echange de cadeaux

Reçois et envoie des colis cadeaux surprises par la poste !

Sirprizien(ne)s de   à   ans  
LES BETISES DE DELFINIUM....
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sirpriz >>> Super j'ai eu un cadeau / yeah i have received a sirpriz :)
Auteur Message
kmazoutra

Invité

/

Cocofiz

()

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:47 pm    Sujet du message: LES BETISES DE DELFINIUM.... Répondre en citant

Very Happy
Je rentre cet'apré'm
Dans ma boite,un papier
Pour une lettre recommandée?
Juste 1 bout'papier,
Qu'est ce qui est noté?
"A la poste faut s'déplacer"
"un colis à récupérer"
"Vers 16h' qui s'ra prêt".
"Chronopost c'est marqué"
.............................................
Pour une fois pas d'attente!
La poste en dilettante!
Mais moi j'm'impatiente!

Au guichet,on m'remet
Un super gros paquet!
Que j'me mets à secouer!
Juste un papier à signer,
Vite,chez moi j'veux rentrer!
.............................................
J'me mets à l'déballer
C'est bien matelassé,
Et là,apparaît
Une boîte du Touquet,
Le couvercle déclanché,
Mum...des Bêtises de Cambrai!
Génial, j'en ai jamais mangé!
Attention faut pas toucher!
On regarde!hum ca fait saliver!
Dés le repas de ce soir terminé,
On pourra déguster!

Des bétises de cambrai!
Du Pas de Calais!

Delfinium,pour toi
Nous appuierons sur tes ptits doigts,
Pour te remercier,de tout ca...
C'est le minimum
Delfinium
Que nous puissions faire pour toi!
D'un MERCI général
Pour une Sirpriz!pas banale!
Toute notre sympathie
Et on te dit MERCI

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Kitkate pour kmazoutra
Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici !
laurie
Modérateur

Sirprizien trés bavard

5 Cocofiz

be.gif

trazegnies (6183)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:51 pm    Sujet du message: !! Répondre en citant

trop fort!! quel talent!!!

avec tout ça tu vas devenir enorme! (le chocolat ce matin deja lol)

Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé
mama
Admin

Site Admin

8 Cocofiz

fr.gif

Mérignac (33700)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Very Happy
kmazoutra

Invité

/ f

8 Cocofiz

()

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:54 pm    Sujet du message: MDR Répondre en citant

Non je ne céderais pas à la tentation..lol

kitkate Wink
scirocco89
Modérateur

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

tanlay (89430)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool moi , je ne parierai pas Wink

______TOUJOURS LA POUR VOUS______

Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Sirpriz World Map
DELFINIUM

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

fr.gif

HERSIN COUPIGNY (62530)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente que cela te plaise et un magnifique petit mot pour le dire

http://sirpriz.com/post11325.html#11325

Un petit clic ici s.v.p.
http://hersin19.miniville.fr
http://hersin19.miniville.fr/ind
http://hersin19.miniville.fr/tra

Pour avoir des Pack+ gratuit (pour le site PRIZEE) pensez PACKBARRE 5 pack+/mois.Alors un petit clic en dessous :
http://www.packbarre.com/?pa=12365
Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Sirpriz World Map
canelle
Modérateur

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

matoury (97351)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

OH !!! tu es gater toi kmazoutra !! je ne connais pas les betises de cambrai ??? Qui peux aoir la gentillesse de me le dire ??? merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Sirpriz World Map
kmazoutra

Invité

/ f

2 Cocofiz

()

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:54 am    Sujet du message: Canelle Répondre en citant

bonjour
Il s'avére que je ne connaissais que de nom et de réputation...en fait LES BETISES DE CAMBRAI viennent du Pas de Calais au nord de la France ....des papillottes de bonbons parfum mentholé avec dessus une couche caramélisée...il me semble,nous en avons goûter hier en ce qui concerne 4 membres de la famille/5 pour la 1ére fois..c'est délicieux..c'est un bonbon dur...voili voilou voila ma chére Canelle Wink bises
comme tu fais parti du swap ,nourritures...qui sait? peut être auras tu la chnace d'en recevoir? bisous
...
aubri

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

()

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou kitkate ,penses a ton régime

venez faire un tour sur ce forum histoire d encourager une amie qui le merite MERCI

http://laforetdeselfes.xooit.f
http://mamijeannine.skyrock.com/

UNE MAMAN EST OMNIPRESENTE , C EST
COMME DIEU , LA DIFFERENCE C EST QUE
LUI EST INVISIBLE !!!!!!!!!! lol
canelle
Modérateur

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

matoury (97351)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Re: Canelle Répondre en citant

kmazoutra a écrit:
bonjour
Il s'avére que je ne connaissais que de nom et de réputation...en fait LES BETISES DE CAMBRAI viennent du Pas de Calais au nord de la France ....des papillottes de bonbons parfum mentholé avec dessus une couche caramélisée...il me semble,nous en avons goûter hier en ce qui concerne 4 membres de la famille/5 pour la 1ére fois..c'est délicieux..c'est un bonbon dur...voili voilou voila ma chére Canelle Wink bises
comme tu fais parti du swap ,nourritures...qui sait? peut être auras tu la chnace d'en recevoir? bisous
...
Merci gentille kmazoutra Very Happy

DELFINIUM

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

fr.gif

HERSIN COUPIGNY (62530)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne description des BETISES DE CAMBRAI Wink

http://sirpriz.com/post11325.html#11325

Un petit clic ici s.v.p.
http://hersin19.miniville.fr
http://hersin19.miniville.fr/ind
http://hersin19.miniville.fr/tra

Pour avoir des Pack+ gratuit (pour le site PRIZEE) pensez PACKBARRE 5 pack+/mois.Alors un petit clic en dessous :
http://www.packbarre.com/?pa=12365
birgitdu59

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

fr.gif

Sainghin en Weppes (59184)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 9:10 pm    Sujet du message: bétises de cambrai Répondre en citant

Voilà pour éclairer :

L'HISTOIRE DES BETISES :

La bêtise de Cambrai est une friandise élaborée à Cambrai(Nord)
Il s'agit de bonbons aromatisés à la menthe et rayés de sucre caramélisé. Les bêtises ont la forme d'un petit coussin et sont une des stars des bonbons à l'ancienne. On les aromatise aujourd'hui à différents parfums. Deux fabricants perpétuent la tradition de la bêtise de Cambrai et s'en disputent la paternité: les confiseries Afchain et Despinoy.

Leur origine remonterait aux environs de 1850. Leur invention résulterait d'une erreur de manipulation, une « bêtise ».

Vers le milieu du XIXe siècle, un apprenti confiseur de la ville de Cambrai fit des erreurs dans la fabrication des bonbons qui lui avaient été demandés. Sa mère lui cria alors avec colère : « ils sont ratés tes bonbons ! tu as encore fait des bêtises ! »

Mais ces bonbons, digestes et rafraîchissants, eurent beaucoup de succès. On leur donna le nom de bêtises puisqu'ils étaient le résultat d'une erreur, d'une bêtise de fabrication.

Voilà pour la légende et peut-être la réalité, mais qui en fut l'inventeur et à quelle date ? Cela est une autre histoire. Les deux marques, encore existantes de nos jours, en revendiquent la paternité. On parle aussi de la responsabilité d'un certain Tiot Paul ch'Bochu (petit Paul, le bossu) natif de Cauroir. Malgré les procès qui émaillèrent le sujet, la vérité reste un mystère.

Bisous à tous
cartes ou faire part de fabrication maison
j'aime faire de la broderie à points comptés
-:-:-:-:-:-:-:-:--::-:-:-:-:-:-:-
porcelaine dice
origin bottle opener originals,
horses miniature
door-keys al,
miniature dolphins
miniature of horse
I like to make embroidery at counted points
mama
Admin

Site Admin

8 Cocofiz

fr.gif

Mérignac (33700)

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces présicions ça m'éclaire bien birgitdu59 Very Happy
canelle
Modérateur

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

matoury (97351)

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci brigitdu69 sympa j en connais un peu plus maintenant il ne me manque plus que de les gouter !!!! Very Happy

kmazoutra

Invité

/ f

2 Cocofiz

()

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 8:44 am    Sujet du message: les betises de delfinium Répondre en citant

Eh bien je suis ravie que ces bonbons viennent d'une fabrication ratée à la base car ils sont bons..en attendant comme je le pense souvent...avec ces précisions je me coucherais un peu plus intelligente ce soir...et je vais de ce pas déguster une bêtise de DELFINIUM dés à présent en pensant à Canelle :sirprizbisous:
je les décompte -6 dans la boîte :sirprizgourmand:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Sirpriz >>> Super j'ai eu un cadeau / yeah i have received a sirpriz :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: