Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
je suis demoralisée
Goto page Previous  1, 2  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes
Author Message
MissCacahuète

Sirprizien trés bavard

/ f

6 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Mon Oct 29, 2012 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

Perso je leur ai jamais imposé le pot, je le leur ai proposé mais jamais posé dessus en attendant qu'ils y fassent leur petite affaire. Elle n'en voit pas l'utilité à son âge elle a d'autres priorités, ne lui mets pas la pression, et surtout faut que ce soit plus un jeu (désolée si j'en choc certaines Laughing ).
Ma grande a été propre à 24 mois et le deuxième à 18, nuit et jour en même temps pour les deux. On imposait pas le pot ni le rehausseur mais ils étaient là, et lorsqu'ils y faisaient un petit pipi même ridicule on dansait et sautait (on avait l'air couillons!) avec le papa en faisant la ronde autour du pot! Pour eux c'était une fête, ils étaient tellement fières que le reste s'est fait tout seul Wink
Et là on va sortir le pot pour la petite dernière qui à 17 mois Smile on verra si ça l’intéresse ou pas^^
C'est vrai que si elle a la peau abîmée s'est pas cool mais malheureusement plus elle va sentir que tu "insistes" moins elle va le faire Confused
Back to top
View user's profile Send private message
reijiaoe

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Mon Oct 29, 2012 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

bon ben je vais calmer ma joie et pleurer a chaque change avec elel en attendant son declic
:'(
Back to top
MissCacahuète

Sirprizien trés bavard

/ f

6 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Mon Oct 29, 2012 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

tu lui mets quoi comme crème sur ses rougeurs? tu vas voir ça ira bien plus vite si tu prends ça avec moins de coeur (ou en tout cas si tu ne lui montres pas), ma soeur son fils elle lui disait tu es un bébé tu fais toujours dans la couche, bah le gosse adorait être un bébé! donc il continuait, ils n'ont pas la même logique que nous Confused
Back to top
willandre

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

Patay (45310)

PostPosted: Mon Oct 29, 2012 2:36 pm    Post subject: Reply with quote

moi la creme miracle pour les fesses c'est une preparation en pharamacie qui s'apele : pommade de broc! ca sent pas tres bon, c'est un peu comme de l'argile mais mon gd a deja eu les fesse tres irrité (a cause de sa nourrice a l'epoque) et je peux te dire que ca a ete le miracle.
Mon grand a ete propre a 2 ans et demi et l'autre a 3 ans! chacun sont propre rythme et surtout ne pas se prendre la tete!

Back to top
willandre

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

Patay (45310)

PostPosted: Mon Oct 29, 2012 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

perso quand j'avais un pipi ridicule je fesait des bravo et cie, a fete a la maison quoi! Sinon pour le second le pipi ca a ete a 3 ans et pour le caca le declic ce fut l'école!

Back to top
Exilée

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

ca.gif

St-rémi, Québec (J0L 2L0)

PostPosted: Wed Oct 31, 2012 4:57 am    Post subject: Reply with quote

Le meilleur conseil que je peux te donner: ne rien forcer, pas de pression car à cet âge, les enfants ont peu de contrôle sur leur vie (bah oui, c'est maman qui décide quand je vais au lit, ce que je dois porter, manger etc. )et de faire ou non pipi sur le pot leur offre ce contrôle qui leur fait défaut. Dans ce domaine, maman ne peut pas décider à ma place alors je fait si j'en ai envie un point c'est tout! Il s'agit de trouver la bonne motivation pour donner le goût à l'enfant d'y aller Wink

Tu vois ma fille à 18 mois se levait presque tout les matins avec une couche sèche j'ai donc sorti le pot et le petit siège mais elle ne voulait presque jamais s'y asseoir... Physiquement elle aurait été capable mais la motivation n'y était pas. Bien sûr, je lui ai montré l'exemple Laughing mais ça été à 29 mois avant qu'elle veuille bien faire au pot et presque du jour au lendemain elle était propre. J'ai tenter avec les récompenses (stickers ou smarties) mais ce qui l'a vraiment motiver, c'est le jour ou elle a vu des petites culottes de princesses au magasin. Elle les voulait et je lui ai dit non car les culottes de princesses c'est pour les grandes qui font pipi à la toilette. Quelques jours plus tard, on allait acheter ces fameuses bobettes car mlle avait décider de faire ses pipis à la toilette Cool Mon neveu lui, aimait beaucoup les sous alors pour chaque pipi, il recevait un sou noir Laughing j'ai vu des enfants qui adorait recevoir une étampe sur leur main, d'autre qui trippait lorsqu'ils avaient le privilège de jouer avec un jouet spécial pour quelques minutes après avoir fait leur pipi ou encore un tableau de motivation pour l'apprentisage à la propreté sur lequel on dessine des soleils pour les pipis à la toilette et des nuages pour les "accidents". Bien sûr, les encouragements et félicitations pour chaque réussite sont de mise et on passe sous silence les accidents Wink

À toi de trouver ce qui plaira à ta cocotte pour la motiver mais sans la forcer car plus on force, plus l'enfant se braque et plus c'est long Rolling Eyes

Exilée Smile

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals