Author |
Message |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Fri Aug 14, 2009 6:50 pm Post subject: Questions pratiques |
|
|
Un petit post pour vos questions qui concernent la parentalité, des petites questions sur les enfants, le monde de bébé,...
Ce post est fait pour poser toutes les questions qui ne nécessitent pas forcément l'ouverture d'un nouveau post mais que vous voulez quand même poser !
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Fri Aug 14, 2009 6:56 pm Post subject: |
|
|
J'ouvre le bal !
Je m'inquiètes parce que j'ai peur soit de n'avoir pas assez de vêtements pour l'arrivée de bébé, ou au contraire d'en avoir trop ! Déjà que je ne sais pas si il mettra du naissance ou du 1 mois...
Pour celles qui sont déjà passées par là vous diriez quoi ? Par exemple combien il faut au minimum de bodies, pull,... pour ne pas devoir faire de lessive tous les jours ?
Deuxième question :
Peut être bête mais j'en sais fichtre rien
Bébé va arriver mi novembre, est-ce que quand il est à la maison je pourrais le laisser en body ou il faut quand même un pantalon ? Bah oui je ne voudrais pas qu'il ai froid...
C'est tout pour le moment  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

le poujol sur orb (34600)
|
Posted: Fri Aug 14, 2009 7:14 pm Post subject: |
|
|
à l'écho, on a du te dire si ce serait un petit ou grand bébé ...le mien était assez grand et n'a jamais porté de taille naissance ; il mettait du 1 mois......
les 3 premiers mois, le bébé grandit trés vite donc, il vaut mieux tabler sur du 1-3 mois pour les débuts ; à mon avis ...
quant au nombre de vêtements, compte une tenue par jour sur une semaine et tu pourras tourner avec tes lessives
et pour le froid, tu t'apercevras vite s'il a trop chaud ou pas ! c'est ton bébé, c'est toi qui l'a fabriqué, les solutions viendront d'elle-même ; ne t'inquiètes pas trop  _________________
http://kreakados.canalblog.com/ mon blog !! laissez des coms, j'ADORE !!!!! |
|
Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Fri Aug 14, 2009 7:19 pm Post subject: |
|
|
Une tenue par jour c'est suffisant ?
Moi on ne m'a pas dit si il était grand ou non... je fais juste des suppositions par rapport à ce que je peux lire et les calculs que willandre m'a donné... D'après ce que je peux lire dans les bouquins normalement on doit pouvoir voir le bébé en entier lors de la 2ème écho, mais là on n'a pas pu, il était déjà trop grand... donc je suppose qu'il va être grand...
Pour le moment ça va je ne m'inquiètes pas mais j'ai un peu peur de manquer de quelque chose une fois qu'il sera là. Je préfère m'organiser de façon à ce que tout soit prêt et parfait quand il arrivera même si ce n'est peut être pas possible _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Fri Aug 14, 2009 7:22 pm Post subject: |
|
|
une tenue par jour + la tenue de nuit ;
c'est le minimum ; plus tu en as , mieux ce sera !  _________________
|
Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Fri Aug 14, 2009 7:26 pm Post subject: |
|
|
Ah oui ! Jpensais qu'on devait tout le temps les changer moi presque autant de fois que les couches. Tant mieux si ce n'est pas le cas ! Parce que je me voyait déjà sous les piles de linge sales avec tout ça ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
mojarie
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

la garnache (85710)
|
Posted: Fri Aug 14, 2009 11:06 pm Post subject: |
|
|
j ai un peu d expérience et je prenais 10 body de chaque taille et 5/6 tenues de jour simple a enfiler style grenouilleres et 5/6 pyjamas.mais que a partir du 3 mois;j ai jamais acheté de naissance car j ai eu des bébés de 2,900kg a 3;650kg et j en ai acheté environ 4 de 1 mois .mais penses que tu auras pas mal de cadeau alors pare au plus préssé et tu auras le temps de completer  _________________ http://www.sirpriz.com/o-mojalist-o-t20414.html |
|
Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Fri Aug 14, 2009 11:09 pm Post subject: |
|
|
Ok merci beaucoup pour vos réponses les filles !  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
mojarie
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

la garnache (85710)
|
|
Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Fri Aug 14, 2009 11:14 pm Post subject: |
|
|
Oui jpense que ça peut bien servir, pour tout le monde, même celles qui n'ont pas encore d'enfants et qui se posent des questions  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posted: Sat Aug 15, 2009 10:00 am Post subject: |
|
|
cerise0303 wrote: | Ah oui ! Jpensais qu'on devait tout le temps les changer moi presque autant de fois que les couches. Tant mieux si ce n'est pas le cas ! Parce que je me voyait déjà sous les piles de linge sales avec tout ça ! |
les couches sont top maintenant ! les pipis ne traversent pas
donc, à part, les bavouilles, ton bébé reste propre .
en parlant de ça, tu peux par contre te fournir en bavoir... ça tu peux compter 2 par jour, parfois ! _________________
|
Back to top |
|
 |
petit_bohnium
Sirprizien trés bavard

61 Cocofiz

pithiviers le vieil (45300)
|
Posted: Sat Aug 15, 2009 10:10 am Post subject: |
|
|
missmif wrote: | cerise0303 wrote: | Ah oui ! Jpensais qu'on devait tout le temps les changer moi presque autant de fois que les couches. Tant mieux si ce n'est pas le cas ! Parce que je me voyait déjà sous les piles de linge sales avec tout ça ! |
les couches sont top maintenant ! les pipis ne traversent pas
donc, à part, les bavouilles, ton bébé reste propre .
en parlant de ça, tu peux par contre te fournir en bavoir... ça tu peux compter 2 par jour, parfois ! |
sinon plus si c'est un bébé qui régurgite beaucoup
Pour Maëlia c'est un par repas plus un après chaque repas, on en est à 5 à 6 par jour en bavoir...
sinon en body j'en avais une vingtaine de chaque taille car elle vomissait pas mal et puis elle transpire beaucoup... pour les vêtements quand je m'en allait promener quelque part j'emmenais toujours deux changes et un pyjama car des fois elle préfèrait être en pyj...
il te faut aussi deux manteaux, comme cela tu peux en laver un pendant que tu utilises l'autre...
pour les culottes, j'en avais acheté plein mais j'ai pas trop utilisé.. les couches sont épaisses et décorées aujourd'hui... plus besoin de leur cacher les fesses...
n'oublie pas des chapeaux pour sa tête un bébé a souvent frois à la tête surotut que tu accouches en automne  _________________
http://petitbohnium.dawanda.com
[url=http://www.zero-complexe.com/forum]
 |
|
Back to top |
|
 |
pistachedu22
Sirprizien discret

0 Cocofiz

saint brieuc (22000)
|
Posted: Fri Oct 12, 2012 1:12 pm Post subject: |
|
|
cerise0303 wrote: | J'ouvre le bal !
Je m'inquiètes parce que j'ai peur soit de n'avoir pas assez de vêtements pour l'arrivée de bébé, ou au contraire d'en avoir trop ! Déjà que je ne sais pas si il mettra du naissance ou du 1 mois...
Pour celles qui sont déjà passées par là vous diriez quoi ? Par exemple combien il faut au minimum de bodies, pull,... pour ne pas devoir faire de lessive tous les jours ?
Deuxième question :
Peut être bête mais j'en sais fichtre rien
Bébé va arriver mi novembre, est-ce que quand il est à la maison je pourrais le laisser en body ou il faut quand même un pantalon ? Bah oui je ne voudrais pas qu'il ai froid...
C'est tout pour le moment  |
mon fils est né en décembre est je ne le laissais jamais juste en body j’étais comme toi j'ai toujours eu peur qu'il ai froid (et ça n'a pas changer lol)
pour les vêtements il en faut plus que pas assez d'ici peu que le linge sèche pas ou que bébé ai des coliques;diarrhée etc tu verra on change facilement un bébé .. _________________ http://www.sirpriz.com/membre6438.html |
|
Back to top |
|
 |
Shito44
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Saintes (17100)
|
Posted: Fri Oct 12, 2012 1:42 pm Post subject: |
|
|
je crois que cerisette a réussi à s'en sortir ... depuis aout 2009 où elle a posé la question !
son bout'chou doit avoir 3 ans maintenant lol  _________________ .
.
Pour les amateurs d'énigmes en tous genres, voici le site de Zhom
 |
|
Back to top |
|
 |
pistachedu22
Sirprizien discret

0 Cocofiz

saint brieuc (22000)
|
Posted: Fri Oct 12, 2012 1:51 pm Post subject: |
|
|
mdr decidement j'ai du mal a me faire au site ! je suis tete en l'air je n'ai pas penser a regarder la date !!! _________________ http://www.sirpriz.com/membre6438.html |
|
Back to top |
|
 |
|