Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Tabacs... ah cigarette tu me rend folle

View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Refaire le monde / another world
Author Message
poupougne

Sirprizien discret

0 Cocofiz

fr.gif

Saint-Julien-en-Genevois (74160)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 12:20 pm    Post subject: Tabacs... ah cigarette tu me rend folle Reply with quote

Voila, j'aimerai arrêté de me pourrir la santé avec la cigarette.

Mais sa va être dur, la cigarette pour moi c'est pire que si j'était une toxico. Je fume presque 1 paquet par jour et je ne m'imagine pas vivre sans!!!!

J'aimerai discuter avec des anciens fumeurs...

Partager trucs et astuces d'ancien fumeur qui leur on permi d'arrêté de fumer....

etc etc etc....

Merci d'avance... j'espère que j'ai mis mon texte au bonne endroit !!!
Chouty

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

CLAMART (92140)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Coucou

Bon j'ai jamais fumé et j'espère ne pas commencer!!!

On m'a parlé d'un livre qui ferait du bien : la méthode simple pour les femmes pour arrêter de fumer! d'allen Carr (je me souviens po de l'orthographe exacte dsl!)

Parait il que certaines ont réussi! Allez courage!

Le tabac c tabou, on en viendra tous à bout! Laughing

Ma liste :

http://sirpriz.com/ma-petite-liste-t3652.html

[img:7dcdd192c8]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/29/img-1936277egtg.gif[/img:7dcdd192c8]
Back to top
View user's profile Send private message
laurie

Sirprizien trés bavard

6 Cocofiz

be.gif

trazegnies (6183)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

euh... Rolling Eyes bon courage Wink

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

dis toi bien que tu es entrain de te suicider à petit feu. Si tu serais seule, tu ne ferais que du mal à toi et tanpis pour toi... mais si tu es en couple avec enfants, eux aussi en patissent Confused

Mon père est décédé à cause de cette cochonnerie, il n'avait que 54ans... Puis pense à ta santé, tes sens vont se réveiller l'air de rien Wink et aussi ton porte monnaie va gonfler... calcul un paquet par jour environ 4,50€ on va dire...

Arrow 1 semaine : 31,50€

Arrow 1 mois : 126 €

Arrow 1 année: 1512€ Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Imagines tt ce que tu pourrais faire avec cet argent... rénover la cuisine, partir en vacances, refaire ta garde robe, bla bla bla enfin y'a de l'idée Laughing

J'ai commencé de fumer à 12ans environ... jusqu'à 19ans. Maintenant j'ai 24ans et je n'ai jamais repris!!! je n'ai utilisé ni médicament, ni méthode quelconque... Car je parts du principe que quand tu veux tu peux!

Je te souhaite vraiment un bon courage et n'hésite pas à en parler pr te faire du bien Wink

Back to top
stefderaine

Sirprizien loquace

0 Cocofiz

fr.gif

auzat (09220)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

Coucou,
j'ai arrété il y a presque 3 ans (j'avais déjà arrété en 2000 pendant 4 puis j'avais repris (me pensant plus forte que le tabac), comme je suis pas douée pour suivre les ordonnances et autres méthodes j'ai décidé d'arreter direct, j'ai choisi le jour de ma derniere cigarette (un peu comme un adieu), je l'ai fumé avec plaisir, puis voilà stop. J'ai utilisé la même méthode les 2 fois, et ça fait 3 ans que ça dure, j'ai eu dû mal l'an passé (en 1 mois j'ai entérre mon grand pere et ma tant) j'aurais bien refumé, j'aurais bien bû aussi, mais j'ai résisté. Et en début d'année j'ai réussit (enfin) à convaincre zhom d'arréter aussi. Lui il a une méthode "hollywood" chaque fois qu'il veut allumer une cigarette il mange un chewing gum à la menthe ( pas vraiment d'économie pour le moment mais un réel bénéf sur sa santé), mais bon pour lui c'est plus facile il a personne qui fume sous son nez!
Chacune sa méthode, trouve celle qui marchera pour toi, et si tu réussis pas du premier coup, c'est pas grave, c'est comme apprendre à marcher ou le vélo, ça vient pas du 1° coup mais il faut insiter, pour arréter la clopes c'est pareil, un jour aprés l'autre.
Bisous et bon courage.

Visitez ma liste!
Back to top
miss murano

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

be.gif

Wihéries (7370)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

kikou,

Moi cela fait 2 ans que j'ai arrêtée…
Je fumais également 1 paquet de cig voir plus !!
J’ai profitée d’arrêter pendant que j’étais malade.
(Je n’avais plus de gout.. de tout ce que je pouvais manger & cela à durer 2 semaines !)
Ce qui a permis à mon corps de passer le cap malgré mon conjoint qui fumait et qui fume tjrs !!
Mais INTERDICTION que quelqu’un fume chez moi ainsi que dans la voiture Wink
(Non parce que cela me tenterais mais bien au contraire je trouve l’odeur vraiment répugnante !!

Courage Wink
(le premier pas vers le servage est de vouloir arrêter donc je te dis déjà bravo pour ta démarche)

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

St Frégant (29260)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 5:19 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai essayé d'arrêter en 2006 avec des patchs mais trop mauvaises conditions et horaires de dingues...un conseil qu'on m'avait donné : pas d'alcool, pas de café, pas de thé...ce sont des produits qui incitent à fumer en même temps...

Par contre je suis quand même (aussi) interressée par une méthode autre que les patchs...

http://amstaff-rescue.net

Back to top
miss murano

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

be.gif

Wihéries (7370)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 5:27 pm    Post subject: Reply with quote

mon homme avait essayé les patchs mais il en était allergique Exclamation

sirprizlol

Sirprizien discret

0 Cocofiz

fr.gif

Saint-Julien-en-Genevois (74160)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 5:43 pm    Post subject: ah la cigarette Reply with quote

Mouai, j'aimerai vraiment ne jamais avoir alumé la premier j'ai 20 ans et je fume depuis l'âge de 16 ans.
Au début je ne fumait pas beaucoup mais la je trouve que je fume trop.

Mais c'est vraiment une drôgue... J'ai beaucoup de mal à arrêter car au fond de moi c'est comme compulsif...

Mais merci beaucoup pour tout se que vous me dites!!!

et je reussirai à arrêter...

Mais juste en passant... je viens de pensé à cela...

En suisse, car je travail en suisse, et bien le prix des patch et des schwing gum à la nicotine sont vraiment très très très très chère !!!¨

C'est pas incité la population à arrêté de fumé !!!!

Un paquet de patch c'est environs 80fr et que pour 30 patch... C'est nul
miss murano

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

be.gif

Wihéries (7370)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

Encore courage et tiens nous au courant laurie

Comme on dis souvent une arrête de dépendance par une autre Wink donc trouve une autre sympa Cool

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

ca.gif

Granby (J2J 1X1)

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 9:24 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, ça fait 4ans que j'ai arrêté. Je n'ai pas réussi du premier coup, j'ai essayé au moins 2 autres fois avant et ça n'avait pas marcher. La dernière fois, je m'étais inscrit au défi J'arrête j'y gagne (http://www.defitabac.qc.ca/defi/fr/le_defi/le_defi__en_bref/en_quoi_consiste_le_defi_.html) et comme je suis très orgueilleuse et que je ne voulais pas perdre juste parce que j'avais succombée à la tentation d'une cigarette, j'ai tenu le coup. Le fait d'avoir un "parrain", n'importe qui en qui tu as confiance et qui est prêt à t'aider, à te remonter le moral les journées où c'est "trop" dur, mais surtout qui peut t'encourager ça m'a beaucoup aidé aussi.

Je crois que le fait de se donner une date définitive aide énormément à se mettre cette idée dans la tête. Si tu te dis que le 1ier avril c'est la date que tu choisi par exemple, pendant les semaines qui te reste, fais-toi un journal pour t'aider à savoir quelle cigarette est "essentielle" pour toi et quelle autre tu fume juste par habitude. Celles par habitude sont souvent plus facile à arrêter tandis que celles qui sont "essentielles" te demanderont plus d'effort, mais comme tu le sauras tu pourras t'y préparer. Exemple, pour moi celles d'après les repas étaient très importantes et bien pour m'aider à les oubliées, j'allais me brosser les dents pour changer le goût et mes idées en même temps. Je bois aussi énormément d'eau depuis que j'ai arrêté de fumer, je ne sais pas pourquoi, mais ça marche(un truc de mon médecin!).

Désolée pour la longueur de mon post, mais j'espère que ça pourra vraiment t'aider, je te dirais que depuis que j'ai arrêté j'en suis vraiment fière et je le ressens vraiment, ma respiration est beaucoup plus facile et j'ai une bien meilleure capacité lors d'effort physique.

Je te souhaite vraiment et sincèrement BONNE CHANCE super
Surtout n'oublie pas, même si tu rechute, ne te laisse pas abattre, continue d'essayer et la prochaine fois sera la bonne! LET'S GO t'es capable!!!
calypso6273

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri Mar 21, 2008 12:42 am    Post subject: Reply with quote

Moi je fumais un paquet par jour....
J'ai commençé à 15 ans (ouhhhhh le mauvais exemple Twisted Evil )
et j'ai arrété à 30 ans.

J'ai eu des périodes d'arrêt : avant d'être enceinte,pendant ma grossesse et pendant l'allaitement (environ 2à3ans sans cigarettes pour chaque grossesse)

Mais à chaque fois je reprenais car malheureusement mon mari est fumeur (et lui, jamais il n'a arrété Arrow oust, maintenant il fume dehors!)

J'ai arrêté du jour au lendemain car j'ai eu un grand choc : mon papa a un cancer du poumon (54ans, c'est pas vieux, hein?), il s'est fait opéré, on lui a retiré le poumon droit en entier et il a failli mourir 6 fois après l'opération.
3 ans après, il est toujours là mais il souffre toujours (la morphine le soulage mais il a été déclaré invalide à plus de 80%)

Avec tous ces moments difficiles, plus jamais je ne toucherai une cigarette de ma vie et je me battrai pour que jamais mes enfants en touchent une....

J'espère que mon histoire t'aidera à arrêter, même si je sais que c'est pas joyeux tout ça....

Je te dis Bon courage

Back to top
oummalik

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Fri Mar 21, 2008 12:45 am    Post subject: Reply with quote

Mon père en est mort à 54ans! je compatis calypso! courage les autres!!!

Back to top
xckck

Sirprizien bavard

0 Cocofiz

fr.gif

nuits st georges (21700)

PostPosted: Fri Mar 21, 2008 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

arrete avant qu'il ne soit trop tard comme moi,je suis atteinte d'une sarcoidose aux poumons,pleins de taches blanche,j'ai pas voulu arreter de fumer et hier radio urgenge car j'arrivais plus a respirer et c'est tourner en cancer,je dois rentrer mercredi a l'hopital pour etre suivie sur medicament,alors stp fait pas comme moi arrete avant qu'il soit trop tard
oummalik

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Messancy (6780)

PostPosted: Fri Mar 21, 2008 5:39 pm    Post subject: Reply with quote

Bon courage Xckck,

Ma maman a eu la sarchoidose et je sais que c très dure comme maladi mais ce n'est pas une fatalité!

bon courage et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas Wink

Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Refaire le monde / another world All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals