| Author |
Message |
maln
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

RENNES (35000)
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 6:14 pm Post subject: Re: pour vous !!! sirpriz est quoi !! |
|
|
| patricia lecuyer wrote: | bonjour a tous
je vois que sirpriz en ce moment ce passe encore des échanges qui sont plutôt des trocs et j'ai eu des échos que quand on échange avec certain on demande ce qu'on aimerait pour moi c'est pas l'esprit sirpriz
voila d'où vient ma question !!
je ne site personne mais je suis sur sirpriz depuis un bon moment et la je trouve que depuis un certain temps l'esprit de sirpriz a disparut surtout l'effet de la surprise qui est tellement agréable de voir la joie de la personne qui reçois quelque chose de sa liste
merci a tous de faire ce sondage car je voudrais voir si il reste encore des personnes qui aime cet éffet que sirpriz |
je viens d'aller lire avec attention la section "organisez vos échanges volontaires" Pat...
il est vrai que pas mal de personnes (moi la première) organisent des échanges sur une thématique comme pour les swaps en fait...
serait-ce stupide de soumettre le projet d'une section "brocante" dans le forum? ou "échanges thématiques"? il est vrai que quand même sans que cela choque qui que ce soit les passionnées sur un sujet ou un autre (lecture, loisirs, kawai etc...) pourraient ainsi se retrouver sur les échanges sans nuire à l'esprit de sirpriz... _________________
[/url]
Suis à court de fimo,de laine, et de petits bouts tissu coton pour mes patchworks merci de penser à moi
Ma liste amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/11AWNOHA0381H
Ma liste sirpriz: http://sirpriz.com/post116342.html#116342 |
|
| Back to top |
|
 |
etcaetera
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Saint-Gilles (50180)
|
|
| Back to top |
|
 |
mini-pousse Moderator
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Leeuw-St-Pierre (1600)
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 6:22 pm Post subject: |
|
|
Maln les échanges thématiques ne sont pas interdits sinon ça ferait un bout de temps que tu te serais fait gronder
Ce qu'on ne veut pas (plus) c'est les "trocs" qui se passe en mp ("je t'envoie ça et en échange je veux que tu m'envoie ça") comme ce qu'on m'a rapporté en mp cet après midi  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
maln
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

RENNES (35000)
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 6:25 pm Post subject: |
|
|
| mini-pousse wrote: | Maln les échanges thématiques ne sont pas interdits sinon ça ferait un bout de temps que tu te serais fait gronder
Ce qu'on ne veut pas (plus) c'est les "trocs" qui se passe en mp ("je t'envoie ça et en échange je veux que tu m'envoie ça") comme ce qu'on m'a rapporté en mp cet après midi  |
je sais bien mais l'idée de la section "brocante " pourrait être à creuser ma foi... moi ça me plairait
sinon je sais bien que les échanges thématiques ne sont pas répréhensibles vu que je m'étais déjà demandé si je faisais bien et que la Huète m'avait confirmé que oui  _________________
[/url]
Suis à court de fimo,de laine, et de petits bouts tissu coton pour mes patchworks merci de penser à moi
Ma liste amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/11AWNOHA0381H
Ma liste sirpriz: http://sirpriz.com/post116342.html#116342 |
|
| Back to top |
|
 |
Ludivine
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

chateauroux (36000)
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 6:26 pm Post subject: |
|
|
| kobaitchi wrote: | | Ludivine wrote: |
Aprés moi je ne dit pas ce que je veux ou ce que je vais envoyé mais j'aime prévenir de la quantité lors de mes échanges ( exemple se sera une Lettre max taille 4 que je vais garnir) |
Trés bonne idée ! Parceque des fois on envoie un colis énorme et en retour on reçoit une petite lettre de rien du tout et c'est trés décevant, je ne pense pas qu'il y ai un probleme à préciser dans quelle tranche on envoie, c'est plus prudent et correct pour les deux partie et puis ce qu'on envoie reste quand même une surprise donc l'effet est toujours là
Pis sinon je rejoins un peu ce qui a été dit, sirpriz et copinettes  |
Je sais pas il me semble que normalement la quantité ne doit pas etre "regardé" chaqu'un son budjet comme c'est dit
mais moi j'aime prévenir que je peux pas faire de GROS GROS colis avec un budjet de 30 euros par mois port compris je peux pas me permettre  _________________ Période du moment : Les coeurs, le rouge
 |
|
| Back to top |
|
 |
patricia lecuyer
Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

rouans (44640)
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 6:51 pm Post subject: |
|
|
| maln wrote: | | mini-pousse wrote: | Maln les échanges thématiques ne sont pas interdits sinon ça ferait un bout de temps que tu te serais fait gronder
Ce qu'on ne veut pas (plus) c'est les "trocs" qui se passe en mp ("je t'envoie ça et en échange je veux que tu m'envoie ça") comme ce qu'on m'a rapporté en mp cet après midi  |
je sais bien mais l'idée de la section "brocante " pourrait être à creuser ma foi... moi ça me plairait
sinon je sais bien que les échanges thématiques ne sont pas répréhensibles vu que je m'étais déjà demandé si je faisais bien et que la Huète m'avait confirmé que oui  |
tu sais maln on ne fera jamais de troc ou brocante car on garde l'esprit sirpriz et pour le reste il y a des sites ou forum pour les faire
tes échanges se passe bien ma petite maln mais nous on parle de certain autre qu'on est même obligé de fermé ou d'édité les messages
voila je voulais savoir un peu se que pensais certaines et surtout les nouveaux car c'est vrai qu'on est toujours obligé de le dire
sirpriz = surprise et c'est tellement plus drôle et agréable de voir la joie sur les messages de chacun _________________
ma boutique : http://www.leparadisdesbebes.com/
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ludivine
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

chateauroux (36000)
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 6:59 pm Post subject: |
|
|
mais aprés c'est comme partout y aura toujours des "profiteur" _________________ Période du moment : Les coeurs, le rouge
 |
|
| Back to top |
|
 |
Shito44
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Saintes (17100)
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 7:00 pm Post subject: |
|
|
ayé j'ai voté "sirpriz = surprise" car j'adooore faire plaisir, meme à des personnes que je ne connais pas et meme si je ne les verrai jamais
je ne "copineaute" pas beaucoup car je suis de nature discrète et très renfermée, m'impliquant rarement, une âme solitaire quoi
mais je suis là depuis 1 an et je continuerai ma route sur Sirpriz, aussi longtemps que j'en aurai du plaisir  |
|
| Back to top |
|
 |
patricia lecuyer
Sirprizien trés bavard

4 Cocofiz

rouans (44640)
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 7:32 pm Post subject: |
|
|
| Ludivine wrote: | | mais aprés c'est comme partout y aura toujours des "profiteur" |
oui des profiteurs il y en a partout on fait la chasse mais pas toujours facile de les voir tous le temps mais la seule chose a faire c'est de bien voir selon leur réputation ou si c'est des nouveaux vous leur faites envoyé en premier comme ça il y a pas de problème _________________
ma boutique : http://www.leparadisdesbebes.com/
 |
|
| Back to top |
|
 |
Fleurdelys
Sirprizien trés bavard

6 Cocofiz

()
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 9:13 pm Post subject: |
|
|
En tout cas, je reste sur l'avis qu'il ne faut pas partir dans l'esprit d'un "troc", ni d'avoir dans l'idée d'envoyer pour X euros et de s'attendre à recevoir ses X euros en retour.
C'est sûr qu'il est mieux lorsque c'est équitable et ca personne ne dira le contraire. Mais faire un échange en s'attendant de recevoir autant VOIR plus ce n'est plus l'esprit sirpriz. _________________ "fais comme on te fais à toi, ainsi tu ne seras ni bête ni trop gentil"
Ma boutique Dawanda: http://fr.dawanda.com/shop/fleurdelysart |
|
| Back to top |
|
 |
mojarie
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

la garnache (85710)
|
|
| Back to top |
|
 |
Fleurdelys
Sirprizien trés bavard

6 Cocofiz

()
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 10:25 pm Post subject: |
|
|
| mojarie wrote: | pour ma part je prefere envoyer des surprises et en recevoir en retour sinon ca ne serait plus"sirpriz" |
Oui la je suis d'accord avec toi mojarie au niveau "sirpriz". Mais la part sur le principe de l'échange volontaire, je trouve ca dommage que certaines personnes attendent un "échange volontaire" plus conséquent que ce qu'ils ont envoyé eux-même.
Si certain souhaite envoyé pour bien plus que ce qu'ils ont reçu c'est leur droit. Mais la ou ca blesse, ce serai justement d'envoyer quelque chose à moindre coup et d'imposer à l'autre un objet à un prix excessif.
Équitable d'accord, profiter pas d'accord. _________________ "fais comme on te fais à toi, ainsi tu ne seras ni bête ni trop gentil"
|
| Back to top |
|
 |
mojarie
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

la garnache (85710)
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 10:36 pm Post subject: |
|
|
d accord avec toi fleurdelys,mais je ne pense pas qu'il y ai eu un jour ce genre de"demande",ca me parait incroyable
il faut de toute facon choisir la personne avec qui on va échanger,donc on doit avoir confiance en nos choix....
c est sur ,on peut se tromper,mais soyons réaliste
on se fait attraper une fois pas deux  _________________ http://www.sirpriz.com/o-mojalist-o-t20414.html |
|
| Back to top |
|
 |
Fleurdelys
Sirprizien trés bavard

6 Cocofiz

()
|
Posted: Sun Sep 20, 2009 10:38 pm Post subject: |
|
|
| mojarie wrote: | d accord avec toi fleurdelys,mais je ne pense pas qu'il y ai eu un jour ce genre de"demande",ca me parait incroyable
il faut de toute facon choisir la personne avec qui on va échanger,donc on doit avoir confiance en nos choix....
c est sur ,on peut se tromper,mais soyons réaliste
on se fait attraper une fois pas deux  |
La je suis tout à fait d'accord avec toi Moja!
 _________________ "fais comme on te fais à toi, ainsi tu ne seras ni bête ni trop gentil"
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Mon Sep 21, 2009 12:02 pm Post subject: |
|
|
Jamais vu personne reclamer ça non plus fdl
Dans l'autre sens ça c'est déjà vu mais comme ça ce serait vraiment bizarre. Et puis il suffirait de dire non
D'accord avec toi Moja, on se fait attrapper une fois, pas deux normalement... Sauf si on est trop optimiste... Mais ça fait réfechir quand même ^^ _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
|