|
|
| Author |
Message |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

le poujol sur orb (34600)
|
Posted: Fri Aug 07, 2009 2:15 pm Post subject: [GRANDES VACANCES]petit rafraîchissement |
|
|
Une petite glace facile à faire par les enfants et qu'ils aiment bien ! Les grands sont autorisés à y goûter parcequ'ils fait tréééééééééééééééés chaud !!!!
Ca peut être sympa pour les goûters d'anniversaires aussi, en plus, c'est fait par le kid .........
Alors, il faut :
- 1 petit suisse nature par kid
- du sirop : fraise, grenadine, pêche, etc.........
- des batonnets en bois
et un congélateur !
-Vider les petits suisses dans un saladier (garder les pots) et ajouter une cuil à soupe de sirop par petit suisse ; si vous voulez plusieurs parfums, séparez bien les préparations ...
- Remplir à nouveau les petits pots, planter un bâtonnet au milieu et placer au congélateur pendant minimum 6 heures .
- pour démouler, mettre qques secondes dans un plat d'eau tiède et déguster .
On peut rajouter des perles en sucre multicolores ( pour les gâteaux) au mélage ; ça donne du craquant à la glace !!
Il y a aussi la version cacao ou Nutella, avis aux gourmandes !!!! _________________
http://kreakados.canalblog.com/ mon blog !! laissez des coms, j'ADORE !!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

St-rémi, Québec (J0L 2L0)
|
Posted: Fri Aug 07, 2009 2:32 pm Post subject: |
|
|
Une autre recette amusante pour les kids:
Fabriquer sa crème glacée :
une expérience alléchante
C'est l'été. Il fait chaud. Soudain, tu as une envie irrésistible de manger une crème glacée. Tiens, pourquoi ne pas la fabriquer toi-même? Nous te proposons une recette facile à réaliser.
Matériel :
1/2 tasse de lait (ou de crème à 10 %) (125ml)
3 c. à table de sucre blanc (45ml)
quelques gouttes d'extrait de vanille
du colorant alimentaire (facultatif)
un petit sac de plastique à congélation Ziplock
un grand sac de plastique à congélation Ziplock
8 c. à table de sel (120ml)
environ 4 tasses de cubes de glace (1 litre)
1. Verse le lait dans le petit sac de plastique. Ajoutes-y le sucre, la vanille et, si tu veux, quelques gouttes de colorant. Puis, referme bien le sac.
2. Mets la glace et le sel dans le grand sac de plastique. Insères-y le petit sac contenant le mélange de lait. Ferme le grand sac.
3. Brasse le tout pendant cinq-dix minutes. Au besoin, mets des mitaines ou des gants (c'est froid!).
4. Sors le petit sac et rinse-le un peu pour éviter que du sel ne tombe à l'intérieur en l'ouvrant.
Et voilà! ton mélange de lait est devenu de la crème glacée.
C'est quoi le truc?
Dans l'expérience, le mélange de lait est entouré de glace dont la température est de 0 °C. Or, pour geler, le mélange doit atteindre une température plus basse que zéro. Comment abaisser la température sans recourir à un congélateur?
C'est simple : en ajoutant du sel à la glace.
Le sel fait fondre la glace qui entoure le mélange de lait. Or, pour passer de l'état solide à celui de liquide, les molécules d'eau ont besoin d'énergie, de chaleur. En fondant, la glace absorbe donc de la chaleur, dont celle du lait. Et en perdant ainsi sa chaleur, le lait gèle.
Un peu de sel?
Le sel a la propriété de faire fondre la glace, même si la température est de 0 °C (ou moins de zéro). C'est pour cela qu'on épand parfois du sel sur les routes glacées en hiver. Ce sel (il y en a deux types) fait fondre la glace jusqu'à des températures d'environ - 15 °C.
J'ai fait cette expérience plusieurs fois avec les enfants de la garderie et tout les enfants adorent ça!
Exilée  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Fri Aug 07, 2009 6:19 pm Post subject: |
|
|
Sympa ta recette Missmif !
Mais Exilée elle se mange pas après ta glace si ? Parce que le sel ça me paraît bizarre quand même _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Exilée
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

St-rémi, Québec (J0L 2L0)
|
Posted: Fri Aug 07, 2009 6:34 pm Post subject: |
|
|
Cerise, si tu lis bien, le sel va dans le grand ziploc avec la glace tandis que le lait, le sucre et la vanille vont dans le petit sac que l'on referme et que l'on glisse ensuite dans le grand sac. Donc pas de sel dans la crême glacée
Exilée  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

le poujol sur orb (34600)
|
Posted: Fri Aug 07, 2009 6:41 pm Post subject: |
|
|
en fait, c'est comme ça que la glace artificielle a été inventée !
mais je vais en rester à mes petits suisses ; plus simple à la maison !  _________________
http://kreakados.canalblog.com/ mon blog !! laissez des coms, j'ADORE !!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Ludivine
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

chateauroux (36000)
|
Posted: Fri Aug 07, 2009 6:59 pm Post subject: |
|
|
rhoo super vos recette je vais les faire avec mon grand de 4 ans ca va l'interéser
merci les filles _________________ Période du moment : Les coeurs, le rouge
 |
|
| Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Fri Aug 07, 2009 7:24 pm Post subject: |
|
|
| Exilée wrote: | Cerise, si tu lis bien, le sel va dans le grand ziploc avec la glace tandis que le lait, le sucre et la vanille vont dans le petit sac que l'on referme et que l'on glisse ensuite dans le grand sac. Donc pas de sel dans la crême glacée
Exilée  |
Ahhh ok j'avais pas tout suivi, en effet c'est mieux comme ça  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Sun Aug 09, 2009 3:35 pm Post subject: |
|
|
Un petit milkshake ? Attention à faire avec un adulte !
Préparation : 5 min
Cuisson : 0
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 banane
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 l de lait
- 2 glaçons
- 1 sachet sucre vanillé, si on veut ...
Préparation :
Mettre la banane avec les glaçons dans un mixeur pendant 1 min, puis ajouter les sucres et un peu de lait, encore 1 min ; ensuite compléter le lait qui reste petit à petit !!!
Si ca marche avec une banane, ça marche avec presque n'importe quel fruit !
Un milk shake salé
Préparation : 10
Cuisson :
Ingrédients (pour 10 personnes) :
- 1 carré frais par personne soit 10 en tout
- menthe fraîche : 3 feuilles par personne
- glaçons de lait : 3 glaçons par personne
Préparation :
Mixez les carrés frais, la menthe, et les glaçons de lait ensemble.
Servez dans des petits verres, avec une feuille de menthe dessus, c'est un amuse-gueule à servir parmi d'autres.
Jus de fruits exotiques
Préparation : 10 min
Cuisson : 0
Ingrédients (pour 2 enfants) :
- 1 grenade
- 1 fruit de la passion
- 1 mangue
- 1 paille
Préparation :
Mettre les grains de grenade au mixeur.
Verser la pulpe de Passion dans 2 verres, et rajouter la grenade mixée par dessus.
Ajouter la mangue, et siroter avec une paille.
|
 |
|
 |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
 |
td>
|