Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Besoin de réconfort...

View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Nos animaux de compagnie
Author Message
sploumion

Sirprizien bavard

12 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 12:59 am    Post subject: Besoin de réconfort... Reply with quote

Bonjour, voilà, cela risque de vous paraître un peu bête, voir totalement, mais tant pi je me lance :

Mon chien, Voyou, un superbe croisé (rottweiler, beauceron, berger allemand et berger malinois), est devenue agressif à l'arrivée de notre fils au sein de notre foyer. On m'a obligé à faire un choix. Il a fallu qu'on se sépare de mon chien. Et et je n'arrive pas à l'accepter !

Cela fait une semaine et demie que mon chien est chez mon meilleur ami et je n'arrive pas à me pardonner, je culpabilise totalement...

J'ai honte d'avoir donné mon chien !!! malgré que je sais que je n'avais pas le choix, mais j'ai honte quand même, je vais sembler ridicule, mais j'en ai pleuré comme une madeleine !

Mon chien compte énormément pour moi ! il m'a sauvé la vie il y a un an, car j'étais à la rue à cette époque et lui, il ne m'a jamais laissée. Il m'a protégée durant tout ce temps où j'ai galéré !

Et même si il est en sécurité chez mon meilleur ami qui s'en occupe à merveille, je me dit que ce n'est pas juste ! et je me sens coupable, je me dis que j'ai sûrement du mal faire les choses à l'arrivée de mon fils dans l'appartement.

Je n'arrive pas à en parler avec mon homme, car je lui en veut énormément de m'avoir laissé faire, laissée prendre cette décision seule en y étant contrainte. je ne voulais pas le donner à un inconnu ni le mettre à la SPA j'ai donc longuement discuté avec mon meilleur ami (chez qui j'ai vécu quelques mois quand mon chien était bébé, donc il connait son appartement, il y a grandit) et comme il y est retourné souvent là bas, je me dis qu'il n'est pas dépaysé au moins, mais ça ne suffit pas à me rassurer.

Mon meilleur ami à décidé que je ne devais pas voir mon chien pendant trois mois le temps que mon chien comprenne qu'il vit là bas à présent et qu'il prenne définitivement ses marques là-bas. mais je n'arriverai jamais à tenir trois mois sans voir mon chien, sans savoir par moi-même si il va bien. mon ami me dit par téléphone qu'il mange bien, qu'il s'amuse dehors comme un fou et qu'il ne déprime pas. mais je ne sais pas si il dit ça vraiment ou si c'est juste pour ne pas que je m'inquiète.

qu'auriez-vous fait à ma place ? avez-vous déjà du vous séparer de votre animal de compagnie ? (et encore mon chien faisait partie intégrale de notre famille à mes yeux, mais pas aux yeux de tout le monde hélas..)

merci d'avance pour vos réponses ! ça m'aidera beaucoup car j'ai pas que ce soucis là en ce moment et ça commence à faire beaucoup dans la soupape !

bise !
Back to top
View user's profile Send private message
Exilée

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

ca.gif

St-rémi, Québec (J0L 2L0)

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 2:44 am    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas un choix c'est une nécessité!
Ton enfant doit passer avant ton chien. Un enfant ne peut pas se défendre contre un chien qui serait agressif.
J'ai moi-même un chien (labrador croisé husky) depuis 5 ans et Rubie fait partie de la famille et je l'adore! Mais si elle devait se montrer un tant soit peu agressive avec ma fille de 22 mois, je m'en débarrasserait sans hésiter car la sécurité d'un enfant doit passer avant tout. Bien sûr, ça me déchirerais le coeur de devoir faire ça mais si il devait arriver un accident entre l'animal et l'enfant, je ne me le pardonnerais jamais!
Tu as la chance d'avoir quelqu'un de confiance pour prendre soin de ton chien, apprécie-le a sa juste valeur Wink
Et il ne faut pas oublier qu'un animal ne voit pas la vie comme nous: si il a assez de nourriture, de l'exercice, des soins attentifs et un coin douillet pour dormir, il sera heureux Wink Un chien vit dans le présent, pas dans le passé Wink

Exilée Smile

Sirprizien bavard

12 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 3:07 am    Post subject: Reply with quote

Coucou, je te remercie exilée pour ce message. c'est très gentil à toi. je suis totalement d'accord en ce qui concerne la priorité à la sécurité de mon fils. c'est clair que à choisir entre les deux, mon fils est prioritaire !!! mais ça fait tellement mal.

je sais que c'est une chance que mon ami ai pu le prendre chez lui. Et cela me rassure c'est certain, mais j'aimerai trouver une façon d'atténuer ma douleur...

mon homme et ma fille ont déjà décidé de prendre un lapin nain pour compenser la perte de notre toutou. je ne comprend pas, moi je ne veux pas remplacer mon chien par un autre animal. c'est un être vivant, on ne le remplace pas comme bon nous semble comme si c'était un vulgaire jouet plus à ma mode.

en tout cas moi je ne m'occuperai pas de ce lapin ils sont prévenus !
Back to top
Exilée

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

ca.gif

St-rémi, Québec (J0L 2L0)

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 3:19 am    Post subject: Reply with quote

Je ne crois pas que le lapin peut compenser le chien mais avoir un animal a la maison pour les enfant c'est toujours bien l'fun et c'est bon pour le côté affectif de la chose. Et puis, tu verras vite qu'on s'attache aussi a ces petites bêtes là Wink
J'ai eu un lapin rex avant mon chien et lorsque mon lapin est mort, j'ai pleurer comme une enfant! Le lapin valait 50$ et ça m'a coûter plus de 200$ en vétérinaire pour la faire soigner (sans résultat au final) Mon homme lui il disait chérie, c'est qu'un lapin, pour ce prix, tu en aurais 4 autres etc. ben j'ai préféré payer le véto pour essayer de la sauver que de la remplacer par un autre. Je crois que j'ai autant aimé mon lapin que j'aime mon chien Wink

Exilée Smile

Sirprizien bavard

12 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 3:33 am    Post subject: Reply with quote

je comprends que tu ai préféré payer le vétérinaire, j'en aurai fait autant !!! on les aime nos petite bêtes !!! hi hi... le pire c'est que même ses bêtise qui me faisait ronchonner quand il était là, a aussi ça me manque !!! je ne sais pas comment remédier à cette douleur et à ce manque....

là j'ai mis des photos de mon chien sur mon pc pour essayer de trouver un site qui fait des grand poster de photo. je ferai un poster de mon chien ! mais ça ne suffira pas à alléger ma peine.
Back to top
JIJI
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

rixheim (68170)

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 4:45 am    Post subject: Reply with quote

a ma chérie j'ai une amie dans le mème cas , elle avait 2 staff.....pas bon ménage avec bébé, ben déja ton toutou tu le voit quand tuveux , point positifs , peut ètre tu peux t'arranger pour le prendre en week end de tant en tant , tu na rien a culpabiliser , tu lapas abandonnner Wink
sploumion

Sirprizien bavard

12 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 5:44 am    Post subject: oui et non Reply with quote

non hélas je ne peux pas le voir quand je veux. on vit pas sur la même ville. faut qu'on prenne le train avec le petit et tout.. et l'ami qui a pris mon chien chez lui préfère que je ne vienne pas pendant deux à trois mois le temps que mon cher toutou prenne bien ses marques là-bas ! c'est dur...

après, oui je pourrai le voir régulièrement c'est clair c'est avantage !
Back to top
JIJI
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

rixheim (68170)

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 5:58 am    Post subject: Reply with quote

...........ben tu devrait peut ètre y aller quand mème , sa te ferait du bien ey expliquer au toutou...car je p pense que lui aussi est dans l'incompréhension Wink
JIJI
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

rixheim (68170)

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 5:58 am    Post subject: Reply with quote

...........ben tu devrait peut ètre y aller quand mème , sa te ferait du bien ey expliquer au toutou...car je p pense que lui aussi est dans l'incompréhension Wink
bricolamoa

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 7:49 am    Post subject: Reply with quote

Tu as pris la bonne décision, pour ton fils et pour toi... et pour ton toutou surtout. En le gardant, tu aurais pris des risques et cela aurait pû t'obliger à prendre une décision bien plus radicale si l'accident était survenu.. Et là, tu aurais eu des raisons, vraiment de t'en vouloir !!! Ton ami t'a proposé de le prendre et s'en occupe bien, il faut juste que tu t'y fasse et je sais, c'est difficile mais tous les moments que tu partageras après avec lui, se sera que du bonheur...
Allez courage ma belle, 2 mois seront vite passés...
Back to top
sploumion

Sirprizien bavard

12 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sat Oct 08, 2011 4:15 am    Post subject: Reply with quote

JIJI wrote:

c'est justement à cause de ça que je culpabilise j'ai peur que mon chien soit malheureux même si ça ne se voit pas. je vais paraître idiote, mais on ne sait pas ce que pense un animal, et mon chien il est important à mes yeux, il nous a sauvé quand on était à la rue, et je ne veux pas qu'il soit malheureux. j'ai peur qu'il ne comprenne pas pourquoi il est retourné dans l'ancien appartement ou il a grandit, mais sans nous. peur qu'il pense qu'il a fait une bêtise...

et j'ai lu sur le net que y a des chien qui déprime et se laisse mourir de faim, et ça m'inquiète...
Back to top
sploumion

Sirprizien bavard

12 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sat Oct 08, 2011 4:22 am    Post subject: Reply with quote

bricolamoa wrote:
Tu as pris la bonne décision, pour ton fils et pour toi... et pour ton toutou surtout. En le gardant, tu aurais pris des risques et cela aurait pû t'obliger à prendre une décision bien plus radicale si l'accident était survenu.. Et là, tu aurais eu des raisons, vraiment de t'en vouloir !!! Ton ami t'a proposé de le prendre et s'en occupe bien, il faut juste que tu t'y fasse et je sais, c'est difficile mais tous les moments que tu partageras après avec lui, se sera que du bonheur...
Allez courage ma belle, 2 mois seront vite passés...

merci pour ton soutien c'est très gentil. faut dire j'ai tellement de soucis dans ma vie, que je ne sais plus si je sais ce que c'est le bonheur...

franchement je crois que j'aurai presque tout subi...
_la tumeur de ma fille quand elle était toute petite
_notre voilier sinistré (c'était notre logement) donc on s'est retrouvé à la rue pendant très longtemps
_ ma fille obligée de vivre chez son père
_ l'alcoolisme de mon homme
_ l'infection dans le sang de mon fils à sa naissance
_ je me suis faite agressé par un sale type
_et maintenant j'ai du envoyer mon chien vivre loin de notre famille.

je ne suis plus sûre d'avoir les épaules assez large pour porter encore d'autres soucis et malheurs...

toute ma vie a été semée de malheurs ainsi. pourtant je suis quelqu'un de très gentil, généreux, honnête etc... je ne fais jamais de mal, je rend toujours service dès que je peux etc... bah faut croire que ça ne suffit pas pour que la vie nous sourit !

mes seuls bonheurs dans la vie c'est la naissance de mes deux petits amours !!! le reste, bah je ne sais même pas si j'ai déjà été heureuse en dehors de ces deux évènements !

aïe ça fait mal de constater cela...
j'ai remarqué que depuis que mon chien est parti j'ai pu envie de sortir... avant on faisait des balade chaque jour. là j'en ai plus envie... je sors que pour les courses et encore des fois mon homme y va si c juste des bricoles..

je me réfugie sur mon pc pour passer le temps quand bébé dort et que ma fille est chez son père. je fuis mon homme car notre couple est en grosse crise... tu parles d'une vie !
Back to top
bricolamoa

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Mon Oct 10, 2011 10:24 am    Post subject: Reply with quote

si tu veux me mp, je suis là... gros gros bisous
Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Nos animaux de compagnie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals