Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Du côté de chez Zab (edit du 09/05/12)
Goto page 1, 2, 3  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Les cadeaux que vous aimeriez recevoir / Sirpriz i would like to receive
Author Message
Zab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Fri Feb 25, 2011 11:17 pm    Post subject: Du côté de chez Zab (edit du 09/05/12) Reply with quote

HELLO

Bienvenue chez Zab, voici ma "petite" liste et d'autres infos qui en disent beaucoup sur moi ^^

Z : Zen, Zoisite, Zincite, Zircon, Zelda, Zèbre, Zylom, Zynga, Zinneke, Zarbi, Zara, Zhu Zhu Pets, Zéro, ...

(vous pouvez utiliser Mondial Relay : LIBRAIRIE DE L EUROPE B843 - chaussee de mons 180 - 7800 ATH)

En premier, ma liste AMAZON (et universelle) super étoffée : ICI

et aussi mon board Pinterest car ça montre bien mon style

. sommaire :
. . 1. Précisions indispensables
. . 2. Mes grosses envies du moment
. . 3. Dawanda et Amazon
. . 4. Style que j'aime
. . 5. Idées précises
. . 6. Nail Art
. . 7. Pour créer
. . 8. Multimédia et lecture
. . 9. Pour Zhom
. . 10. Ce que je n'aime pas
. . 11. Plus d'infos sur moi et mes goûts
. . 12. Réponses à des questionnaires qui en disent long sur moi
. . 13. Photos

1. Précision indispensable avant toute chose :
je n'aime ni le rose, ni l'or et le métal doré
(la couleur vrai OR jaune brillant,
mais j'aime bien les nuances cuivrée et j'adore le bronze et un peu de rose sur quelquechose ne me gêne pas non plus, du moment que ce n'est pas "tout rose", et j'aime pas les machins "rose fillette, Kitty, etc...)
et mon homme a des problèmes d'allergies aux parfums, donc, il vaut mieux éviter les trucs "qui sentent"
Les livres, jeux et dvd peuvent être de seconde main, du moment qu'ils sont en bon état. Les listes (ici et celles sur dawanda et amazon) ne doivent évidement pas être suivie à la lettre, plusieurs choses sont là à titre indicatif, pour donner des idées, des exemples de ce que j'aime.
...mais veillez quand même à lire ma liste, surtout le point 10 pour pas tomber trop mal Wink )

2. Mes grosses envies du moment :
... rien de spécial

3. Et voici le lien vers mes listes
Mes listes Amazon, en plusieurs catégories également (avec ordre de priorité souvent indiqué)

Tous les produits de ces listes sont généralement des exemples (sauf livres, dvds et jeux) pas besoin de prendre précisément ceux-là, de plus, je n'ai pas fait attention aux prix et frais de port, donc, un produit semblable trouvé ailleurs conviendra tout aussi bien ^^ Pour les films, veillez à les choisir avec la possibilité de mettre la VO et les sous-titres en français ET anglais.
ma liste Dawanda (classée en plusieurs catégories)

4. Le style de choses qui me ferait plaisir :
- Des pierres naturelles, des pierres semi-précieuses (surtout pierre de lune, Tanzanite, Larimar, Ambre, Lapis-Lazuli, Améthyste, quartz rutile...)

/!\ pas de perles pour créas, j'en ai déjà tout plein...
- Des casse-tête (très difficiles et/ou très jolis)
et je viens de voir qu'il en existait en forme de bague (c'est donc un bijou en même temps, c'est fun !)
attention, à part ça, pas de bague, j'ai les doigts très fin et des goûts trop précis...
- Des amigurumis, mascottes et autres trucs comiques et mignons (j'aime bien les trucs Nici, et Me To You, mais pas de Kitty ou trucs roses fillettes)
et j'adore les monstres rigolos (Dark Dudes, jack, Emily Strange)
- Des trucs originaux, plein de couleurs, des gadgets
- des Nohohon (bonhomme qui oscille de la tête lentement avec la lumière), des lampes à lave, ...
- Des foulards (longs et colorés pour mettre en écharpe), des mitaines, des chaussettes (pointure 40/41) ou des chaussons
- Des magnets rigolos
- des dragons, des fées, des anges, des licornes... (plutôt "beaux et élégants" que "mignons et comiques")
- Des jeux de société (pour soirées délirantes entre adultes, ou pour jouer à deux, j'adore ceux de la marque Gigamic et je n'ai que "Corridor")
- des choses avec le symbole "aum"
- Des dés de jeu de rôle (à plus de 6 faces) et objets en forme de dés
- des objets et bijoux représentant le soleil
- j'aime bien les bijoux style "steampunk"
- Des objets utilitaires ou décoratifs en bois
- Des canards de bain rigolos (et objets en forme de canard de bain) J'aime toujours mais je commence à en avoir un peu trop...
Ceux des cliniclowns me feraient particulièrement plaisir (voir page Gadgets du site http://www.cliniclowns.be/fr )

Pour les animaux :

J'ai des lapins :
Pinpinette et Blanche-Neige
idées : des friandises (pains-carotte, bâtons à grignotter ...) de l'herbe à leur faire pousser...
Une maison en bois
- - -
j'ai aussi deux chats :
Léo et Titch
idées : un hamac de radiateur, des croquettes
(pas de jouet, ça sert à rien)
- - -
Et aussi des poissons (dans un petit aquarium de 25l) :
Vlad (le pleco)
Doris (un corydoras Léopard)
Horace (un corydoras panda)
Néo (le néon)
Noé (l'autre néon)
et deux "feux de position" non nommés
et une crevette !
idées : des tests pour l'eau, de la nourriture, une déco petite, jolie et pas kitch, une pierre calcaire pour neutraliser le PH...

5. Quelques idées plus précises :
- Un bonnet d’adulte noir ou multicolore pour tenir chaud, mais avec une longue pointe comme un chapeau de lutin
- une pendentif-montre "boule de verre"
- une ceinture à poches jolie et pratique (pas trop grande) à glisser au-dessus d'une jupe (en cuir ou daim par ex)
- des sets de dés en véritable pierres gemmes ! Waw !!!

6. Nail Art :
Plus rien besoin à part un bon stylo correcteur et des pinceaux très fins (également utiles pour la peinture sur figurine).
Je tenterais bien le gel UV, mais je crois que ça demande un fort investissement de base...

7. Pour Créer :

Dans les brocantes (ou en seconde main)
- des dés à coudre
- des pièces de scrabble en bois
- des napperons et de la dentelle
- des partitions
- des rouages de montre

Pour les loisirs créatifs :
http://www.amazon.fr/registry/wishlist/24JTFHGM4KMKP
- bombe de peinture (à figurine ou primer pour plastiques) couleur chair
- pâte polymère (sculptey, fimo ou autre) couleur chair clair, nacrée, effect
- je crée des bijoux (donc attaches, chaines et cordons de cuir sont toujours les bienvenus)
- Je fais du crochet (donc des fils scintillants, des crochets ergonomiques
[
- Je fais des origamis (mais je n'ai plus besoin de rien, sauf éventuellement des livres de modèles complexes, et modulaires)

- de la feutrine est toujours bienvenue aussi (ça oui, ça part vite !)
- du tissu léger et de la dentelle pour faire des vêtements de Pullip
- vernis vitrificateur (ça part vite aussi...)
- vernis (satiné) en bombe
- une plastifieuse
- de la plastiLine et du matériel pour créer des moules en silicone
- je tenterais bien la porcelaine à froid (pâte toute prête)
- et aussi la résine à inclusion... (kit ? )
- de la pâte oyumaru
- du rotin
- des perles en forme de lettres de l'alphabet en métal (alphabet complet)
- des anneaux (solides) de créas 6 et 7mm, voire même 8mm
- un corps (obitsu) de BJD et une tête pour créer "ma" poupée
- un Taeyang (garçon pour aller avec ma Pullip)
- du Kool-Aid de toutes les couleurs
- Etc…
La liste des loisirs créatifs sur amazon
(je suis une touche-à-tout, un peu trop d'ailleurs,
il n'y a que le scrap qui ne me tente pas, pas de serviettage non plus)

8. Multimédia et lecture
(Voir mes listes amazon pour les livres , les DVDs et les jeux vidéos)
/!\ merci de veiller à ce que les langues des DVDs soient au minimum "anglais/français" (parlé et sous-titres)
- Des jeux pour nintendo DS et 3DS
- je ne lis pas beaucoup, mais j'aime bien les livres fantastiques pour ados, je lirais avec plaisir "Vampire Diary's", Cherub/02 et suite, etc...
- tous les livres de Torey Hayden m'intéressent (sauf l'enfant qui ne pleurait pas, l'enfant qui ne parlait pas et les enfants des autres)
- j'aime les mangas (livres), mais pas le style "clamp" ! ... (attention, j'en possède déjà pas mal, vaut mieux me demander, j'ai tous les Fly, DragonBall, Akira, videogirl, mais il y a plein de séries dont il me manque les derniers sortis)
- j'aime les bande-dessinées pas humoristiques, ni historiques ou trop réalistes, plutôt fantastiques, tendres, aventures, ... Et les "One Shot" c'est pratique ^^
- DVD saisons 3, 5 et 6 de Super Natural
- DVD Doctor Who (tout)
- une compilation "maison" de chansons en français (mélangées) de chanteurs comme Renaud, Cabrel, Goldman, Bruel, Sttellla, Daho, Esher, Louise Attack, Sheller, Indochine, Gothainer, etc...

9. Pour Mr Zab
- gps
- jeux et accessoires pour la PS3
- il aime faire du sauna avec moi, donc, essuie et paréos (très grande taille)
- il a toujours besoin de T-Shirts (pur coton et XXL minimum)
- matériel de jeu de rôle (ADD et DD3.5)
- il aime pêcher pendant les vacances (donc appâts, mouches, ...)
il a envisagé de faire le pèlerinage de Compostelle mais l'idée semble abandonnée :
- matériel de camping de qualité, léger, compact
- équipement de marcheur
- chaussettes spéciales de marche 44
- pansements anti-cloche
- cartes
- conseils, livres, astuces
- etc

10. Il y a quelques trucs que je n’aime pas trop (voire pas du tout) :
- Le rose, et le métal doré !
- Les échantillons…
- Les objets parfumés (problèmes d’allergies)
- Les trucs à planter (je n’ai pas la main verte)
- Les trucs à manger… (à part éventuellement des bonbons dans mes goûts)
- Le maquillage
- Le papier à lettre, enveloppes, cartes...
- Les recettes (je ne cuisine pas beaucoup)
- Des vêtements (c'est risqué, côté taille et goût)
- je n'aime pas trop les objets personnalisés avec mon prénom (mon surnom oui ! )
- je ne change quasi jamais de boucles d'oreilles

11. Besoin d'en savoir encore plus ?
- Mon chiffre porte-bonheur est le 2 et mieux encore, le 22
- Ma couleur c'est le jaune orangé mais j'aime toutes les couleurs sauf le rose et le doré.
J'aime particulièrement les mélanges de couleurs chaudes, mais aussi le turquoise, le mauve, ...
(mais je n'aime pas les "imprimés")
- mon animal fétiche : la Lionne (= mon totem scout)
- j'ai deux chats et deux lapins (et des poissons)
- j'ai des piercings aux oreilles que je ne retire quasi jamais car ils sont difficiles à remettre, je ne mets donc qu'exceptionnellement d'autres boucles d'oreilles...
- j'aime les chevaux, et les hippocampes
- j'adore le soleil !
- j'aime les nounours et peluches en tout genre
- J'aime les choses naturelles
- j'adore les pierres
- Ma taille varie entre 38 et 42, pointure 40/41
- je porte souvent du noir ou du gris, mais j'aime y apporter une touche de couleur
(ceinture, écharpe, chaussures, gilets colorés) je ne porte jamais de blanc
- j'aime les petits jeux sur internet
- je suis éducatrice, je travaille avec des enfants
- j'essaie d'avoir un enfant
- j'apprends à conduire
- j'écoute de la musique en français
- je ne me maquille pas beaucoup
- j'ai les cheveux courts
- je n'aime pas trop les roses, j'aime les fleurs blanches, petites...
- je préfère mon surnom (Zab) que mon prénom
- je n'utilise pas de sac à main (ou alors des tout petits) seulement un sac à dos
- j'aime les bonbons à la réglisse, à l'anis, et toutes les gommes dure en général,
mais pas les sûrs, ni les bonbons durs à sucer, pas trop les caramels et chocolats,
sauf les "carambars au nougat"
- j'aime le médiéval et surtout le médiéval-fantastique
- j'aime les énigmes, les casse-tête...
- j'adore les jeux de gestion de temps qu'on trouve sur internet
- mes pires défauts : casanière et paresseuse...
- ...

12. Questionnaires divers...

A. portrait chinois

Si j’étais
1- un pays, ça serait ... La Belgique. Je suis belge, mais surtout, comme ce pays à l’heure actuelle, je ne sais jamais poser de choix, j’ai un mal fou à prendre des décisions.
2- un vêtement, ça serait ... Un gilet à tirette avec capuche, pour pouvoir s’adapter au temps changeant
3- un proverbe, une citation, une phrase culte de film, ça serait ... Des racines et des ailes (les deux seules choses indispensables à donner aux enfants)
4- un jeu (société, extérieur, verbal), ça serait ... Dessinez, c’est gagné ! J’adore dessiner, et j’aime trouver les points essentiels importants à souligner pour faire passer le message.
5- un personnage célèbre, ça serait ... Mac Gyver. Je bricole, je répare, je trouve des astuces…
6- une gourmandise, un plat, un miam quoi ^^ Une salade… C’est quelque chose de souvent très classique, ça va avec tout, mais ça peut aussi surprendre, être original. Ca me ressemble, même si je n’en mange jamais car j’aime pas ça ^^
7- une fête, un évènement, une journée spéciale, ... La Saint Nicolas, car je m’occupe d’enfants et j’adore faire des cadeaux.
8- un film, un dessin animé, ... Mary Poppins. Parce que je suis éducatrice, créative, inventive.
9- un métier : Educatrice. C’est mon métier, mais c’est aussi ma façon d’être profonde.
10- un meuble : Un meuble à tiroir car je suis très variée. J’ai plein de passe- temps différents, plein d’aspects très divers à ma personnalité.
11- un accessoire de mode, de vie : Un ordinateur, car je suis très organisée, que j’adore cet outil, que j’aurais du mal à me passer d’internet…
12- une couleur : Jaune comme le soleil dont j’ai du mal à me passer
13- un site internet … sirpriz !
14- une saison, un moment, un passage : L’automne. Quand il y a de la lumière, c’est la plus belle des saisons, pleine de couleurs chatoyantes, mais quand il fait gris, c’est affreusement triste. Mon humeur aussi s’accorde souvent au temps…
15- un animal : La lionne. C’est mon totem scout et ça me correspond vraiment bien par le caractère. C’est la lionne qui chasse et qui élève les petits, je me suis toujours intéressée à aider les plus petit tout en étant très active.

B. Que ferais-je si

1/ je gagnais au loto (des milliers d’euros) ? Waw, dure question… ça dépend de la somme… En fonction du gain : mettre ma maison en état, ou la rénover entièrement, ou la rénover puis la louer et en acheter une autre, plus acheter un maison de vacance, avec plein de chambres et confier la clé à tout mes amis… Ne pas quitter mon boulot, que j’aime, et même acheter un nouveau local pour l’association où je bosse.
2/ j’avais des ailes ? Heu ? rien… ça ne me tente pas…
3/ j’avais des pouvoirs magiques ? J’aurais un sac comme celui de Joséphine ! Et je jouerais avec le temps (pour avoir plus d’heures de libres dans la journée, et plus d’heures de sommeil. ) et je mettrais du beurre dans les épinards, et j'aurais un bébé, et je soignerais la maladie de mon chien. Et j’apprendrais à conduire et passerais mon permis d’un claquement de doigts, et…
4/ je pouvais changer de sexe ? Humhum… je … testerais ?! (testerais les différences de sensation, de possibilités physiques, intellectuelles, est-ce qu’on pense pareillement, est-ce qu’on ressent différemment, etc)
5/ je devais prouver mon amour ? « prouver » ?! j’ai déjà l’impression de le prouver au jour le jour, en étant là, dans les bons, mais aussi et surtout dans les mauvais moments. En acceptant, en pardonnant, en comprenant…
6/ Il ne me reste plus que quelques mois à vivre ? Argh… Faudra que j’accuse le coup. Et puis ? Faire des voyages, me faire tatouer, me goinfrer de bonnes choses, …
7/ j’étais invisible ? J’espionnerais, heu… personne, en fait. Je suis pas sûre de vouloir savoir exactement ce qu’on pense réellement de moi.
8/ Tout ce que je touches se transformait en or ? Je mettrais des moufles !!! Bon, je m’en servirais un peu pour m’enrichir aussi, mais bon, j’aime pas l’or ^^
9/ Un matin je me retrouvais seul(e) au monde ? Snif… Je chercherais d’autres survivants…
10/ j’avais la possibilité de voyager dans le temps ? Je revivrais plusieurs fois de suite les « bonnes journées » j’irais voir dans le futur les journées que j’appréhende pour pouvoir m’y préparer (en combinant avec mon pouvoir d’invisibilité ?)
11/ je trouvais la lampe magique d’Aladdin ? 3 vœux ? 1. Une maison en état, rénovée avec deux belles chambres, 2. Un bébé, 3. Un deuxième bébé
12/ je pouvais choisir le temps qu’il ferait demain ? Un beau soleil radieux avec une douce chaleur, et une petite pluie pour les plantes pendant la nuit. Chaque jour, toujours Wink
13/ je pouvais me téléporter à volonté ? … ça faciliterait ma vie quotidienne, plus besoin de réfléchir aux durées des trajets.. Et quand je me sens en manque de soleil, un petit déjeuner à l’autre bout de la planète Wink
14/ je pouvais devenir un animal ? Un chat, pour me mettre en boule contre le radiateur et profiter du temps qui passe, me faire câliner, …
15/ je pouvais être quelqu’un d’autre ? ??? j’aime bien qui je suis…
Conclusion : J’aime bien qui je suis, ma petite vie tranquille, avec mon boulot sympathique. Si j’avais des pouvoirs, je ne changerais pas grand-chose, à part améliorer le quotidien (maison, soleil, un peu plus de sous,…) et résoudre quelques soucis (bébé, permis de conduire, …)

C. citer 3 choses...

1- 3 choses dont tu as peur : Tenter d’apprendre à conduire - apprendre à conduire - conduire
2- 3 choses que tu as faites dans les 33 dernières mn : lire le forum sirpriz – envoyer un message sur Dawanda – regardé le programme de Troll et Légendes
3- 3 choses que tu aimes chez toi : mes yeux – mon homme (il se trouve chez moi ^^) – mes animaux
4- 3 choses que tu détestes chez toi : mes pieds (mais je m’y habitue) – mon chantier (rénovation de ma maison non finie) – ma paresse
5- 3 choses qui te rendent heureux(se) : Le soleil – les enfants – les petites attentions
6- 3 choses qui te rendent malheureux(se) : Quand mes proches vont mal – la maladie de mon chien – quand mon homme oublie un truc important à mes yeux
7- 3 choses qui te prennent la tête : Sirpriz (j’adore mais je m’inscris à trop de swaps ^^) – mon boulot (que j’adore, mais il y a trop à faire en pas assez d’heures) - quand j'hésite entre deux choses
8- 3 cadeaux que tu aimerais recevoir : Des dés de jeu de rôle – des paréos kikoï – une montre sautoir boule de verre
9- 3 de tes occupations préférées : L’ordinateur – créer/dessiner – jeu de rôle
10- 3 musiques préférées : … heu… j’écoute quasi rien, j’aimais beaucoup Renaud, Bruel, Cabrel…
11- 3 choses que tu aimerais essayer : … conduire – eurodisney – les îles
12- 3 choses que tu as envi de me dire : Que je te souhaite que tes projets se réalisent – que je trouve ton avatar tout mignon – que je ne connais pas happygoodies, mais je vais aller voir, ça a l’air sympa Wink
13- 3 choses que tu aurais aimé savoir faire : Être un peu plus souple, plus sportive - … conduire :lol : - dessiner mieux (même si je me débrouille déjà pas mal)
14- 3 livres lus préférés : Je lis peu… J’ai aimé Arthémis Fowl, Entretien avec un vampire, Harry Potter, …
15- 3 choses « imaginaires » que tu aimes (genre fée, elfes, vampire) : Dragons – fées – licornes – etc… (j’aime tout ce qui est « imaginaire »)

D. Quizz TV

1/Regardes-tu souvent la TV ? Non, pas trop. Mon homme regarde et moi, je suis près de lui mais je fais autre chose en même temps. Il s'amuse à dire que je regarde avec mon front ou mon épaule (selon l'endroit où je suis)
2/ Quel genre de série aimes-tu ? Celles avec du fantastique dedans, et un peu celles médicales. Je n'aime pas les trucs policiers, et déteste les séries allemandes.
3/Quelle est ta série TV préférée ? SUPERNATURAL !
J'aime aussi beaucoup Doctor Who, Doctor House, Grey's Anatomy, Vampire Diarys, heroes...
4/Quel type d’émission aimes-tu ? Aucune... Je regarde parfois distraitement les émissions de déco, ou les trucs du style "incroyable talent" ou de spectacles d'humoristes ou de cirque
5/Quelle est ton émission préférée ? ... aucune
6/Aimerais-tu participer à un jeu TV ? Non, je n'aime pas du tout ce type d'émission
7/Regardes-tu parfois les dessins ? Avant oui, maintenant beaucoup moins
8/Quel est ton dessin animé préféré ? Les chevaliers du zodiaque
9/Regardes-tu les émissions tv- réalité ? Argh non, surtout pas ! ^^
10/Quelle est ta tv-réalité préférée ? Aaaaaaaaaaargh !
11/Aimerais-tu participer à une tv-réalité ? ....... aa..h.. . .a ..rgl...
12/Côté pub … tu regardes ou tu zappes ? Je n'ai jamais la télécommande en main, en général, il zappe (ou fait accélérer car avec le système de disque dur, il fait souvent "pause" ou même recule pour revoir une scène, ce qui permet d'accélérer pendant les pubs. Et souvent même on regarde des trucs enregistrés.
13/As-tu une pub préférée ? J'aime beaucoup celle de "Maurice" (le poisson rouge qui mange des crème au chocolat)
14/As-tu une TV dans ta chambre ? Non
15/Si oui, il t’arrive de t’endormir avec ? /
16/Regardes-tu la TV en mangeant ? oui, on mange souvent devant la télé
17/Combien de TV as-tu chez toi ? une seule
18/Quelle est ta chaine TV préférée ? Plug ou France4 (les chaines à "séries" je n'ai pas M6, hélas)
19/Quel est ton présentateur préféré ? ??? j'en connais quasi pas... Christophe Dechavanne ? Ou alors, par Belgiqu'attitude Virginie Effira
20/Pourrais-tu te passer de la TV ? Oui, sans problème mais ce serait impossible pour mon homme. Moi, c'est le PC dont je ne pourrais pas me passer...

E. Questionnaire amusant

1- Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne. "Elle découvrit alors qu’elle se trouvait au milieu d’un bois…"
2- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ? Un épisode de Doctor Who enregistré
3- Sans vérifier, deviner quelle heure il est ? midi, ou 13h ?
4- Vérifiez, il est... 13h01 (satané changement d’heure !)
5- En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous ?
Les voisins dans leur jardin, et le JT en fond sonore regardé par mon Zhom)
6- Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ? Hier soir, une partie de jeu de rôle
7- Que portez-vous ? Tenue d’intérieur : pantalon de jogging troué et un vieux sweet-shirt + sandales car il fait beau ^^
8- Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ? les nouvelles du fofo et mon panier Dawanda
9- Avez-vous rêvé cette nuit ? Pfff, non, j’ai super mal dormi, presqu’une nuit blanche…
10- Quand avez-vous ri la dernière fois ? hier soir, plusieurs bons délires pendant la partie
11- Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ? un calendrier « fées » et un cadre de style médiéval avec St George terrassant le dragon. A part ça, rien d’autre car les murs de la pièce ne sont pas « fait » (maison en travaux, murs détapissés mais non repeints)
12- Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? … étrange, non, comique, oui : au réveil, j’ai découvert mon chat lové en boule au creux d’une couverture qu’il avait bien mis en nid après l’avoir décrochée de là où je l’avais étendue après l’avoir lavée pour la débarrasser des poils de chat, merci Léo ^^
13- Que pensez-vous de ce questionnaire ? amusant, décalé
14- Quel est le dernier film que vous ayez vu ? au cinéma ? Le dernier Harry Potter. A la télé ? Wanted…
15- Si vous deveniez multi-millionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ? la toute première ? Je sais pas, peut-être des vêtements, ou un scooter, ou un resto, ou une journée thalasso, mais ensuite, un entrepreneur pour rénover entièrement toute ma maison.
16- Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore : je suis une grosse flémarde ^^
17- Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ? Le climat : Petit soleil agréable et pluie légère la nuit avec des changements de saison légers juste suffisant pour préserver le cycle naturel de la nature, avec des variations selon les lieux géographiques pour préserver la diversité, mais un climat parfait partout dans le monde pour éviter les catastrophes naturelles, les inondations, la sécheresse…
18- Aimez-vous danser ? non… oui… en fait, seulement les slows endiablés avec mon homme ^^
19-Quel est l'homme d'Etat que vous détestez? Bart Dewever qui veut provoquer la scission de la Belgique (et Didier Renders car il a une tête de crapaud)
20- Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? J’aime beaucoup de prénoms, mais mon homme n’est pas toujours d’accord. J’aime Ambre, Jade, Lyziane, Séléna, …
21- Et si c'était un garçon ? J’adore Robin, mais mon Zhom pas, snif
22- Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ? oui (j’y ai pensé) mais non (je n’en ai pas envie)…
23- Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ? « Quelle vie veux-tu maintenant ? »

Souvenirs d'enfance

1 - Raconte-moi ton enfance (dans les grandes lignes : Ville, campagne, appartement, maison, ...)
J’ai grandi dans une maison modeste à Bruxelles avec mes parents et mes deux jeunes sœurs. Dans un commune multiculturelle.
2 - Quels étaient tes loisirs favoris ?
J’ai fait un peu de sport, mais je n’aimais pas trop ça, par contre, je bricolais déjà énormément, et dessinais. J’étais élève à l’académie des beaux-arts de ma commune. Et j’ai été louveteau, puis scoute, puis chef…
3 - regardais-tu la télé ? Quelles émissions ? quels films ? quels dessins animés ?
oui ! J’adorais les dessins animés et aussi les séries.
Je pourrais en citer une centaine.
Les premiers que j’ai adoré étaient « les mondes engloutis » (mais je ne me souviens absolument pas de ce que ça racontait) Jayce et les conquérants de la lumière, Chapi-Chapo, Mister Hic’Up, Fifi Brindacier, Caliméro, Ulysse 31, les entrechats, Punky Brewster, albator, Clémentine, les cosmocats, le roi Léo (nom de mon chat ^^ )...
Il y avait aussi la série (allemande je crois) appelée « le petit vampire » que j’adorais. Le film du même nom s’en inspire (enfant humain devanant ami avec un enfant vampire) mais je n’ai jamais retrouvé trace de l’ancienne série.
Puis, plus grande, ça a été Galaxy Express 999, Lady Oscar, Les chevaliers du Zodiaque, L’incroyable Hulk,… Et encore après, Code Quantum, Sliders …
Je me souviens que je regardais Dorothée, et aussi les émissions Disney. Et le village dans les nuages.
Toute petite, j’ai vu Casimir et je regardais l’émission Lollipop.
Côté longs métrages, j’ai visionné des dizaines de fois La dernière Licorne, Dark Crystal, Labyrinth, Legend, l’histoire sans fin, Willow, le chevalier lumière …
J’ai vu les disney aussi, mais je ne les re-regardais pas si souvent. Je me rappelle que préférais les « films disney » que les dessins animés (comme l’apprentie sorcière, l’espion aux pattes de velours, le dragon du lac de feu, la foire des ténèbres, freakyfriday, l’incroyable randonnée, Mary Poppins, NatyGAnn, Pollyanna, quatre bassets pour un danois, le petit lord FauntLeroy …)
J’avais aussi les vidéos de Jem et hollogram , les petits poneys, et les maîtres du temps (je l’ai en dvd) que j’ai regardé en boucle, le roi et l’oiseau aussi...
J’adorais la série « Monstres et Merveilles » et aussi « Histoires fantastiques »
Parmi les dessins animés, il y en avait encore plein d’autres que je me souviens que j’adorais : les snorky, les minipouces, les bisounours, TaoTao, Yok-Yok, madame peperpote, Ken le survivant, Le sourire du dragon, le comte mordicus, Gigi, Les Gummies …
J’aimais bien aussi ceux que tout le monde connait comme les mystérieuses cités d’or, Rémi sans famille, et il était une fois la vie, Nils Holgerson, Mimi Cracra, les maîtres de l’univers, Belle et Sébastien, Tom Sawyer, Candy, bettyboop, bisounours, maya l’abeille …
Et aussi dragon ball et Nicky Larson, Ranma 1/2 mais que j’ai préféré en bd.
Par contre, je n’ai jamais trop accroché aux Barbapapas, Goldorak, Cobra, juliette je t’aime, collège foufoufou, scoubidou, catseyes, capitaine flam, tortues ninja, manège enchanté, babar, picsou, inspecteur gadget, Pierrafeu, GI Jo, winny, ni à la plupart des hannabarbera, ni au looneytunes, ni aux dessins animés de sport, ni aux biomans et autres trucs du genre.
4 - jouais-tu à un de tes dessins animés ou films préférés avec tes ami(e)s?
je jouais aux petits poney avec un ami, il s’en souvient mieux que moi, ça l’a traumatisé ^^
5 - de quel chanteur ou groupe te souviens-tu ? en avais-tu des disques ?
Je ne suis pas très « chanson » j’avais des disques des Poppys, d’Henri Dès, … Et plus grande, j’ai très vite eu des compilations de chansons de dessins animés. Je les ai encore, sur des cassettes audios que je ne sais plus lire ^^
5 - Quel était ton plat préféré ? ton dessert préféré ?
Les pâtes jambon fromage et la glace à la vanille (et ça n’a pas vraiment changé)
6 - quels étaient tes bonbons préférés ? où les trouvais -tu ?
les bonbons « noirs » (réglisse) et les trucs « gadget » (poudre qui pique sur la langue, sucettes bleues, …) que j’achetais au « Petit Maga » le magasin au coin de l’école.
7 - Que mangeais-tu pour ton gouter ?
Je ne me souviens plus, je crois que j’avais des biscuits emballés pour manger à l’école, des choco-princes, des centwafer, des gaufres au sucre, …
8 - en dehors des affaires d'école, amenais-tu des choses dans ton cartable ? lesquelles ?
des autocollants à échanger ! Je me souviens avoir complété l’album panini bisounours et le petit poney, ensuite, c’était les « stickers » et les crados, mais sans album. J’avais aussi des billes (j’étais forte à ce jeu), un élastique à sauter, des scoubidous… Je collectionnais les autocollants et les billes.
9 - Quand tu avais quelques sous, qu'en faisais-tu (si tu ne l'économisais pas, bien sur) ?
J’achetais des trucs sur des brocantes : billes et autocollants et aussi les albums bd petits formats de pif, mickey et autres trucs du genre.
10 - aimais-tu lire le soir ? quels livres ?
J’étais abonnée à la collection « zanzibar » et j’avais ainsi un livre d’aventure par mois.
Plus grande, j’ai dévoré les « signes de piste » de mon papa, et ensuite, je suis passée aux livres fantastiques de vampires et sorcières. Actuellement, je préfère toujours lire des livres pour jeunes plutôt que des trucs plus sérieux pour adulte. Je déteste les policiers et les romans historiques, mais j’adore les trucs fantastiques.
Mes parents sont amateurs de bande dessinée, j’en ai donc lu énormément. Des classiques, et d’autres beaucoup moins. Et j’ai même lu quasi tous les Bob et Bobette !
J’en avais quelques séries à moi aussi : Elfquest, l’épée de crystal, Fuzz et Fizzbi, Alastor, Alef-thau, TaïDor … Et des mangas !
11 - Où passais-tu tes vacances ? Qu'y emmenais-tu ?
Ma tante nous emmenait chaque année moi et mes sœurs à la côte belge toujours au même endroit (Coxyde) et j’adorais ça. On emportait beaucoup de jeux de société (télé interdite) et on faisait beaucoup de ballades et on allait dans les lunapark.
Et avec mes parents, on passait nos vacances en France, dans le Loiret, à Puiseaux je crois, près de Pithivier (on gardait la maison de connaissances à eux) Là, on faisait beaucoup de ballades et de visites de châteaux, et on jouait dans l’énorme jardin de la propriété.
12 - quels jouets étaient tes favoris ? En as-tu gardé quelques-uns ?
J’adorais et adore toujours les nounours. Mais je n’ai jamais aimé les poupées. J’avais des tonnes de petits poney, des transformers et des figurines de musclors. Aussi des figurines de petites guerrières en armure.
13 - Le jouet que tu as toujours voulu mais que tu n'as jamais eu (genre poney ou fusée spatiale ...)
je ne sais pas… Un cheval m’aurait bien plus, mais je savais que c’était irréaliste. J’aimais bien les animaux et j’en ai eu (chiens, chats, hamsters, perruches, gerbilles, rats, …) Je n’étais pas excessivement gâtée, mais je ne me souviens pas avoir eu envie d’un truc précisément. Ah si, un bon vélo ! J’en ai eu un, mais « en occasion » et il était nul ^^
14 - Que voulais-tu être plus tard (même si finalement tu as fait autre chose )
Actrice ^^

13. Photos

Voici des photos de ce que je possède déjà, pour exemple de ce que j'aime, mais qu'il ne faut pas m'offrir à l'identique (cliquez pour voir les photos en grand)

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas !

...

..

.

Last edited by Zab on Sun Nov 25, 2012 12:13 pm; edited 141 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Radio-blanche

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Andenne (5300)

PostPosted: Fri Feb 25, 2011 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

Pour donner l'envie de lire et pour mieux si retrouver tu devrais faire diffèrentes sections Very Happy beautè Loisir Divers.. ect Smile

Et puis tu peux toujours allez voir les listes des autres membres ca donnes toujours des idées Wink

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Fri Feb 25, 2011 11:29 pm    Post subject: Reply with quote

merci du conseil.
En même temps, ma liste est pas énorme, mais je vais voir si je peux améliorer ça ^^

.
Retrouvez ma liste et d'autres infos sur moi en cliquant ici . . .

http://pinterest.com/zab22/
Back to top
Radio-blanche

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Andenne (5300)

PostPosted: Fri Feb 25, 2011 11:37 pm    Post subject: Reply with quote

Surement Very Happy On a toujours envie de pleins de choses non ? ^^

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 12:19 am    Post subject: Reply with quote

trop difficile de classer ma liste hétéroclite, par contre, j'ai organisé mes favoris Dawanda en plusieurs catégories ce qui en facilite l'exploration Wink

.

Back to top
linoakya

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

CROTTET (01290)

PostPosted: Sun Feb 27, 2011 8:22 am    Post subject: Reply with quote

belle liste qui donne des idées et belle présentation sur ta fiche
http://sirpriz.com/post70523.html#70523
Back to top
Radio-blanche

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Andenne (5300)

PostPosted: Sun Feb 27, 2011 9:09 am    Post subject: Reply with quote

Pour la loterie tu va devoir mettre encore plus de choix ^^

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Sun Feb 27, 2011 12:08 pm    Post subject: Reply with quote

Youpie, j'ai gagné à la loterie !

Plus de choix ?!
Heu, désolée, mais je crois que j'ai déjà tout dit...

Il me semble avoir fait une liste large, variée et tout budget, je vois pas trop comment je pourrais encore l'améliorer.

Et puis, je suis pas difficile, un rien me fait plaisir, c'est l'intention qui compte Wink

.

Back to top
Radio-blanche

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Andenne (5300)

PostPosted: Sun Feb 27, 2011 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

Je dit juste ça parceque tu vas recevoir beaucoup de sirpriz ( 22 quand même la chance!) Et c'est pour éviter que tout le monde ne t'envoie la même chose ^^

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Sun Feb 27, 2011 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

22 ?! Waw ! C'est dingue ça, c'est mon chiffre porte-bonheur !

J'ai aussi reçu des MP me demandant d'étoffer... Je vais essayer.
Mais je vois pas bien ce que je pourrais encore rajouter comme style d'infos...

.

Back to top
Radio-blanche

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Andenne (5300)

PostPosted: Sun Feb 27, 2011 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

Va voir les listes des autres sirpriziens! Je t'assure que ca donne pas mal d'idées! Very Happy

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Sun Feb 27, 2011 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

ben oui, je suis allée en voir pas mal, mais on n'a pas les même goûts ^^
Et puis, beaucoup de listes sont longues car elles parlent des membres de la famille. Je n'ai pas encore d'enfant et mon homme n'a jamais envie de rien Wink

J'ai déjà rajouté quelques infos supplémentaires, maintenant, je vais retourner tenter de m'inspirer d'autres liste Wink

.

Back to top
Zab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Sun Feb 27, 2011 2:05 pm    Post subject: Reply with quote

Et voilà, j'espère que là, ça commence à être correct Wink
(j'ai mis un sondage en prime pour voir ce qui reste à améliorer)

Si vous choisissez une option "peut être amélioré" merci de m'expliquer pourquoi, car là, je suis à court d'idées ^^

.

Back to top
Zab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Mon Apr 04, 2011 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

mise à jour Wink

.

Back to top
Zab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Thu Apr 07, 2011 11:42 pm    Post subject: Reply with quote

Ajouté section "mes grosses envies du moment" et plein de liens et photos !

.

Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Les cadeaux que vous aimeriez recevoir / Sirpriz i would like to receive All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals