Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
The unique site where you can meet people by sending gift !
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Potager, fleurs...

View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Jardinage: plantes, fleurs, arbustes ici c'est l'entraide des mains vertes
Author Message
Fanfan et cie

Sirprizien trés bavard

Warning
/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Wed Apr 21, 2010 9:15 pm    Post subject: Potager, fleurs... Reply with quote

j'ai un potager, j'y mets des arômates : thym, ciboulette, menthe, persil frisé et plat, basilic, ail
Et aussi carottes, potirons, tomates, aubergines en semis pour l'instant et pomme de terre
Je ne suis pas experte mais j'adore!
J'aime aussi les fleurs, j'ai des roses, jacinthes, tulipes, lavande, impatient, géranium et muguet dans le jardin il y à aussi un noisettier et mirabelles

Qui jardine, plante? et quoi?

Sirprizien trés bavard

6 Cocofiz

fr.gif

Saint Urbain (85230)

PostPosted: Wed Apr 21, 2010 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

L'année dernière mon mari avait planté courgette, melon, pastèque, fraise, radis 18 jours, tomate rouge, tomate jaune, tomate cerise et en forme de poire. J'ai des rosiers, lys, magnolia, mimosa, prunier, hamamélis et plein d'arbres cèdres, chênes, cyprès.

http://fr.dawanda.com/shop/cedrus plein de nouveautés

Livres que je peux envoyer :http://sirpriz-cloclo85.skyrock.com/
Back to top
View user's profile Send private message
chounette91

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

BEVILLE LE COMTE (28700)

PostPosted: Fri Apr 23, 2010 8:45 am    Post subject: Reply with quote

moi c'est la première année où je plante. dans mon jardin j'ai un énorme cerisier un poirier, des mûres, des fraises, et on dirait des groseilles ou/et cassis. y a des plants qui ont poussés et ont les tiges pleines e petits piquant je sais pas c'est quoi.l'ancien propriétaire avait déjà planté des oignons vert (ciboulette) il y a des vestiges de menthe, des épinards (tout troués donc je pense pas mangeable !) une grosse touffe de thym (je pense arracher pour refaire de plants tout "neuf" et du persil. (i y a des grosses tiges mortes je n'en aurai pas bcp cette année) quelqu'un sait comment repiquer ??
J'ai planté des échalottes qui ont bien pris. et dimanche dernier, j'ai planté ail, oignons, salade, carottes, chou de chine et pomme de terres.
ah oui il y a aussi de la rubharbe (mais les feuilles sont trouée aussi on a mit de la paille pour voir si c'est pas une chenille mais ça a pas l'air de marcher !! :/) et puis j'ai raté mes radis de 18 jours. j'ai planté le lundi de paques et c'est toujours petit et pas de radis juste des racines... comprend poooo !!! snif snif !!
sinon côté fleur c'est un peu le bazar ! j'ai de superbes rosiers, des tulipes, des crocus (y en a plus) et d'autres especes de fleur que je ne connais pas. c'est mal agencé du coup je vais attendre la fin de la floraison et déplacer tout ca !! bcp de travail m'attendent !!!! ppppffff! je vous met une superbe photo de fleur de cerise que j'ai pris ^^

Sirprizien trés bavard

Warning
/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sun Apr 25, 2010 11:04 am    Post subject: Reply with quote

C'est chouette!!! Euhhh pour les petites bêtes je fais du purin d'orties, ça sent fort.... mais ça marche

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

BEVILLE LE COMTE (28700)

PostPosted: Mon Apr 26, 2010 7:50 am    Post subject: Reply with quote

ok dac merci
mais comment on fait ca?? loooool

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Jardinage: plantes, fleurs, arbustes ici c'est l'entraide des mains vertes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Swaps list - Forum - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals