Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
comment le faire grandir.....
Goto page 1, 2, 3  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Refaire le monde / another world
Author Message
JIJI
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

rixheim (68170)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 6:52 am    Post subject: comment le faire grandir..... Reply with quote

Voila les filles , je vous est souvent saoulé avec mes envie de divorce ect....
J'ai décider de traiter le problème à la racines Laughing Laughing
MOn mari fou rien et trouve sa normal ....
IL a un boulot spécial , midi 22 h , alors forcément , je m'occupe des papier , des comptes ( bien souvent vides Embarassed ) le ménages ect.....
Quand il rentre il se couche pas bien sur et va au lit à 2 h du mat , il se lève a 9 h traine a l'ordi se prépare et pare.....
Il est très peux dispo pour les enfants , ils le saoul ( bien sur il a pas l'habitude !!!) il est a fond dans son "rap ", pas bricoleur je doit lui répèter 50 fois quand faut faire un truc que j'arrive pas , j'ai l'impressions de vivre avec un ado , défois je met pas les photo des reçu ou suis moins ici , mai si je vous le dit j'ai le temps de rien !!!!!
J'ai trois enfants et c'est omme si je suis seule et puis j'ai aussi repris le travails Very Happy ouf un échapatoir,
j'avait besoins d'en parler mai aussi que vous compreniez pourquoi défois jiji est la oupas .....
merci de toujours m'avoir soutenu
adrialyc

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

capdenac (12700)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 7:03 am    Post subject: Reply with quote

Courage ma jiji, c est pas toujours facile
Moderator

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

rixheim (68170)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 7:05 am    Post subject: Reply with quote

O que oui ...tu imagine si tu devrait faire ton travails et gerrer les tache famillial de ton mari....
lolamm

Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

fr.gif

fos sur mer (13270)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 7:12 am    Post subject: Reply with quote

j avais eu ce prob et j ai failli "pété" une pile
on avait convenu de 4 jours de repos seule sans lui et les enfants (du coup il a du les gerer = elles sont que 2!!)
ca m a permis de me reposer ( meme si je me lever et me coucher au meme horaire ( tu n a plus le stress des differentes "taches" a faire!!!) et lui de comprendre que c est pa evident de tout gérer

aujourd hui c est encore different car il a le pied dans le platre il essais de m aider "pour se rendre utile" mais parfois je suis maman de 3 enfants en le comptant car il est " inpotant" selon lui

courage jiji il faut prendre le taureau par le corne !!! seul moyen a mon sens de leur ouvrir les yeux !!! le temps de la femme soumise et seule maitresse de maison est revolu!!!!!
05 juillet l anniv de mon homme
30 août ma fille stella née en 2009

Back to top
View user's profile Send private message
petit_bohnium

Sirprizien trés bavard

61 Cocofiz

fr.gif

pithiviers le vieil (45300)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 10:04 am    Post subject: Reply with quote

Ahhh la nature des zhoms!!! le mien c'est pareil il a tendance à se reposer sur moi parce qu'il bosse... hier je lui ai passé une soufflante parce que ce la fait 3 mois que l'ampoule de notre chambre a claqué et dans le salon y en a deux depuis 1 mois et demi, je lui ai dit de me les changer, il m'a répondu que je pouvais le faire aussi, alors là je me suis énervée, car je m'occupe de la puce, du ménage, des papiers, de la bouffe, monsieur quand il rentre du boulot il met les pieds sous la table... enfin bref hier j'ai eu un regard assez méchant et je lui ai dit que si un jour je n'avais plus besoin de lui dans ma vie qu'il savait très bien ce que ça donnerait! et toc!

alors on verra il parait qu'il va me faire ça pendant son jour de repos mercredi; moi je vous dis il a intérêt!!!

sinon JIJI essaie de voir un conseiller conjugal s'il n'entend pas, le mien est pareil je suis partie une semaine car trop plein de choses et j'en pouvais plus, fallait que je parte, que je souffle, donc j'ai pris la gamine et je suis partie... il s'est amélioré un peu au début mais bon là ça recommence alors je tape du poing sur la table quand c'est comme ça ...

En fait pour t'expliquer zhom a une maladie, il l'a eu à 8 ans il a eu un parcours assez lourd avec énormément de souffrances avant qu'ils ne trouvent ce qu'il a, aujourd'hui il a un traitement, toutes les 5 semaines il va à son remicade, sa maladie ne l'empêche pas de vivre normalement mais sa famille l'a trop couvert et le couvre encore... Le pauvre, il est malade! Alors moi non je ne le considère pas comme malade! il peut vivre comme tout le monde, des fois la maladie nous rattrape mais sinon au quotidien on arrive à l'oublier... Je sais ça peut paraitre dur mais bon sinon il va rester sur le canapé toute sa vie sans bouger.... et c'est vrai je ne le vois pas comme quelqu'un de malade, je le vois comme mon mari à qui il faut souvent secouer les puces...

bon assez parlé de moi, j'espère que vous trouverez une solution ensemble ma belle, je te souhaite bon courage en tout cas

http://petitbohnium.dawanda.com
[url=http://www.zero-complexe.com/forum]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kobaitchi

Sirprizien trés bavard

/ f

2 Cocofiz

be.gif

()

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 11:24 am    Post subject: Reply with quote

lolamm wrote:
le temps de la femme soumise et seule maitresse de maison est revolu!!!!!
Ben franchement plus je vous lis plus je me le demande...

Il n'y a jamais qu'une dizaine d'année qui nous sépare et je ne sais pas si c'est ça qui fait tout mais jamais j'accepterais un mec qui n'en fou pas une!

Quand je vois tout ces couples ou l'homme ne fiche rien et ou la femme s'occupe des gosses, de la maison et de tout le reste, généralement en plus de son boulot, bah j'ai l'impression qu'on est revenu à l'âge de pierre franchement...
Moi pas du tout comprendre cette mentalité Neutral

Musique du moment - THE RETURN! Yeah! Mr. Green
Back to top
Yogifolies

Sirprizien loquace

0 Cocofiz

fr.gif

Strasbourg ()

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 11:44 am    Post subject: Reply with quote

Pour une fois je vais être entièrement d'accord avec Kobaitchi!!
Ca fait 7 ans que je suis avec mon copain, et dès les 1ers jours, je lui ai bien fait comprendre que je ne serais jamais sa bonne, que les corvées devaient être partagées, sinon il pouvait aller se faire voir!!
Je connais énormément de filles qui sont soumises à leurs mecs, et ça me fout hors de moi!!!!
Bordel les filles on est plus en 1950!!!
Je pense que c'est une question d'éducation! Si vos mecs ont vu leurs mères tout faire pour vos pères sans que ceux-ci ne bougent le petit doigt pour aider, ils doivent penser que c'est normal...
Dans ma famille, on est des femmes de caractères, on porte la culotte, donc les femmes soumises qui s'écrasent moi ça me révolte!!
Back to top
lafeeclochette

Sirprizien trés bavard

12 Cocofiz

fr.gif

Dreamland (00290)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

cela ne doit pas être facile et je comrpend que tu en ai raz le bol.
Moi jamais je n'accepterais que mon mari ne fasse rien.
On se reparti les tache ste ça marche bien comme ça.
Je te souhaite pleins de courage Jiji
Back to top
Zab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

hélas ma Jiji, ce que tu décris n'est pas "ton homme" mais plutôt "l'homme".

Ils sont presque tous comme ça...

Un homme, c'est un "package complet" une sorte de lot. Pour avoir le meilleur, tu dois accepter le pire. A toi de voir si le "meilleur vaut suffisamment la peine, et que "accepter" ne devient pas "supporter avec difficulté".

Mon homme est merveilleux... et épouvantable !
Et avec le temps, je suis passée par plusieurs étapes. D'abord,je ne voyais rien, ensuite, j'ai vu les défauts et essayé de les changer, puis, j'ai du les supporter, et enfin les accepter. Aujourd'hui, je les apprécie même ^^

Courage

.
Retrouvez ma liste et d'autres infos sur moi en cliquant ici . . .

http://pinterest.com/zab22/
Back to top
lilieb

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

forum (de)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis également d'accord avec Koba. Moi, je sais que j'ai du (trop ?) de caractère et que si Monsieur Lili n'en fout pas une, ba, c simple, je fais pareil !

Jiji, mets toi en grève, barre toi chez des amis, de la famille,... Ou tu veux mais sans lui et sans tes enfants !
Il va s'en rendre compte de lui même qu'il préférera partager les taches plutot que de les assumer seul !

Je suis désolée, mais je ne vois pas pourquoi la femme drvrait : travailler + menage + vaisselle + courses + s'occuper de la maison + animaux + enfants + faire a manger.... et que monsieur, lui, travaille et.. c'est tout !

Rebelle toi ma Jiji ! Yen a marre de ces mecs qui nous prennent pour leurs bonniches ! Mp moi si t'as besoin mais surtout, un seul conseil : Ne laisse pas cette situation continuer.
Quand je vois ce que ca donne à presque 50 balais avec mes parents, ba je me dit que pour rien au monde, je souhaiterais cela pour ma vie ! Shocked

Gros bisous ma Jiji
Back to top
lolamm

Sirprizien trés bavard

3 Cocofiz

fr.gif

fos sur mer (13270)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

maintenant ca va mieux il a fallu une bonne mise au point
il me fait les sols s occupe un peu plus des filles ( meme si j aimerais qu il joue plus avec) me fait la vaisselle

la mise au point fait du bien!!
05 juillet l anniv de mon homme
30 août ma fille stella née en 2009

Back to top
Toutatys

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi ne pas instaurer un tour de rôle comme chez moi ! Une semaine, un fait les courses et le manger, l'autre met la table et fait la vaisselle. La semaine d'après, on change !
Elles ont raison les filles, il met les pieds sous la table, ben ne lui fait plus à manger ! Laisse 3 trucs au frigo et qu'il se démerde... idem pour la lessive, s'il trouve pas le chemin du hublot, laisse de côté ses fringues et quand il n'aurait plus ni un slip ni une chemise peut être que le chemin ne sera plus si plein d'embûches !
Courage ma Jiji !!
Back to top
Zab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

be.gif

Ath (7800)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

c'est vrai que moi aussi : "s'il ne fait rien, je ne fais rien non plus". C'est un bon truc pour que ça bouge ^^
(et puis, on n'a pas encore d'enfant, donc, si le ménage n'est pas fait, si la vaisselle est sale et que le dîner n'est pas prêt, c'est pas catastrophique, c'est donc plus facile à appliquer comme méthode)

Et la discussion, une bonne mise au point, y a que ça de vrai.
Si possible dans le calme, mais si c'est dans les cris et les larmes, c'est mieux que pas de discussion.

Petit conseil, essaie d'identifier clairement ce qui te pose problème dans la situation. Un homme est plus pragmatique que nous. Si tu lui dis "je veux que tu fasses la vaisselle" il fera la vaisselle une fois en croyant sincèrement que c'est ce que tu voulais. Si tu lui dis "je ne veux pas être seule à gérer notre vie quotidienne car je suis en train de me rendre compte que je n'ai pas besoin de toi" ça risque de le secouer un peu plus.

.
Retrouvez ma liste et d'autres infos sur moi en cliquant ici . . .

http://pinterest.com/zab22/
Back to top
adrialyc

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

capdenac (12700)

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 3:12 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis tout a fait d' accord avec zab..au début c est tout va bien près on s aperçois que notre homme n est pas le prince charmant et après il fut soit accepter et que chacun y mettre du sien..soit...c est facile chez personne je pense

Sirprizien trés bavard

/ f

0 Cocofiz

fr.gif

()

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 3:23 pm    Post subject: Reply with quote

Comme souvent, tout est question de COMMUNICATION ! Mais cette fois-ci, plus facile à écrire qu'à dire !
Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Refaire le monde / another world All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals