Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
Sauvetage d'oiseau

View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Nos animaux de compagnie
Author Message
Pniix

Sirprizien trés bavard

14 Cocofiz

fr.gif

BORDEAUX (33800)

PostPosted: Sat Aug 18, 2012 11:15 am    Post subject: Sauvetage d'oiseau Reply with quote

Coucou !

Je viens vers vous car mon frère (grand ami de la nature) à vu une tourterelle tomber du toit et se casser une aile. Il l'a récupérée et mise dans un grand carton dans le noir pour la calmer et lui a donner un récipient d'eau et un avec des miettes de pain dur.

Je voulais avoir vos conseils si ça vous est déjà arrivé, et surtout que devons nous faire ?
Back to top
View user's profile Send private message
Liloulala

Sirprizien trés bavard

/ f

2 Cocofiz

()

PostPosted: Sat Aug 18, 2012 12:03 pm    Post subject: Reply with quote

Mon chéri te dis: si l'aile est cassée mais de travers, faut la remettre en place ou elle ne volera plus jamais, pas d’atèle mais un bandage contre le corps toujours a condition que l'aile soit bien dans l'axe. Il te fais dire que c'est pas forcement évident pour quelqu'un qui n'a pas l’habitude. Elle fait comment l'aile?

Après, le repos dans le carton dans le noir, très bonne idée, ceci dit, la mie de pain (si elle mange) ne suffira pas très rapidement, faut acheter des granulés (pour pigeon/tourterelle).

Je viens de trouver ça: http://elevagetourterelles.actifforum.com/f20-tourterelles-trouvees
et ça: http://elevagetourterelles.actifforum.com/t180-aide-tourterelle-avec-aile-cassee?highlight=aile+cass%E9e

Les avis divergent concernant la marche à suivre, la plupart conseil le véto et ne rien faire d'autres qu'attendre, mouais...
Back to top
Pniix

Sirprizien trés bavard

14 Cocofiz

fr.gif

BORDEAUX (33800)

PostPosted: Sat Aug 18, 2012 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup Smile

Pour l'instant on va la laisser se reposer, après je viens de lire les liens que tu m'as donné, ils disent que le bandage est risqué dans le cas ou on positionnerait mal l'aile ...

Après le véto ça me fait un peu ch*** de payer la consultation, les radios et tout et tout sachant que c'est un animal sauvage
Back to top
Liloulala

Sirprizien trés bavard

/ f

2 Cocofiz

()

PostPosted: Sat Aug 18, 2012 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Oui je te comprend, mon chat nous a ramené un lapin y'a quelques semaines, le véto nous a pris 45€ pour une crème pourrave et la bête est morte 3 heures plus tard...les nerfs!
Back to top
Pniix

Sirprizien trés bavard

14 Cocofiz

fr.gif

BORDEAUX (33800)

PostPosted: Sat Aug 18, 2012 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais les boules ...

Je me suis renseignée un peu, il y a des gens qui ont recueillis des oiseaux blessés à l'aile, après plus de 8 mois ils ne volent toujours pas. Le problème c'est qu'on ne peut pas le garder aussi longtemps, nous avons un chat et un chien (d'ailleurs mon frère a essayer de mettre un peu l'oiseau dehors, la chienne lui a sauté dessus et arraché des plumes de la queue ...)

Je vais voir avec la voisine car elle a des oiseaux chez elle ou sinon j'appellerais le véto voir s'il connait quelqu'un qui voudrait s'en occuper.

Merci Liloulala Smile
Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Nos animaux de compagnie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals