|
|
| Author |
Message |
stefderaine
Sirprizien loquace

0 Cocofiz

auzat (09220)
|
Posted: Sun Jan 27, 2008 2:18 pm Post subject: DISCUSSION DE CUISINE Idées de buffet qui en jette |
|
|
Alors je vous explique, en mai prochain je baptise mon fils (à la mairie pour changer (je suis pas trés curé)), et évidemment j'invite ma famille et ma belle-famille et plus particulièrement ma belle-soeur. Je dois avouer que ma belle soeur m'insupporte, Ô elle est trés gentille mais elle fait toujours tout mieux que tout le monde. J'ai décidé de faire un buffet froid et j'ai décidé de tout faire moi-même (j'ai le temps et j'adore ça) enfin presque tout, je pense commander le dessert chez le boulanger du bled.
J'aurais besoin de votre aide pour me donner des idées de décoration et de présentation de plat qui en jette (si vous avez quelques recettes je prends aussi j'ai une idée de ce que je vais préparer mais d'ici là ça peut toujours changer), je veux lui en mettre plein la vue. Je sais que c'est pas trés bien comme attitude et d'habitude je suis pas comme ça mais zut elle me gonfle. Elle se plaint déjà que c'est un buffet froid et qu'il n'y a pas de traiteur. Alors vous me comprenez, ça me ferais du bien de lui en mettre plein la vue et que tout le monde lui rabache les oreilles avec ce buffet.
Merci beaucoup pour votre aide. _________________
Visitez ma liste! |
|
| Back to top |
|
 |
tchoumetta
Sirprizien bavard

0 Cocofiz

ARPAJON (91290)
|
Posted: Sun Jan 27, 2008 3:10 pm Post subject: |
|
|
Moi aussi je fête mon mariage en aout et je suis en plein dans a me demander quoi faire voila déja ce que je sais :Je fais un theme sur les îles donc déco les îles des animaux:perroquets ,dauphins... du sable , coquillage... Musique créole et pour le repas ben en Apero il y a samoussa ,bouchons ,beignet de crevette (bonbon au piment pitete) Punch à volonté Voila apres je bloque sur l'entrée le repas le dessert je pense piece montée mais en forme de quelque chose (île,palmier...) Voila si ca peut t aider et si d autre on des propositions je prend  |
|
| Back to top |
|
 |
Chouty
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

CLAMART (92140)
|
|
| Back to top |
|
 |
engielilou
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

saint symphorien (72240)
|
Posted: Mon Jan 28, 2008 1:08 pm Post subject: Re: Buffet qui en jette aidez-moi |
|
|
| stefderaine wrote: | Alors je vous explique, en mai prochain je baptise mon fils (à la mairie pour changer (je suis pas trés curé)), et évidemment j'invite ma famille et ma belle-famille et plus particulièrement ma belle-soeur. Je dois avouer que ma belle soeur m'insupporte, Ô elle est trés gentille mais elle fait toujours tout mieux que tout le monde. J'ai décidé de faire un buffet froid et j'ai décidé de tout faire moi-même (j'ai le temps et j'adore ça) enfin presque tout, je pense commander le dessert chez le boulanger du bled.
J'aurais besoin de votre aide pour me donner des idées de décoration et de présentation de plat qui en jette (si vous avez quelques recettes je prends aussi j'ai une idée de ce que je vais préparer mais d'ici là ça peut toujours changer), je veux lui en mettre plein la vue. Je sais que c'est pas trés bien comme attitude et d'habitude je suis pas comme ça mais zut elle me gonfle. Elle se plaint déjà que c'est un buffet froid et qu'il n'y a pas de traiteur. Alors vous me comprenez, ça me ferais du bien de lui en mettre plein la vue et que tout le monde lui rabache les oreilles avec ce buffet.
Merci beaucoup pour votre aide. |
As tu un theme precis, veux tu creer une ambiance particuliere, des couleurs particulieres, j'ai l'habitude de ce genre d'evenement, cela m'arrive dans organiser de a à z avec des amis, tiens moi au courant et je te donnerai des idees et des recettes ( des photos aussi si tu veux ) _________________
Voter pour Lilou tous les jours ici:
http://www.lecastingtao.fr/castingTAO_etape2.html#etape2/vote,68725 |
|
| Back to top |
|
 |
canelle
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

matoury (97351)
|
Posted: Mon Jan 28, 2008 1:24 pm Post subject: |
|
|
Moi je vs essayer de te donner quelques idees sur le forum et peut des photos si j en trouve
Bizarre ms nous avons un point commun 'une bele soeur qui sait sois disant tt faire lol' _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
stefderaine
Sirprizien loquace

0 Cocofiz

auzat (09220)
|
Posted: Mon Jan 28, 2008 1:24 pm Post subject: |
|
|
Je pense choisir ce faire-part
donc décorer la salle et le buffet avec ce théme, je n'ai pas encore choisit les boites à dragée mais je pense acheter des boites blanches et les décorer moi-même (pour Alexia c'est ce que j'avais fait et j'avais coller des petites fées sur les boîtes, superbe et unique). Comme c'est un baptéme civil j'ai pas besoin de me casser la tête avec les codes, je vais peut etre prendre des petites peluches pour décorer le buffet. Pour l'instant c'est un peu flou c'est pour ça que je cherche des idées pour décoincer un peu mon inspiration.
Si les faire part t'inspire n'hésite pas _________________
Visitez ma liste! |
|
| Back to top |
|
 |
engielilou
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

saint symphorien (72240)
|
Posted: Mon Jan 28, 2008 1:44 pm Post subject: |
|
|
Pas de souci, le faire part m'inspire, je reflechie, j'ai besoin de faire des croquis et je te les envoies, pour les idées recettes je fais le tri et je te les tapes par la suite _________________
|
| Back to top |
|
 |
canelle
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

matoury (97351)
|
Posted: Mon Jan 28, 2008 2:08 pm Post subject: |
|
|
Deja sais tu combien de convives tu auras ? Pour savoir quel genre de banquet tu peux faire pour que celà ne te revienne pas trop cher par exemple si vs n etes pas nombreux tu peux mettre des crevettes par contre si c un banquet de 100 personnes ça te reviendrais trop cher ;
Ce que tu peux faire c'est un planteur les gens aiment bien ça avec (cocktail de fruits, jus de goyave et orange, et du rhum blanc) suivant le gout de ta famille tu le fais fort ou pas
Aussi faire des piquettes (fromage coupe en carre , olive,saucisson,jambon,ananas) tu pique ça sur des ananas que tu mets sur plusieurs coin de ta table ou ton bar ;
C'est le soir ? si c'est le cas tu peux decore ta table avec des petits recipient en verre mettre de l eau , mettre des bougies qui flotte ; ou bien decore de confetti sucette , biberon ect
|
 |
stefderaine
Sirprizien loquace

0 Cocofiz

auzat (09220)
|
Posted: Mon Jan 28, 2008 2:45 pm Post subject: |
|
|
En fait le repas du baptéme est le samedi midi, mais comme ils viennent de loin ils vont arriver le vendredi ce qui fait que je dois tout faire le jeudi. pour les autres repas j'ai prévu un barbecue, a part le feu y a quasiment rien à faire. Pour le nombre on est environ 40 adultes et 12 gosses. Pour les enfants j'ai pensé leur faire un buffet à part avec punch sans alcool (oui en fait c'est juste un cocktail de fruits mais si on leur dit que c'est du punch que pour eux ben c'est meilleur) et sangria pour enfants (limonade+grenadine (pour imiter le vin) avec des grains de raisins et des cubes de fruits, en principe ils adorent).
Pour le buffet j'ai pensé :
-croissants à la russe (saumon et crème aigre)
-des cakes salées
-des verrines (je cherche encore quoi mettre dedans)
-roti froid (boeuf et porc)
et aprés je sais pas, en fait comme je change tout le temps d'avis et que je note pas mes idées!!!
Il va falloir que je m'achete un bloc et que je fasse comme à l'école un plan et un menu.
Je vous remercie pour votre aide, arghh la famille!!!! _________________
Visitez ma liste! |
|
| Back to top |
|
 |
MellyBlanche
Sirprizien bavard

0 Cocofiz

Salles de Villefagnan (16700)
|
Posted: Mon Jan 28, 2008 3:35 pm Post subject: euh... |
|
|
Une énorme salade de fruits fait maison ! C'est coloré, c'est gai, c'est in-ra-ta-ble, ça va pour toutes les occassions ! Nan ?! _________________
Pensez à mettre de jolis timbres sur le colis / lettre Sirpriz !
Cela fait deux fois plus de bonheurs ! |
|
| Back to top |
|
 |
engielilou
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

saint symphorien (72240)
|
Posted: Mon Jan 28, 2008 6:35 pm Post subject: |
|
|
Vu le faire part, je partirai sur un theme tropical, créole, tout devra etre en harmonie sur ce theme.
Je te gete mes idées, désolé si parfois ce n'est pas trop clair, lol
Pour l'apéritif:
faire un punch des iles comme par exemple :
RHUM LA PAILLE
Difficulté: Très facile
Gamme de prix: Pas cher
Préparation: 5 minutes
Ingrédients:
1 litre de rhum blanc
2 branches de faham
1 gousse de vanille
1 branche d'anis
4 grains de café
6 cuillères à soupe de sucre roux
2 cuillères à soupe de miel.
Fendez la vanille en deux. Mettez dans un bocal le rhum et les ingrédients.
ou
RHUM AU EPICES
Difficulté: Très facile
Gamme de prix: Pas cher
Préparation: 5 minutes
Ingrédients:
1 bouteille de 2 litres vide
2 l de rhum blanc
5 batons de cannelle séchée
10 clous de girofle
1/4 de noix de muscade
2 gousses de vanille fendues
1 morceau de gingembre gros comme le pouce, lavé et pelé
10 grains de poivre noir
1 piment rouge sec
1 pincée généreuse de cumin
5 grains de bibasse (jujube)
10 cuillères à café de sucre roux
Mettre tous les ingrédients dans la bouteille, normalement un bon rhum se fait deux voir trois mois a l'avance et pour en faire un bon punch (plus doux) il suffit de rajouter un jus de fruit le jour J ( jus d'orange, d'ananas, multi fruits) ou meme un melange de plusieurs c'est encore meilleur.
Servir avec ceci en aperitif, des mini saucisses, des mini boudins blanc, du boudin antillais, des accras de morue dont voici la recette
ACRAS DE MORUE
INGREDIENTS: Pour 8 personnes (environ 50 acras)
500 g de morue
2 oignons blancs
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
1 filet d'huile d'olive
1 pincée de piment de cayenne
2.5 litres de friture
250 g de farine
1 jaune et 3 blancs d'oeufs
25 cl de biere
1 pincée de sel
LA RECETTE
La veille, faites trempez la morue dans de l'eau froide. Laissez la dessaler pendant 24 heures en renouvelant l'eau plusieurs fois.
Le lendemain, preparez la pate a beignets. Versez 250g de farine dans un saladier, creusez un puit, metter y 1 jaune d'oeuf, 25 cl de biere et une pincee de sel. Battez à la fourchette. Incorporez peu a peu la farine jusqu'a obtention d'une pate lisse. Ajoutez 1 cuillere d'huile d'olive. Laissez reposer 1 heure.
Préchauffez votre four à 210 °C, ther 7.
Egouttez la morue. Posez dans un plat, arrosez la d'huile d'olive et faites la cuire 15 min au four. Laissez la refroidir et emiettez la en supprimant les arretes.
Epluchez 2 oignons blancs et 2 gousses d'ail. Broyez les au mixer avec le bouquet de persil, incorporez aux miettes de morue. Ajpoutez un filet d'huile d'olive, le piment de cayenne. Battez trois blancs en neige ferme, incorporez les a la pate a beignets et a la preparation à base de morue. Mélangez delicatement.
Faites chauffer l'huile de friture. Lorsqu'ellecommence a fumer, commencez la cuisson des accras. Faites glisser de petites quantites de pate dans le bain d'huile à l'aide d'une cuillere a cafe. Laissez cuire 3 a 4 minutes de chaque cote. Quand ils sont bien dores, retirez les avec une ecumoire. Egouttez les sur du papier absorbant. Salez.
tu peux servir egalement des cakes comme :
Cake poivrons lardons
100 g de farine, 1 sachet de levure, 4 oeufs, 100 g de gruyère râpé, 200 g de lard fumé, 1 verre de vin blanc sec, 1 c. à soupe de mélange de poivrons (rouge et vert), 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à soupe de margarine, sel, poivre
Préchauffer votre four (th.7 - 210° C).
Dans un cul de poule, casser les oeufs.
Ajouter l'huile d'olive et le vin.
Fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporer le gruyère et la farine.
Ajouter la levure. Saler et poivrer.
Couper le lard en dés.
Après l'avoir lavé, coupé et épépiné, détailler en fines lamelles 1/4 de poivron rouge et 1/4 vert.
Incorporer les lardons et le mélange de poivrons à la préparation.
Bien mélanger le tout.
Beurrer et fariner un moule à cake (cette opération n'est pas nécessaire si vous utilisez un moule en silicone).
Verser la pâte.
Mettre au four 35 à 40 min.
ou
cake aux olives
250 g de farine, un paquet de levure chimique, 4 oeufs, un verre d'huile (arachide), 1/2 verre de vin blanc sec, 180 g d'olives vertes, 200g de jambon cru, 160g de gruyère râpé, un peu de jus de citron
Dans un récipient, mélanger la farine et la levure
Creuser un puit au centre et ajouter les oeufs.
Bien mélanger avec une cuillère en bois
Ajouter l'huile d'arachide et continuer à remuer.
Ajouter 10 cl de vin blanc sec, un peu de jus de citron et poivrer.
Battre au fouet électrique pour obtenir une consistance homogène.
Laver 180 g d'olives vertes dénoyautées sous l'eau froide, les égoutter et les couper en deux sur la longueur.
Couper le jambon cru en petits dés. Ajouter les olives, le jambon et le gruyère râpé à l'appareil à cake.
Bien mélanger. Verser le tout dans un moule a cake en silicone de 26 cm;
Disposer dans un four préalablement chauffé à 200°C pendant 1h.
Démouler le cake encore chaud en le retournant sur le plat de service et laisser refroidir avant de servir.
Mais bon ceci reste simple, pour epater il faut faire des choses originales, par exemple ce qui epate mes convives a tout les coups ce sont mes glaçons ! je t'explique je met dans mes bacs des morceaux de fruits ou des bonbons, je recouvre d'eau et je met au congele, il existe également des moules pour faire des brochettes de glaçons, je fait de meme avec les fruits, c'est tres jolie.
Tu peux faire des brochettes de legumes ( chou fleur, carottes, cocombre) ou de fruits egalement pour l'aperitif (banane, pomme, poire), c'est economique, simple et original, par contre a faire au dernier moment et pour eviter que les fruits changent de couleurs arrosé d'un filet de jus de citron vert.
Tu peux faire de belles corbeilles de fruits pour la déco qui serviront pour le dessert.
Couper des ananas, les vider et presenter des choses dedans comme les brochettes de fruits.
Je miserai sur la couleur pour donner de la gaiete, n'hesites pas a mettre des beaux bouquets, de la couleur dans les nappes en papiers (orange, vert, ...), décorer avec des feuilles de plantes.
Tu peux creer egalement avec du carton des faux palmier pour décorer les cotés de la table du buffet.
Il existe également des pics assez jolie pour prendre les toasts qui changent des cures dents habituelle comme avec des peroquets, des ananas, ect...
Un petit fond sonore avec du zouk.
Sinon va faire un tour sur ce blog, tu auras pleins d'autres idées sur le theme tropical
http://www.cfaitmaison.com/brico/theme-exotique.html _________________
|
| Back to top |
|
 |
engielilou
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

saint symphorien (72240)
|
|
| Back to top |
|
 |
canelle
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

matoury (97351)
|
Posted: Fri Feb 01, 2008 12:43 am Post subject: |
|
|
En tt cas tres bonne idee !!!!!
tu es creole ?
Sinon ce que l on fait ici aussi en guyane on coupe le surimi en rondelle et on fait une sauce epicee et on fait ça aussi avec les saucisses cocktail servir avec des piquettes !!! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
engielilou
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

saint symphorien (72240)
|
Posted: Fri Feb 01, 2008 12:48 am Post subject: |
|
|
Non du tout, sarthoise de pure souche ( avec des origines mais lointaine espagnol et bretonnes, sacrée melange d'ou un super caractere )
Les idees viennent a force de faire de longues recherches dans des livres, sur le net... car j'organise de a à z de nombreuses soirées avec des amis pour les personnes qui ne veulent pas s'embeter avec ça _________________
|
| Back to top |
|
 |
stefderaine
Sirprizien loquace

0 Cocofiz

auzat (09220)
|
Posted: Sat Feb 02, 2008 12:00 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup,
he ben quel travail que tu as fais pour moi, j'ai noté toutes les recettes, je vais les tester (je crois qu'on va se régaler ), encore merci _________________
Visitez ma liste! |
|
| Back to top |
|
 |
|
 |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
 |
td>
|