas car mon chéri et moi on adore les énormes chiens style terre neuve, bouvier bernois... (donc pas possible dans notre maison, ni compatible avec nos emplois du temps!).
Bon il faut encore que je réfléchisse (question des vacances, du temps passé seul pour le chat...)
Merci pour tes conseils en tout cas! _________________ ... |
|
| Back to top |
|
 |
Novae
Sirprizien trés bavard
/ f
0 Cocofiz

()
|
Posted: Wed Dec 23, 2009 1:56 am Post subject: |
|
|
Coucou kobaitchi
Je crois qu'on va craquer pour ce petit amour , en espérant qu'elle ne soit pas déjà adoptée ... si c'est le cas je lui souhaite une belle vie et une famille attentionnée!
Comment résister ...????? _________________ ... |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Wed Dec 23, 2009 4:10 pm Post subject: |
|
|
Elle est mignonne  _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
Novae
Sirprizien trés bavard
/ f
0 Cocofiz

()
|
Posted: Wed Dec 23, 2009 4:40 pm Post subject: |
|
|
Je crois que cette annoncé est encore une arnaque pour envoyer du fric à l'étranger grrrrrrrrrrr!!!! Pas de chaton en vue snif! _________________ ... |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Wed Dec 23, 2009 4:42 pm Post subject: |
|
|
Ho zut  _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
Canie
Sirprizien bavard

0 Cocofiz

sevran (93270)
|
Posted: Wed Dec 23, 2009 5:13 pm Post subject: |
|
|
c'est pas facile de trouver des chatons moi j'ai galérer pour trouver Ashka, et c'était le dernier chat de la portée, je n'ai pas eu le choix, heureusement elle est super comme je voulais (sauf qu'elle ouvre les portes, c'est drole 5 minutes et ca enerve vite ensuite, trop intelligente). Essaye de trouver des associations pres de chez toi peut etre, ou demander au véto.
Pour essayer qu'elle soit caline je pense qu'il faut que tu t'en occupes beaucoup mais sans la forcer, c'est indépendant un chat et ca a son caractere.
A l'arrivée du chaton il ne faudra pas trop lui sauter dessus ni etre décu s'il se planque les 1ers jours. Moi j'ai enfermé ashka avec moi dans ma chambre 1 semaine (car on avait un autre chat) pour qu'elle s'habitue a moi, au début elle se planquait sous le lit puis elle est venue vers moi. Bon j'avouerais que j'ai passé quelques heures allongée par terre pour qu'elle me voit de loin tout en étant cachée sous mon lit.
je te conseillerais aussi de l'habituer a être tripottée partout (ventre, pattes) comme ca pour les véto c'est plus facile en cas de soucis, et même pour toi c'est plus agréable de chatouiller ou tu veux sans risquer de la froisser (l'autre chatte ne veut pas qu'on lui touche le ventre, les pattes, l'arriere train .. reste plus grand chose a caresser).
Essaye peut etre aussi d'etre la personne qui la nourrie, elle t'associera a la bouffe et essayera d'avoir tes faveurs (tu verra, un chat c'est malin et fourbe)
voila je pense a ca pour le moment  _________________
Ma petite boutique Dawanda :
http://fr.dawanda.com/shop/canie |
|
| Back to top |
|
 |
Novae
Sirprizien trés bavard
/ f
0 Cocofiz

()