Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
The unique site where you can meet people by sending gift !
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Qui a un furet(te) ?
Goto page 1, 2  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Nos animaux de compagnie
Author Message
bouklette

Sirprizien bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri Mar 12, 2010 5:04 pm    Post subject: Qui a un furet(te) ? Reply with quote

Pouvez-vous me parler d'eux ?

En fait on assez tenté par l'adoption d'un furet...
on s'est déjà bien renseigné sur le mode de vie du furet (male femelle-alimentation etc...) MAis au quotidien ça donne quoi chez vous ?

Nous avions un chat qui malheureusement n'a plus eu l'attention attendue et du coup avec les petits... bof bof donc on l'a donner pour éviter le pire !
Maintenant qu'ils sont plus grands un furet qu'en dites-vous ?

Ont-ils une cage obligatoirement ?
L'odeur c'est infecte ou c'est suportable, à la hauteur de celle d'un chien ?
peut-on le laisser la journée seul libre dans la maison ?

Je suis à la maison congé parental et autoentrepreneur par la suite donc je resterai à la maison une grande partie du temps ! Donc ce furet sera accompagné dans la journée !

Suporte t-il les voyages le temps des vacances ?
Y'a t-il des affinités des calins telles qu'avec un chien ou un chat ?

Merci pour vos réponses !
Back to top
View user's profile Send private message
laure63
Moderator

Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

fr.gif

USSAT (09400)

PostPosted: Fri Mar 12, 2010 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis juste un peu surprise que vous vous soyiez séparés de votre chat, quelle tristesse vous avez dû ressentir, se séparer d'un animal est un déchirement ...
est ce que tu crois qu'avec un nouvel animal ce ne sera pas le même pb pour tes petits ???
est ce qu'ils te parlent d'adopter un animal ???
je sais que ce n'était pas ta question mais je donnais juste mon avis, je ne connais pas les furets mais ça m'a l'air plus contraignant qu'un chat ....

ma petite boutique
http://fr.dawanda.com/shop/laurart
Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Fri Mar 12, 2010 8:53 pm    Post subject: Reply with quote

Alors moi j'en ai pas mais des amis qui en ont eu et franchement je le déconseille surtout avec des petits enfants Confused parce que le furet peut être assez agressif, c'est particulier comme bête faut vraiment tomber sur un super bon dresseur ! Donc déjà oublier les animaleries qui ne sont là que pour vendre !

Après l'odeur, ça sent beaucoup plus fort qu'un chat ou qu'un chien.

Pour des petits enfants moi je conseillerais plutôt un lapin ou un cochon d'inde, bien que le cochon d'inde nécessite plus de soin qu'un lapin.

Mais c'est vrai que je suis du même avis que Laure, même si les enfants aiment les animaux, ce ne sont pas des jouets qu'on adopte et qu'on laisse Sad

Back to top
View user's profile Send private message Sirpriz world Map
bouklette

Sirprizien bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sat Mar 13, 2010 2:00 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le chat que nous avions, elle griffait et nous fouyait même moi !!! j'ai préféré la donner pour éviter qu'elle ne s'en prenne au visage d'un de mes petits !

et je n'étais plus aussi attentionné car il fallait s'occuper des enfants je ne la délaissais pas non plus !!!!
J'ai beaucoup culpabilisé de la donner (une belle siamoise, un peu râleuse mais c'était ma minette à moi !!!) et puis je crois que j'ai pris la bonne décision !!!

Maintenant je prends bien des conseils avant de m'engager à adopter un autre animal en évitant au maximum les soucis... un accident avec les enfants ou alors de devoir s'en séparer par sécurité !
Je ne souhaite pas avoir à refaire ce que j'ai fait avec mon chat !

Avec vos réponses je crois qu'un furet ne sera pas adopter !!!
Je préfère pencher pour un chat mais pas tout de suite !

Si vous avez d'autres expériences je suis toujours preneuse !

Merci !
Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Sat Mar 13, 2010 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

Ah oui un siamois je comprend un peu mieux... ils ont un caractère spécial ! Et j'ai jamais vu de siamois bien s'entendre avec des enfants ! Ils sont jaloux (les chats des enfants)

Back to top
bouklette

Sirprizien bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sat Mar 13, 2010 6:12 pm    Post subject: Reply with quote

et bien je n'ai eu que l'expérience de mon chat siamois !!!

Qui ne suportais pas les caresses des autres... il fallait que ce soit moi qui lui donne a manger ou tout un tas d'autres chose !!!

Un peu comme mon loulou qui ne veut que ça maman !!! lol

Enfin oui un siamois râleur et j'avais appris à ma fille a s'approcher d'elle doucement de la prévenir et elle ne voulait pas elle lancait les griffes à peine elle s'approchait....
Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Sat Mar 13, 2010 6:53 pm    Post subject: Reply with quote

Apparemment un jaloux Wink

Au fait ce serait bien de redimensionner ta bannière car elle est trop grande Smile merci !

Back to top
bouklette

Sirprizien bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sat Mar 13, 2010 7:29 pm    Post subject: Reply with quote

ahh hier j'ai eu ce soucis avec celle de mon blog perso que je mettrais plus tard quand j'aurais le temps de la redimensionner je ferais cellle ci en même temps !!! tres vite promis
pas de soucis
Back to top
Fanfan et cie

Sirprizien trés bavard

Warning
/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Mar 17, 2010 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai pas de furet, ce sont de jolis bêtes, par contre l'odeur d'aprés les dires est assez forte et je ne pense pas que tu puisses le laisser seul en liberté....

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

fr.gif

sevran (93270)

PostPosted: Wed Mar 17, 2010 12:40 pm    Post subject: Reply with quote

je n'ai pas de furet moi meme mais d'apres ce que j'ai pu lire il faut beaucoup s'occuper d'eux, beaucoup plus qu'un chat. Ca a son petit caractere, ca bouge beaucoup, ca a beaucoup d'energie meme si ca dors beaucoup aussi. Mais dès que c'est reveillé il faut s'en occuper sinon ca fait des bétises. Ils arrivent a ouvrir les placards tres souvent donc les laisser seul dans la maison je pense pas que ce soit une bonne idée.

ca a besoin de calin et de beaucoup beaucoup jouer. Surtout si tu prends qu'un seul furet.
A mon avis il te vaudrait mieux un chat mais cette fois pas d'excuse pour l'abandonner s'il te plait ...

Ma petite boutique Dawanda :
http://fr.dawanda.com/shop/canie
Back to top
Fanfan et cie

Sirprizien trés bavard

Warning
/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Mar 17, 2010 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Ou un lapin

Sirprizien bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Mar 17, 2010 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

Ah ça non c'est sur pas d'excuse pour l'abandonner j'ai bien culpabiliser la première fois je me suis résigner en me répétant que j'ai protéger mes enfants !!!
Il est hors de question d'abandonner un animal quel qu'il soit c'est inadmissible !!! Evil or Very Mad
Hier je sauvait une abeille... Laughing . Je n'abandonnerais pas un furet ni un chat ni un autre animal ! Rassurez-vous ! Wink
Justement je veux avoir des expériences pour être sûr de notre choix mais pour ma part je crois bien que ce sera non !
Mon homme insiste mais...
En plus j'ai vu sur un blog des furets "tissuvore" effectivement s'il faut avoir l'oeil sur les bêtises celle-ci serait la pire que je puisse entendre jusque là !!! Les armoires, et mon stock de tissus si précieux... Confused
Merci encore pour vos expériences et conseils...
Continuez si vous en avez encore !
Wink
Back to top
Pipamia

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

fr.gif

Lormont (33310)

PostPosted: Wed Mar 24, 2010 12:51 am    Post subject: Reply with quote

coucou!!

alors moi j'ai deux furets (entres autres) deux parce que c'est hyper joueur et qu'ils s'amusent enormement entre eux!

j'ai un male et une femelle, tous les deux sterilisés. un male non castré sent assez fort, sinon l'odeur est très supportable! la femelle doit etre castrée si tu ne lui fait pas faire de petits, car elle reste en chaleur tant qu'elle n'est pas saillie, et elle peut en mourir... perso l'odeur je la sens meme pas, je ne les lave jamais, ils se lavent tout seuls... il faut surtout entretenir la cage car c'est souvent plus la litière qui sent fort, plus que le furet en lui meme!

sinon ils sont affectifs mais pas comme un chien ou un chat... ils viennent pas demander un calin par exemple mais quand tu leur en fait ils disent pas non et surtout ils te suivent partout dans la maison! lol j'ai droit à des bisous de ma furette tous les jours! et sur la bouche s'il vous plait!! loool sinon ils bougent beaucoup beaucoup, ca coure, ca "poutpoute" *petit bruit qu'ils font quand ils s'eclatent*, ca rigole bien!

pour les morsures, le mieux c'est de prendre des furets dejà grands et eduqués, le must c'est de passer par une asso qui s'occupe de nac! les miens ne m'ont jamais mordus... quels ages ont tes petits? il faudra qu'ils apprenent à les respecter...

surtout prend ton temps avant de trouver le furet qui te convient!

les miens vivent en quasi liberté dans la maison, mais c'est vrai qu'ils sont très intelligents, il faut garder bien enfermé ce qui est precieux! puis penser à mettre des journaux dans les coins des pièces parce qu'ils ont une digestion rapide donc ptis cacas reguliers! en principe ils font toujours au meme endroit donc à toi de prendre tes precautions à cet endroit là ^^

j'pourrais dire encore des tas de choses, mais j'te laisse poser les questions qu'il te reste Wink

Sirprizien bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Mar 24, 2010 7:05 am    Post subject: Reply with quote

Merci de ton expérience qui est rassurante !
Pour les morsures c'est une éducation (qq jours) d'après ce que j'ai vu... Et je pense que c'est mieux d'éduquer nous même un animal !
Nous avons adopté une chienne qui a 6 ans aujourd'hui elle avait 4 mois et l'éducation n'a pas été facile ! Nous préférons faire l'éducation nous-même ! Même s'il s'agit d'une asso et d'éducateur pour nac je pense que c'est préférable de l'éduquer nous-même !

Mes enfants ont 2 ans et 3 ans et demi, il est certain Que l'éducation ira aussi pour eux a respecter les animaux ! Avec les chats et les chiens ils sont déjà doux et respectueux et je ne les laisse jamais seuls ! (il y a tellement de problèmes inatendus !!!!)

Et avec quoi tu joues avec eux ! il parait que les furets dorment beaucoup ?
Quelles sont leurs bêtises ?
et quand tu n'es pas là as-tu des plaintes de pleurs ou autres ?
Tu les dresses/éduque a faire certain actes ? les quels ?
Tu les promènes ? Où ?
es-tu déjà parti en vacances pour plusieurs jours avec eux ? et comment ça s'est passé ?

Voilà mes p'tites questions ! lol !
Merci de tes réponses
Back to top
Pipamia

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

fr.gif

Lormont (33310)

PostPosted: Wed Mar 24, 2010 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

l'education d'un jeune furet n'est pas du tout comme celle d'un autre animal.. parfois ils mordent à sang pendant des semaines avant d'apprendre... ^^' je sais pas ou tu as vu que l'education durait que quelques jours? la furette de mon cheri a mordu pendant longtemps, elle croquait sans lacher jusqu'au sang pendant quelques mois... c'est pourquoi je te conseille de prendre des furets dejà eduqués pour une première...

sinon on joue à attrape moi et fais moi faire un vol plané dans le lit, à la canne à pêche (comme pour les chats), à mets moi dans un sac plastique et secoue moi dans tous les sens, au tunnel, à fais moi faire une glissade sur le carrelage... en general ils adorent tout ce qui fait du bruit, comme les sacs plastiques...

sinon leur betises... ils grattent la terre des plantes pour se rouler dedans... ils volent les croquettes à chat pour les mettre dans leur cachette.. ils se glissent dans n'importe quel trou, c'est hallucinant, ce sont des anguilles! lol ils volent les objets en caoutchouc... souvent on les laisse en liberté dans la maison, ils jouent puis se trouve une cachette pour dodo... alors après c'est le jeu de la recherche du furet lol ils ne pleurent pas quand on est pas là, ils sont assez independants et de manière generale pas bruyants...

je n'ai jamais amené mes fufus en vacs, mais mon cheri amène les siens chaque fois qu'il vient me voir et aucun souci... faut juste prevoir un biberon pour leur donner à boire et penser qu'ils font sans doute faire caca dans la caisse de transport...

sinon je ballade les miens en harnais dans le jardin, ils adorent, ils se frottent contre le sol..

pour moi pas d'education particulière...

ils dorment beaucoup oui mais par intermitence..

ce sont des bébés d'amour mais serieusement je te conseille pas de prendre un furet non eduqué pour ta première fois...

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Nos animaux de compagnie All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Swaps list - Forum - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals