Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
The unique site where you can meet people by sending gift !
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Poussée dentaire ?

View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes
Author Message
cerise0303

Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Sun Feb 21, 2010 12:50 pm    Post subject: Poussée dentaire ? Reply with quote

Coucou !

Lucas pleure et est particulièrement grognon depuis avant hier ! Il ne veut plus nous lâcher et même dans nos bras il arrive qu'on ne sait pas le calmer. Rien n'y fait.

J'exclus déjà les coliques car il a du débridat et normalement ça marche donc je ne pense pas que ça soit ça.

Il ne dort quasiment plus ou quand il dort il se réveille souvent en hurlant et ça ça ne lui arrive jamais.
Même quand il est au sein il lui arrive de se retirer et d'hurler.

J'ai vu les symptômes sur le net : bave abondante ça oui oulala ça n'a jamais été autant !!
La fièvre pour le moment c'est correct
Et il a besoin de machouiller : il essaye avec le poing, je lui ai donné un anneau de dentition hochet mais Lucas est trop petit (ou le hochet trop gros). Le sein c'est le seul truc qui le calme un peu mais pas à tous les coups.

Vous en pensez quoi ? C'est les dents ?
Je sais que 3 mois c'est jeune mais possible, Oumma je crois qu'Aymen les a fait tôt non ?

Back to top
View user's profile Send private message Sirpriz world Map
patricia lecuyer

Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

fr.gif

rouans (44640)

PostPosted: Sun Feb 21, 2010 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

moi je donnais camomilla en petit ganulé homéopathie pour calmé et il se vent du gel dentaire je pense que tu peux mettre sur un anneaux dentaire qui se met au congelé c'est extra

ma boutique : http://www.leparadisdesbebes.com/

Back to top
View user's profile Send private message
patricia lecuyer

Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

fr.gif

rouans (44640)

PostPosted: Sun Feb 21, 2010 2:27 pm    Post subject: Reply with quote

pour les dents le symptôme

joue et fesse rouge
grognon et envie de maché
de la fièvre et nez qui coule

Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Sun Feb 21, 2010 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

patricia lecuyer wrote:
moi je donnais camomilla en petit ganulé homéopathie pour calmé et il se vent du gel dentaire je pense que tu peux mettre sur un anneaux dentaire qui se met au congelé c'est extra

Oui j'ai vu ça mais je ne suis pas sûre que ce soit les dents... si ça continue j'irais chez le médecin !
Je suis crevée, c'est dingue !

Back to top
patricia lecuyer

Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

fr.gif

rouans (44640)

PostPosted: Mon Feb 22, 2010 7:58 am    Post subject: Reply with quote

tu sais les dents peuvent commencé vers deux ou trois mois mais c'est sur le medecin pourait plus t'aider car c'est toujours tres dur de savoir ce qu'a un bébé
moi je me suis fait avoir avec ma dernière qui pleurais tellement pendant une nuit j'appelle le medecin vers 4 heure du mat mais entre temps mon instint me disais que elle souffrait et que il falait que je fasse quelque chose en attendant le medecin , alors j'ai préparé un petit biberon d'eau avec un sucre et la moitié d'une capsule d'ultra levure et peu de temps apres elle c'est calmé le medecin arrive et la on a rigolé au pied de mon lit car la petite nous fesais plein de sourire
pour dire que defois il faut deviné mais pas facile

Back to top
oummalik
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Wed Mar 10, 2010 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

c pas camomilla c chamomilla Pat Wink

mm si c pas la poussée dentaire ça lui fera rien tu sais ma griotte, c très bon pour l'apaisement ou la digestion je ne sais plus !

essaye aussi deux trois gouttes de fleur d'oranger (le vrai pas l'eau de fleur) c miraculeux Smile

puis y'a le changement de chambre qui doit le dérouter aussi non? tu mets un de tes t shirts ds son lit pr qu'il te "snif"?

Back to top
willandre

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

Patay (45310)

PostPosted: Wed Mar 10, 2010 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

Alors si tu as un doute emmène le chez le pédiatre qui fera une verification rapide.

Nous ne sommes pas medecins, et il faut pas lire non plus tout ce que l'on trouve sur le net.

ici pour les poussé dentaire c'est chamomilla 9ch 3 granule dilué dans de l'eau 3 fois par jour.
Ca existe aussi en suppo.
Sinon Tu as du gel "dolodent" c'est un anesthésiant pour les gencives.

perso j'évite de donner quoi que ce soit a mes enfants, les dents sont des choses naturel, comme les coliques du nourrisson.
J'évite de les habituer à des medoc meme si ce sont des medoc de confort, parce qu'apres il s'habitue au medoc et les effets sont diminués, c'est comme si tu donnais tout le temps du doliprane a un enfant en prévention, le jour ou il a mal réelement ou qu'il a de la fièvre cela n'aurait plus effet.

Biensur je m'entend, quand c'est une maladie genre otite, ou aussi grave, biensur que tu lui donne des medoc, mais ceux que ton medecin te prescris.

Plus serieusement les dent ce qui fait mal c'est la poussé dentaire dans la gencive, pas quand elle sort.
Donc ca peut commencer a 3 mois et durer pendant 5 mois!
Evidement ce sont des crises de poussé dentaire, et ca dure pas non plus indéfiniment.

Ca fait 2 ans que je donne dans la poussé dentaire et que je dort pas plus de 2h d'affilé, normal j'en ai deux en meme temps! lol!

Ici comment ca ce manifeste? très différement selon l'enfant :

Clovis : Machouille, selle liquide, grognon, rhume, fièvre.

William : Rhume, otite (quasi a chaque fois), bave a fond, selle liquide et eryhtheme fessier.

Si ton bébé continue de pleurer quand tu le prend a bras c'est effectivement qu'il a quelques choses qui ne vas pas.
N'hésite pas a consulter un pediatre ou la pmi qui te rassurerons!
C'est peut etre tout simplement la gencive qui travail, mais si tu t'angoisse, va voir un doc, seul une maman peut reconnaitre si son enfant pleure parce qu'il a mal!

Moi william hurler sans raison la nuit, quand il me fesait une otite. Docn mieux vaut consulter.

Last edited by willandre on Wed Mar 10, 2010 1:45 pm; edited 1 time in total
Back to top
oummalik
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Wed Mar 10, 2010 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

pour la chamomilla pr aymen c trois granules trois fois par jour mais je les dilues pas il les prends comme des bonbons Laughing

Back to top
willandre

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

Patay (45310)

PostPosted: Wed Mar 10, 2010 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

oummalik wrote:
c pas camomilla c chamomilla Pat Wink

mm si c pas la poussée dentaire ça lui fera rien tu sais ma griotte, c très bon pour l'apaisement ou la digestion je ne sais plus !

essaye aussi deux trois gouttes de fleur d'oranger (le vrai pas l'eau de fleur) c miraculeux Smile

puis y'a le changement de chambre qui doit le dérouter aussi non? tu mets un de tes t shirts ds son lit pr qu'il te "snif"?

alors mon ainé etait vite pertubé quan il y a un changement! donc il a pri un doudou, maintenant il a en plus piké mon oreillé! Je dors deux nuit avec la taie d'oreiller et je lui met sur le sien! depui il mapel plus la nuit! mai bon il a 2 ans donc c psgrave qu'il ai un oreillé!

Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Wed Mar 10, 2010 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

Alors Oummalik en fait c'est assez ancien comme message donc rien avoir avec sa chambre Wink

Mais ce ne sont pas les dents. On s'est apperçus qu'il ne dormait vraiment pas assez : il faisait rarement des siestes et ne faisait pas ses nuits non plus.
Maintenant on le force à prendre un rythme et à dormir même si il pleure, il finit par dormir et est moins grognon.

Après je sais aussi que son harnais joue beaucoup là dessus mais normalement on l'enlève bientôt !!!

Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Swaps list - Forum - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals