echange de cadeaux
What is Sirpriz ?
It's a project that allows anyone to exchange some gifts (real ones, not electronic) from random places in the world. Learn more.

Sirprizian(s) from  to   Y  
Recette concours Engielilou Patates farcies

View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes
Author Message
canelle
Moderator

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

matoury (97351)

PostPosted: Sat Feb 02, 2008 5:24 pm    Post subject: Recette concours Engielilou Patates farcies Reply with quote

Difficulté : facile
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 3 personnes) : 3 belles grosses pommes de terre
2 tranches de jambon
30 g de lardons nature
1 tomate
2 oignons
gruyere
1 fond de veau
sel, poivre, huile ou beurre

1)Laver les pommes de terre, les cuire enveloppées dans du papier d’aluminium à four chaud pendant 40 minutes.

2)Les couper dans le sens de la longueur en les laissant dans leur peau. Vider à l’aide d’une petite cuillère la chaire et l’écraser. Reserver la chair dans un plat.

3) Coupez les oignons, tomates, jambons en cube et melangez le tout avec les lardons et la chair de pomme de terre, rectifiez de l’assaisonnement.

4) Faire fondre le cube de fond de veau avec un peu d'eau dans une casserole, et le rajouter a la farce. Mélangez.

5) Farcir les pommes de terre avec la préparation. Les placer dans un plat à gratin légèrement huilé. Repartir le beurre en copeaux sur les pommes de terre ainsi que le gruyere et faire gratiner 10 minutes sur le grill du four.

6) Avant de servir, parsemer de ciboulette hachée, accompagnez d’une belle salade de saison.

Suggestion : je reserve un peu de farce, que je positionne au fond de l'assiette ( comme un lit ) pour ensuite positionner les pommes de terre dessus, ainsi elle ne bougent pas.
Je fais revenir également les "couvercles " des pommes de terres dans du beurre, comme si je faisais des patates sautées.

Merci de ta participation Wink

Et puis si vous avez ratée la cuisson des pommes de terre et quelles sont trop cuites, ce qui peut arriver, servez les en versant une sauce avec de la creme fraiche ( faire fondre un cube de fond de veau avec la creme) sur les pommes de terre, elles seront moins seches et on y verra rien.

Back to top
View user's profile Send private message Sirpriz world Map
lilas

Sirprizien discret

0 Cocofiz

fr.gif

.... (.....)

PostPosted: Mon Feb 04, 2008 9:03 pm    Post subject: très bon Reply with quote

ça c'est très bon,

facile à faire

les enfants aiment bien

je met de la viande hachée à la place des lardons et du jambon et je met aussi de la crème fraiche (pour le moelleux) et des tomates pelées
mais la recette est presque la même

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Contact - © phpBB
loisirs en famille -
Free gift exchange world communauty, swaps, friends, NSP and penpals : Sirpriz !