|
|
|
|
|
|
Reçois et envoie des colis cadeaux surprises par la poste !
|
|
| |
|
|
| Auteur |
Message |
canelle Modérateur
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

matoury (97351)
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 2:52 pm Sujet du message: Faites nous partager vos trucs et astuces !!!! |
|
|
J ouvre ce post pour que vs puissiez nous faire partager , toutes vos astuces et vos secret en cuisine et autres dans la maison !!!! _________________
 |
|
|
 |
canelle Modérateur
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

matoury (97351)
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour cuire des oeufs au plat sans aucune matière grasse : démarrer leur cuisson dans une poèle froide et à feu très très doux.
La cuisson est un peu plus longue et délicate, mais la "recette" pour garder la ligne est assurée.
|
 |
gesia666
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

CAVAILLON (84300)
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| canelle a écrit: |
Pour cuire des oeufs au plat sans aucune matière grasse : démarrer leur cuisson dans une poèle froide et à feu très très doux.
La cuisson est un peu plus longue et délicate, mais la "recette" pour garder la ligne est assurée.
|
ah bon? merci pour l info! _________________
 |
|
|
 |
aubri
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

()
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 6:38 am Sujet du message: |
|
|
pour:
1-conserver les gousses d ail ;les congeler ou,les mettre dans de l huile d olives epluchees bien sur !
2- reussir une béchamel sans grumeaux ,contrarier la température du roux et le liquide que vous y mélanger
3- un poulet délicieux et sans graisse : simplement le frotter de gros sel et le mettre au four 40 mn , il cuira tout seul .
3- pour qu'il reste moelleux, mettre un petit suisse à l'intérieur du poulet avant de le faire rotir
4- pour faire une bonne mayonnaise ne pas mettre d'oeuf mais du lait condensé non sucré
5-recipient pour congeler la soupe .
Facile et pratique ! Je garde 1 brique de lait avec fermeture a bouchon celle de 2 litres , je fais mes soupes assez epaisse ,
6-Pour dessaler un plat cuisiné
solutions:
-1 Ajouter quelques morceaux de sucre -
-2 Mettre 1 ou 2 patates crues épluchées et coupées en 2
-3Ajouter du jus de citron -
-4 Poser un torchon humide au dessus du plat en le callant avec des pinces à linge par exemple, et y déposer du gros sel
7-ne plus jettez les restes
gardez vos blancs d'oeufs, ils se congèlent lorsque vous en avez en suffissance réalisez des meringues. De même pour les restes de vin, faites en des glaçons pour une prochaine sauce. Quelques moules à mettre de côté,2 à 3 écrevisses, quelques crevettes le tout au congél, à ressortir pour une paëlla. Les restes de pain rassis, passés au four puis écrasés et voici votre chapelure prête
8- Lorsque je fais un gibier, j'ajoute dans la sauce en fin de cuisson un morceau de boudin noir et la sauce devient onctueuse et délicieuse
9-Coquetiers de secours !
Il vous manque des coquetiers ou tout simplement vous n'en possédez pas ? Un truc tout simple, vous prenez le tube d'un rouleau de sopalin ou toilette, vous le découpez en tranche de 3 cms et vous voilà avec pleins de coquetiers jetables...
10-Ne pleurez plus en épluchant les oignons
Pour cela, mettez une buchette d'allumette dans la bouche (le souffre à l'extérieur)l'effet est magique.  _________________
venez faire un tour sur ce forum histoire d encourager une amie qui le merite MERCI
http://laforetdeselfes.xooit.f
http://mamijeannine.skyrock.com/
UNE MAMAN EST OMNIPRESENTE , C EST
COMME DIEU , LA DIFFERENCE C EST QUE
LUI EST INVISIBLE !!!!!!!!!! lol |
|
|
 |
HANNAH BELLA
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

COLMAR (68000)
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours quelques paquets de bicarbonate de soude à la maison, ça sert pour tout !!!
je fais mon liquide vaisselle avec, c'est un excellent anti-transpirant (mais ça c'est pas pour la cuisine), il est excellent aussi pour dégraisser les plaques de cuisson... _________________ Claire (maman de HANNAH BELLA )
Votez pour sirpriz:
 |
|
|
 |
canelle Modérateur
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

matoury (97351)
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Antitranspirant ? Pourrais tu m expliquer ? _________________
 |
|
|
 |
gesia666
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

CAVAILLON (84300)
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
| canelle a écrit: | | Antitranspirant ? Pourrais tu m expliquer ? |
bein... c est pas pour ne pas transpirer?
lol
dans les chaussures pt etre nan? _________________
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
td>
|
Contact - © phpBB
loisirs en famille -
Copyright SIRPRIZ : Amitié, recherche correspondants, échange de cadeaux, NSP
et swaps - Free gift exchange world communauty, penpals
|