Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Matériel pate fimo

View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Loisirs créatifs
Author Message
lafeeclochette

Sirprizien trés bavard

12 Cocofiz

fr.gif

Dreamland (00290)

PostPosted: Mon Nov 17, 2008 11:12 am    Post subject: Matériel pate fimo Reply with quote

Quels matériels possédez-vous pour la pate fimo?
Back to top
View user's profile Send private message
Fleur en Sucre

Sirprizien discret

0 Cocofiz

fr.gif

Augy (89290)

PostPosted: Wed Nov 26, 2008 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

J'utilise pour la pâte fimo comme matériel :

* Des Gants
* Une Lame
* Des Emporte-pièce
* Du vernis
* et Des Cure Dents
Back to top
MissCacahuète

Sirprizien trés bavard

/ f

6 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Nov 26, 2008 6:32 pm    Post subject: Reply with quote

pareil + un bocal pour étaler la pâte!
Back to top
venezia88

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

Etival Clairefontaine (88480)

PostPosted: Fri Nov 28, 2008 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

moi je travaille avec:
- cure dents
- couteau
- mini emporte pièce que mon frère m'a donné
- du fil de fer de bricolage
- des pinces
- des bijoux cassés pour des marquages (perles ou dessins)
- du vernis
- un bocal pour étaler

Back to top
View user's profile Send private message Sirpriz world Map
joelleAFB

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

KERVIGNAC (56700)

PostPosted: Sun Nov 30, 2008 12:26 pm    Post subject: Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed j'ai beaucoup de matos : Arrow machine à pate (j'en ai 2 car on m'en a offert une après que j'ai acheté la mienne)
Arrow rouleau en bois
Arrow des tampons et des trucs divers pour faire de la texture (plastique bulle, grillage, plaque de légo etc etc)
Arrow des formes à découper, meme si je garde surtout les bouchons de flacons pour faire des découpes : rondes, ovales, carrés...
Arrow des pigments pour faire de la couleur irrisée sur ma pate
Arrow des outils de modelages en mousse (mais ça je les ai acheté 1 € à lidl)
Arrow des lames, un cutter, un peigne dont j'ai coupé des dents pour avoir un gabarit de taille pour mes perles,
Arrow du papier sulfurisé pour cuire, du papier alu pour faire du volume (je recouvre le volume de pate, ça me fait économiser la pate et c'est plus léger)
des moules et barquettes en alu pour cuire
j'ai un vieux mini four (récupéré dans la caravane de ma mère) qui me sert pour la cuisson quand je fais que des petites productions
Arrow du vernis marin à l'eau (moins cher que le vernis spécial fimo) ou du vernis extérieur
Arrow des cures dents et des piques à brochettes en bois
Arrow du fil métallique pour faire cuire directement dessus les perles ou pour les vernir plus facilement (j'enfile une perle, je fais comme un pli dans le fil de fer, j'enfile une autre perle etc etc comme ça ça ne se touche pas et je suis tranquille pour le vernissage !)
Arrow des gants en latex mais j'avoue que je n'aime pas travailler avec
Arrow une dremel qui me sert à percer après cuisson, à poncer mes perles et pieces et à les polir
Arrow des morceaux de jeans que je découpe en morceau, je perce le milieu et je le mets sur une tige qui s'adapte à ma dremel et j'ai un super tampon de polissage à pas cher
Arrow des paillettes (celles qu'on trouve en petits flacons dans les trucs de noel) plus ou moins grosses
Arrow des épices périmées que je mets dans de la pate translucide pour faire des effets de couleur ou de matière (le curcuma pour avoir des perles jaune "ambre) ou du henné pour en avoir des vertes ou marron)
Arrow du sel ou du sucre pour faire de la texture
Arrow des glaçons pour faire ressortir la transparence de la pate translucide....
je crois que c'est tout mais meme pas certaine !!! Embarassed
je récup pas mal de trucs pour faire de la texture, des formes de découpes (regarder les bouchons de flacons c'est extra : il y en a de toutes les formes.... ahhh oui : un vieux sac de pharmacie en latex qui me sert justement à avoir de belles formes régulières sans "miettes" sur les cotés : je pose le latex sur la pate, je met ma forme dessus, j'appuie, j'enlève le latex et ma forme est bien régulière et bombée !

ce qu'il me manque pas mal c'est des maillons pour monter des bijoux, mais c'est cher et en plus je suis pas certaine de savoir bien les utiliser !!

mon blog : http://les-créas-de-la-mouffette.over-blog.com
(scrap, carterie, fimo, serviettage etc etc)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
lafeeclochette

Sirprizien trés bavard

12 Cocofiz

fr.gif

Dreamland (00290)

PostPosted: Mon Dec 08, 2008 3:00 pm    Post subject: Reply with quote

Joelle, peux-tu m'expliquer tes techniques car je n'ai pas tout compris et vu que je débute... :
-des glaçons pour faire ressortir la transparence de la pate translucide
- des morceaux de jeans que je découpe en morceau, je perce le milieu et je le mets sur une tige qui s'adapte à ma dremel et j'ai un super tampon de polissage à pas cher
- une dremel qui me sert à percer après cuisson, à poncer mes perles et pieces et à les polir c'est quoi une dremel?
-du papier alu pour faire du volume
Back to top
joelleAFB

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

KERVIGNAC (56700)

PostPosted: Mon Dec 08, 2008 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

Arrow des glaçons pour faire ressortir la transparence de la pate translucide
quand tu achetes de la pate fimo ou autre, tu as plusieurs sortes : pailletées, metallisées et transparentes... quand tu fais cuire de la pate à effet transparente elle terni, en la mettant dans un bol d'eau glacée et des glaçons tu évites le coté terne et tu fais ressortir la transparence de cette pate ! que ce soit pour de la pate colorée ou incolore ! en plus tu arretes la cuisson et tu évites que la pate ne jauni (pour ce qui est de la transparente incolore ou la pate blanche)

Arrow c'est quoi une dremel?
une dremel c'est une mini perceuse et des accessoires qui peuvent donc te servir à percer tes perles, mais aussi à les poncer, les polir, les graver etc... je m'en sers beaucoup car souvent je ne perce pas avant cuisson mais après..; et je ponce et poli toutes mes pieces systématiquement car ça évite les marques de doigts et ça ote les imperfections

Arrow des morceaux de jeans que je découpe en morceau, je perce le milieu et je le mets sur une tige qui s'adapte à ma dremel et j'ai un super tampon de polissage à pas cher
donc tu sais à quoi sert la dremel... pour polir norlement tu as des tampons de feutre qui se mettent sur ta machine mais ça coute !!! donc moi j'ai récupéré la tige ou s'adapte ce tampon de feutre, j'ai coupé un morceau de jeans en petit carré, je les ai percé au milieu pour les enfiler sur la tige, bloqué avec la visse et je m'en sert pour polir mes pieces de fimo ! ça perd un peu ses fils mais le jeans c'est génial pour polir !
si tu n'as pas de dremel tu peux poncer tes pieces avec du papier de verre spécial carrosserie (tu en trouves dans les grandes surfaces rayon auto) tu prends le grain le plus fin (souvent tu as plusieurs sortes sur le meme paquet, tu commences par poncer avec le plus gros et tu finis au plus fin)
attention : ce papier s'utilise sous l'eau donc tu remplis une bassine ou ton évier d'un peu d'eau tiède, une goutte de produit vaisselle et tu frottes doucement pour oter les petits morceaux pas net, pas bien coupés, les traces d'empreintes etc... une fois que c'est fait, tu prends un morceau de tissus jeans et tu frottes pour les polir... faut de l'huile de coude mais tu verras la différence : tes pieces seront toutes douces et brillantes.
Là tu peux ensuite mettre ton verni !

Arrow du papier alu pour faire du volume
tu vas pas faire que des colliers, tu peux aussi faire des plus grosses choses (quoique meme pour des colliers l'astuce est bonne aussi) et la fimo ça coute cher et ç'est lourd ! donc pour économiser ta pate tu peux faire une forme avec de l'alu !
pour une perle tu prends une petite boulette d'alu et tu recouvres de fimo...
pour une forme plus grosse (ma crèche par exemple) tu fais une forme a peu près équivalente à ce que tu veux faire (un cone pour un personnage ou un sapin, un boudin allongé pour un animal, des boudins pour les jambes, des boules pour la tete etc etc....) et là encore tu recouvres de fimo pour faire la forme que tu veux... ta pièce sera plus légère mais surtout tu n'auras pas utilisé beaucoup de pate !!
au lieu de l'alu tu peux aussi prendre des boules de cotillons pour faire des perles ou des tetes de bonhommes (t'inquietes pas, ça crame pas a la cuisson) ou encore pour des bijoux, tu gardes ta pate moche, les mélanges de couleurs qui sont beurck, les bouts de canes etc... et tu t'en sers pour faire l'interieur de tes perles ou de tes pieces.... et tu recouvres de pate à ta convenance !
je sais pas si je suis très claire mais si tu as besoin d'explications plus détaillées tu demandes et j'essayerais de te faire un tuto !

une astuce pour faire des petits motifs de noel : gardez le plastique moulé qui est derrière les calendriers de l'avant ! il y a la forme des chocolats et vous pouvez les refaire en fimo : vous avez des moules qui ne vous auront rien couté !

Back to top
joelleAFB

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

KERVIGNAC (56700)

PostPosted: Mon Dec 08, 2008 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

Laughing Laughing Laughing un atelier fimo un de ces jours ???

Back to top
Lilie

Sirprizien discret

0 Cocofiz

fr.gif

LAVALETTE (11290)

PostPosted: Sat Dec 27, 2008 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'utilise :

-machine à pate (au début j'utilisais des rouleaux à patisserie)
-rouleau en bois pour les petits bouts de pâte qui ne demandent pas un grand pétrissage.
-des lames
-un cutter
-une spatule de maçon
-du papier sulfurisé
-du papier alu
-des perles en bois
-de la pâte de beurk
-un four
-un verni
-des tonnes de cures dents
-du fil metalique pour fleur
-des gants (mais je n'aime pas trop car je les percent tout le temps...)
-des paillettes (achetées à Liddl ^^) plus ou moins grosses
-des glaçons pour faire ressortir la transparence de la pate translucide....

Voilà j'utilise à peu près le même matériel que joelleAFB à quelque détail près =)
Back to top
View user's profile Send private message Sirpriz world Map

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Loisirs créatifs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals