echange de cadeaux

Reçois et envoie des colis cadeaux surprises par la poste !

Sirprizien(ne)s de  à   ans  
Mes petites recettes de chocolats
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sirpriz >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes
Auteur Message
engielilou

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

saint symphorien (72240)

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 11:36 am    Sujet du message: Mes petites recettes de chocolats Répondre en citant

Voilà comme promis voici quelques unes de mes recettes pour faire des bons chocolats maisons, c'est pas cher, facile et trop bon Wink

De gauche à droite : orangettes et cerises confites, noix, guimauves, croustillants et lettres en chocolat noir.

ORANGETTES AU CHOCOLAT

Tailler des écorces d'oranges en aiguillettes, mettre 10 mn dans de l'eau bouillante puis 20 mn dans de l'eau bouillante avec 150 g de sucre. Bien égoutter, plonger dans du chocolat fondu (noir, lait ou blanc selon vos goûts) et faire durcir sur du cellophane.

CERISE CONFITES AU CHOCOLAT

Alors là, j'avoue avoir été fainéante : j'ai tout simplement trempé des cerises confites du commerce dans du chocolat !

NOIX ET GUIMAUVES AU CHOCOLAT

Là encore, pas de recette ; des cerneaux de noix, noisettes, guimauves, raisins secs etc... trempés dans du chocolat !

CROUSTILLANTS AU CHOCOLAT

Mélanger 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d'eau, verser sur 80 g d'amandes effilées et 40 g de pignons de pin, bien mélanger.

Faire dorer au four 10 mn et laisser refroidir.

Faire fondre 200 g de chocolat (noir, lait ou blanc...) et laisser tiédir.

Mélanger 25 g de riz soufflé ou de corn flakes avec les amandes et le chocolat ; faire des petits tas sur du cellophane et mettre au frais.

LETTRES EN CHOCOLAT

Vraiment pas compliqué, suffit d'avoir les petits moules appropriés. On fait fondre n'importe quel chocolat et on le moule, puis au frais.

Dernière édition par engielilou le Mer Avr 23, 2008 9:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Sirpriz World Map
engielilou

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

saint symphorien (72240)

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

TUILES AU CHOCOLAT

Petite recette pour environ 20 tuiles (si on arrive à ne pas craquer avant ! ).

Faire fondre 200 gr de chocolat (noir, blanc ou au lait suivant les goûts de chaqu'un), mélangez-y une petite cuillère à soupe de noisettes hachées et grillées. Former des disques très fins sur une feuille de papier sulfurisé.
Quand le chocolat commence à se figer, découpez autour des tuiles et poser les sur une plaque ou gouttière à tuiles. Laisser durcir et retirer le papier.

TRUFFES

Pour environ 30 truffes.

Portez 25 cl de crème fleurette fraiche à ébullition. Versez y 450 g de chocolat soit en pastilles, ou en petits morceaux. Mélangez doucement. Laissez refroidir. Formez à l'aide d'une petite cuillère (mieux les doigts) des petites boules et enrober les de chocolat en poudre ( blanc, noir, au lait, de copeaux de chocolats, de noisettes, ect).

ROSES DES SABLES

Faire fondre 85 g de margarine. Bien mélanger avec 30 g de sucre glace. Pendant ce temps, faire fondre 150 g chocolat à cuire, puis l'ajouter délicatement au mélange margarine-sucre glace. Ajouter enfin 80g de corn flakes. Bien mélanger de façon à ce qu'ils soient entièrement nappés.
Disposer des petits tas dans des caissettes en papier à l'aide de 2 petites cuillères.
Mettre au frigo 1h ou 2.

Voici quelques autres suggestions :

1ère: Plonger l'extremité des galettes roulées (cigarettes russes) dans du chocolat noir et du chocolat blanc.

2nd: Couper en deux des noix, ou des noix de pécan, puis recoller les en refermant au milieu avec un peu de pâte d'amandes.

3ème: Farcisser des dates fraiches avec de la pate d'amandes puis rouler les dans du sucre glace.

4ème: Façonner des meringues de la taille d'un bouton. Plonger la base dans du chocolat fondu et recoller les par paires coté chocolat.

Dernière édition par engielilou le Mer Avr 23, 2008 9:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Sirpriz World Map
engielilou

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

saint symphorien (72240)

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors encore une petite astuce, n'achetez pas des moules specifiques pour chocolat, cela vaut une fortune, j'ai mieux que ça avec autant de formes amusantes, prenez des moules en silicone ou plastique pour glaçons, il en existe de toutes les formes ( cube, pyramide, rond, oranges, pommes, brochettes, ect...) c'est génial et je vous assure ça fait une superbe impression devant les amis Laughing

Sinon, si comme moi vous aimez en faire souvent, je vous conseil la fondue au chocolat electrique, moi je l'ai acheter 12 euros de memeoire, et il y a tout les ustensils pour faire nos premiers chocolats ( grille, spatule, moules, ect, ....)

Dernière édition par engielilou le Mer Avr 23, 2008 9:45 pm; édité 1 fois
engielilou

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

saint symphorien (72240)

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes petites pyramides:

Ingrédients(Pour environ 2 plaques):

125g de crème fraîche
175g de chocolat noir
10 g d'extrait d'arôme café
6 cuillères à soupe environ de pralin en grains
200g de chocolat noir de couverture

Préparation:

Pour la ganache, faire bouillir la crème dans une casserole.
Baisser le feu et ajouter le chocolat noir et l'extrait d'arôme café.
Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et laisser en attente.

Faire fondre le chocolat noir de couverture au micro-ondes.
Prendre un pinceau et badigeonner les moules d'une fine couche de chocolat et mettre au congélateur 15 minutes pour plus de rapidité.

Sortir les moules du congélateur, le chocolat s'est solidifié(une partie de la coque est donc constituée).
Maintenant, mettez la ganache au fond de chaque alvéole en veillant à garder 4 à 5mm du haut libre.
Mettre les grains de pralin par dessus la ganache sur 1 à 2mm.
Remettre 15 mn au congélateur pour que la pâte durcisse.

Sortir les pyramides du congélateur pour mettre une dernière couche de chocolat noir qui constituera le fond des dômes.Dernier tour au congélateur pour solidifier la coque de chocolat puis démouler les pyramides.
Modérateur

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm ça m'a mis l'eau à la bouche tout ça Exclamation

J'essayerais d'en faire à l'occasion !
Et puis c'est vrai que c'est plus économique que d'en acheter et on peut se la péter en société Laughing

Merci pour ces recettes engielilou Smile

engielilou

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

saint symphorien (72240)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

de rien c'est normal, en plus ça fait une super idée de cadeaux pour Noël, presentée dans une belle boite en bois décorée par nos soins, effet garantie Wink
Modérateur

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

matoury (97351)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vs garder c recettes precieusement !!!
Ca à l air delicieux !!!! tu achete les moules ou ça ? ce sont des moules special chiocolat ou bien on peux utiliser des moules à glaçons Question
engielilou

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

saint symphorien (72240)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

engielilou a écrit:
Alors encore une petite astuce, n'achetez pas des moules specifiques pour chocolat, cela vaut une fortune, j'ai mieux que ça avec autant de formes amusantes, prenez des moules en silicone ou plastique pour glaçons, il en existe de toutes les formes ( cube, pyramide, rond, oranges, pommes, brochettes, ect...) c'est génial et je vous assure ça fait une superbe impression devant les amis Laughing

Sinon, si comme moi vous aimez en faire souvent, je vous conseil la fondue au chocolat electrique, moi je l'ai acheter 12 euros de memeoire, et il y a tout les ustensils pour faire nos premiers chocolats ( grille, spatule, moules, ect, ....)

Voila miss, j'avais repondu deja au dessus, j'achete mes moules dans des boutiques style Babou, Distri center, ect...
Modérateur

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

matoury (97351)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed merci engie
cerise0303
Modérateur

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canelle a écrit:
Embarassed merci engie

Bah alors ! Faut suivre ! Laughing Wink

muscade

Sirprizien discret

0 Cocofiz

fg.gif

matoury (97351)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est genial pour les gourmandes, :sirprizgourmand: dommage pour moi car je suis en regime

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

le poujol sur orb (34600)

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes recettes sont sympas ; surement qu'avec des petits ,on doit pouvoir les occuper un jour de pluie!!! Laughing

et après , on se régale!!!!!!!!!!!! Very Happy

Dis, tu les échanges pas tes chocolats ??? Wink
engielilou

Sirprizien trés bavard

Warning

0 Cocofiz

fr.gif

saint symphorien (72240)

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que j'ai pas vu ton message avant que je fasse partir mon colis, promis des que j'en fait je te prepare un ballotin miss, pas de souci Wink

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

le poujol sur orb (34600)

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TROP GENTIL DE TA PART :sirprizgourmand:

aussi je vais essayer d'en faire!!! Very Happy
canelle
Modérateur

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

matoury (97351)

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop gentille l a engie !!!! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Sirpriz >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: