| Author |
Message |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Mon Jan 18, 2010 5:47 pm Post subject: |
|
|
Suite de mon histoire de boulot.
Je ne savais pas trop ou poster parceque ce n'est pas une mauvaise nouvelle mais c'est pas vraiment une bonne non plus... Enfin...
J'ai été me faire scanner les empreintes tout à l'heure et j'ai eu quelques infos sur le boulot, ce sont des contrats journaliers en fait donc la posibilité que ça se transforme un jour en cdi est quasi nulle La fille de l'interim m'a demandé d'être dispo dés demain et que si ça convenait en general on est rappellé assez regulierement, donc l'a j'attends son éventuel coup de fil m'annoncant que je travaille demain... J'ai horreur de ça je dois dire, aucun idée de si je vais boser ou non et vivre au jour le jour sans pouvoir rien planifier parceque peut être que je boserais dansles jours à venir ou peut être pas...
Enfin j'espere pouvoir boser un max de temps là bas mais moi qui croiais avoir enfin fini d'envoyer des cv partout ben je peux tout compte fait continuer
Et puis j'essaie de garder mon gsm prés de moi au cas ou on m'appellerait... D'habitude il est au fond de mon sac... Je ne l'en sort qu'une fois par semaine pour le faire charger ... Je ne l'ai jamais sur moi alors ça me fait bizare de devoir vérifier regulierement qu'il est a portée de patte. _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
petit_bohnium
Sirprizien trés bavard

31 Cocofiz

pithiviers le vieil (45300)
|
|
| Back to top |
|
 |
gwenn
Sirprizien trés bavard

1 Cocofiz

P**** (7*****)
|
|
| Back to top |
|
 |
cerise0303
Sirprizien trés bavard

18 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 12:00 am Post subject: |
|
|
C'est normal que tu sois déçue mais en attendant ça te sors de la panade et ça fait une expérience de prise, faut essayer de le voir comme ça  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 12:07 am Post subject: |
|
|
Oui c'est ce que j'essaie de faire, jusque là ça allait mais ce soir je suis quand même bien triste
Ca fait 2 ans que je cherche et que je ne trouve rien de stable, je regrette de ne pas avoir continué des etudes tout compte fait, ce qu'on peut être con quand on est jeune. On nous dit 'continue tes etudes, t'as la tête pour le faire" et on répond "Ouais ouais c'est ça y en a marre de l'école !" ...
Je me vois mal réprendre et je ne sais même pas en quoi...
Mais je veux pas de petit poste de merdre toute ma vie ou on m'appellerait parcequ'il manquerait de main d'oeuvre... _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
gwenn
Sirprizien trés bavard

1 Cocofiz

P**** (7*****)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 12:14 am Post subject: |
|
|
Je te comprends kob, je suis dans la même situation que toi...
Moi pour diversses raisons les études je n'ai pas pu continuer et après tout ce temps reprendre dur dur, pourquoi ne fais tu pas de formation? _________________ Mon blog culinaire:
http://www.recettes-plaisir.com
Où trouver mes gumiii:
http://fr.dawanda.com/shop/galaxiecreation |
|
| Back to top |
|
 |
MissCacahuète Moderator
Sirprizien trés bavard

6 Cocofiz

Quimper (29000)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 12:20 am Post subject: |
|
|
durdur de reprendre les études, mais si déjà tu te poses la question....alors pourquoi pas?
moi j'ai repris les études après la naissance de ma puce elle avait à peine 6 mois....et je regrette pas car c'était une formation diplômante (bac +2) avec peut être CDI à la clef et en effet après 18 mois j'ai signé, et le 4 avril prochain ça fera 6 ans que je bosse chez M..tro  _________________ Dawanda http://fr.dawanda.com/shop/MissCacahuete
 |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 12:24 am Post subject: |
|
|
J'y pense mais toutes les formations interessantes coutent la peau de fesses Si on est sur d'avoir une place aprés ok mais payer 600€ pour 5 jours de formation (je prend l'exemple de cariste pour lequel je me suis renseignée y a pas longtemps) et ne pas avoir de boulot à la fin c'est pas vraiment génial
Sinon j'ai fait une formation de gestion l'an passé pour ouvrir un magasin mais tout les frais que ça demande ça me fiche la trouille et deux magasins de loisirs créatifs (c'est ce que je voulais ouvrir) ont fermé dernierement par ici alors ça m'a refroidit un peu.
Ce que je deteste dans les formations aussi c'est que c'est terriblement lent (les 4 premiers mois de mes cours de gestion ont a rien foutus alors que c'était tout une matinée le samedi, 8-13h ou pas loin ! Je venais une fois sur deux et malgré tout j'ai eu dans les 90% à l'exam) alors j'aurais préféré des cours par correspondance pour aller plus vite, mais on est pas très bien fournis à ce niveau en Belgique et surtout.... Je ne sais pas en quoi j'aurais envie de les prendre J'aurais peut être plus facile de trouver si je savais ce que je cherche _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
Melly
Sirprizien bavard

0 Cocofiz

Marcq en Baroeul (59700)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 1:15 am Post subject: |
|
|
Je sais qu'en France il existe le Cned qui te propose des formations de tout niveau, ou une reprise d'étude par correspondance. Je ne sais pas s'il existe une equivalence en belgique mais peut etre que le cned fonctionne aussi pour la belgique. Ca peut etre un peu couteux mais en France si tu as moins de 25 ans il y a les missions locales qui peuvent t'aider à faire des demarches pour financer ta formation.
Allez courage ....c'est vraiment pas facile de trouver sa voie puis un boulot qui te plait...je cherche toujours la mienne...et mon boulot me plait pas...mais j'y crois! et j'espere...et c'est pareil pour zhom!!
biiiizzz :=3 _________________ Mon blog:
 |
|
| Back to top |
|
 |
laure63 Moderator
Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

USSAT (09400)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 11:05 am Post subject: |
|
|
pas facile en effet Koba
je pense que c'est la conjoncture
moi ça fait 30 ans que je fais de l'intérim
et je te dis que s'ils t'appellent c'est déjà pas mal
car il ne suffit pas de passer les test pour être prise hélas, enfin ici c'est comme ça
je me suis inscrite à toutes les boites d'intérim et en 10 ans une m'a appelé une fois !!! enfin nous on est dans une région où il n'y a que le piston sinon pas de boulot !!!
enfin courage et j'espère que tu vas bosser au moins de temps en temps une fois que tu te fais connaître et qu'on t'apprécie, on te rappelle ... _________________
ma petite boutique
http://fr.dawanda.com/shop/laurart |
|
| Back to top |
|
 |
lilieb
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

Saint Generoux (79600)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 11:13 am Post subject: |
|
|
Courage kob !! Il faut te dire qu'en attendant de trouver mieux, tu as deja du boulot "d'attente"
Et pis, ca te fait de l'experience !
Pour les formations, je sais pas comment se passe le systeme de chomage en belgique mais ici, en france, quand tu es inscrit depuis pas mal de temps au chomage, l'etat finance des formations pour se reorienter.
Courage ma belle ! _________________
♫ Supercalifragilisticexpialidocious ♫ ♪
♥ http://unrevedevie.over-blog.fr ♥ |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 3:27 pm Post subject: |
|
|
Merci les filles pour vos messages !
Aujourd'hui j'ai déjà moins le cafard, ça arrive de temps en temps comme à tout le monde je crois
Mais je suis quand même pas plus avancée Je vais peut être appeller le forem (c'est notre structure d'aide à l'emploi) et voir ce qu'il peuvent faire pour moi, mais avant ça je dois bien penser à tout ce que je dois demander et faire une liste parceque je perd tout mes moyens au telephone, pour peut que je tombe sur quelqu'un de pas très sympatique et c'est la panique Je hais le telephone, mais d'un autre coté je suis pas beaucoup plus a l'aise en face à face...  _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
laure63 Moderator
Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

USSAT (09400)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 3:38 pm Post subject: |
|
|
oui il vaut mieux parler au tel que devant la personne au moins elle ne te vois pas si tu rougis, bon courage _________________
ma petite boutique
http://fr.dawanda.com/shop/laurart |
|
| Back to top |
|
 |
kobaitchi Moderator
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fléron (4620)
|
Posted: Tue Jan 19, 2010 4:58 pm Post subject: |
|
|
Ho je rougis pas Je bafouille, j'avale la moitié de mes mots et surtout j'oublie ce que je voulais demander... _________________

Musique du moment  |
|
| Back to top |
|
 |
laure63 Moderator
Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

USSAT (09400)
|
|
| Back to top |