| Author |
Message |
kinette
Sirprizien bavard

4 Cocofiz

Sainte-Hélène (33480)
|
Posted: Wed Nov 25, 2009 11:55 am Post subject: athurium |
|
|
bonjour j'ai un anthurium qui fait de superbes feuilles d'un vert foncé très profond mais malheureusement jamais de fleur!!!
Savez-vous comment faire pour le motiver à faire quelques fleurs??
merci beaucoup d'avance.... _________________ bonne journée!!!
 |
|
| Back to top |
|
 |
Marie-Claire
Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

Boisset les Prévanches (27120)
|
Posted: Fri Nov 27, 2009 11:03 am Post subject: |
|
|
alors moi j'ai un clivia et j'ai lu quelque part sur le net qu'il ne fallait pas l'arroser durant tout l'automne et l'hiver pour le "forcer" à fleurir en reprenant l'arrosage dès le printemps. je passe aussi régulièrement sur les feuilles de l'essuie tout avec de l'eau de manière à ce que les feuilles puissent respirer sous la couche de poussière ! j'ai entendu dire aussi qu'on pouvait mettre une pointe d'huile alimentaire sur les feuilles avec de l'essuie tout pour les faire briller mais j'ai pas essayé
voici une photo trouvé sur le net car actuellement le mien n'est pas en fleur... ! mais tous les ans, il refleuri
le mieux est que si tu as l'occasion d'aller dans une jardinerie, demande à un vendeur qui saura te conseiller à savoir si la plante a bien assez de terre et si elle est bien exposée par rapport à la lumière...
|
 |
kinette
Sirprizien bavard

4 Cocofiz

Sainte-Hélène (33480)
|
Posted: Fri Nov 27, 2009 11:24 am Post subject: |
|
|
merci beaucoup pour tes conseil je vais essayer!!!
En somme il faut les faire un peu souffrir pour que nos plantes se sentent pas bien et pense à se reproduire... on est vache quand même lol lol mais bon elles sont tellement belle quand elles fleurisent
Biz _________________ bonne journée!!!
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sophia974
Sirprizien bavard

6 Cocofiz

sainte clotilde (97490)
|
Posted: Sat Jan 09, 2010 9:27 pm Post subject: |
|
|
tu peux aussi mettre du lait sur les feuilles (avec un essuie tout), elles seront nourries et brilleront! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
litana
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

chalon sur saone (71100)
|
Posted: Sat Jan 09, 2010 11:20 pm Post subject: |
|
|
Il ne donnera aucune fleur si il est trop arrosé en hiver, si il manque d'engrais ou si la luminosité est trop faible _________________
liste dawanda
amazon |
|
| Back to top |
|
 |
|