Rencontrez des nouvelles personnes en s'offrant des cadeaux
Send and receive gifts by mail
Username: Password: Remember Send my password Free registry
allaitement
Goto page 1, 2  Next  
View previous topic .::. View next topic  
Post new topic   Reply to topic    Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes
Author Message
sebsab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

chalons en champagne (51000)

PostPosted: Wed May 19, 2010 11:12 am    Post subject: allaitement Reply with quote

ma femme veux allaiter mes le gygy lui as dit pas longtemps car elle as une montée de diabete

la pour le moment elle as pris 10kilos

ceci vous et il deja arriver pour l allaitement

*Loisir scrapbooking (dies feuilles feutrine plein d idées dans ma liste amazon scrap )
*1 decembre anniversaire seb
*20 fevrier anniversaire sab
* 19 aout anniversaire Elsa
Back to top
View user's profile Send private message
cerise0303

Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Wed May 19, 2010 12:30 pm    Post subject: Reply with quote

C'est du diabète gestationnel qu'elle fait ?

Mais votre puce n'est pas encore arrivée... et si je me trompe pas le diabète gestationnel disparaît après l'accouchement. Et puis si elle l'a actuellement, le bébé est déjà touché par le diabète gestationnel donc je comprends pas pourquoi il dit qu'il faudra pas allaiter longtemps...

J'ai vérifié sur le site de la Leche League (à consulter pour tout ce qui concerne l'allaitement) et effectivement elle peut allaiter même si elle a du diabète :

Quote:
Beaucoup de mères ont réussi à allaiter malgré des maladies chroniques telles que : polyarthrite, asthme, diabète, lupus érythémateux, sclérose en plaques, mucoviscidose, épilepsie, maladie thyroïdienne.

Toutes les études qui ont été faites ont montré que :
- l'allaitement n'aggrave pas la maladie de la mère (dans certains cas même, il prolonge la rémission apportée par la grossesse),
- si elles sont correctement informées et aidées, ces mères n'ont pas de difficultés particulières à allaiter. Par exemple, toutes les études faites sur les mères diabétiques tendent à prouver que si elles connaissent souvent des difficultés au démarrage, c'est beaucoup plus parce qu'on leur met des bâtons dans les roues qu'en raison du retard - réel - de la montée de lait (retard d'autant plus grand que le diabète est mal contrôlé),
- il est en général possible de mettre en place un traitement qui maintient la maladie sous contrôle sans être toxique pour l'enfant (dans certains cas, des dosages réguliers dans le sang de celui-ci sont nécessaires),
- le lait de ces mères est physiologiquement normal et adéquat pour leur enfant, les différences de composition restant dans les limites de la normale (3).

Donc qu'elle ne se fasse pas de soucis Smile
Les médecins ne sont pas tous experts en allaitement et disent parfois n'importe quoi, ce qui fait que la mère arrête d'allaiter ou n'allaite pas alors qu'elle aurait quand même pu...

Back to top
View user's profile Send private message Sirpriz world Map
sechane

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

hallennes-Lez-Haubourdin (59320)

PostPosted: Wed May 19, 2010 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai fait du diabète gestationnel et j'ai pu allaiter sans problème

Nouveau : ma liste : http://www.sirpriz.com/la-liste-de-sechane-t32614.html
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
lydia

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

fontaine (38600)

PostPosted: Wed May 19, 2010 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

???
mon témoignage récent loool
j'ai eu du diabète gestationnel avec un régime ,pas eu d'insuline ,je me piquer le doigt 4 x / j ,on m'a dit :votre bébé va avoir une grosse tête etc .............

résultat:
j'ai accouché 28 j avant ( la cause inconnue ) dés que j'ai accouché ,on ne pas plus parlé de diabète et léo apparement n'a rien ,aucuns test n'a été fait !!!!!!!!!!!!!!!!! moi je me ss contrôlé encore qqs j. après ,j'étais plutôt en hypo !!! et j'ai arrêté car on ne m'a pas dit de contrôler , donc diabète disparu total
et j'allaite sans prbls ,léo à 25 j ce jour tout va bien

conseil ne pas écouter tout ce qui se dit ,suivre le régime correctement , s'autoriser une gâterie dans la semaine ( moi ct le KFC ! )

non reçu 2010:
mix janvier
swap " pieds au chaud "
swap " pour nos voitures"
une sirpriz loterie
....etc

NE FAIT PLUS D'EV
Back to top
sebsab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

PostPosted: Fri May 21, 2010 4:43 pm    Post subject: Reply with quote

merci beaucoup

c est vrai quand c est le 1 on stress de tout

*Loisir scrapbooking (dies feuilles feutrine plein d idées dans ma liste amazon scrap )
Back to top
hanane

Sirprizien trés bavard

11 Cocofiz

mo.gif

casablanca (20670)

PostPosted: Sat May 22, 2010 8:34 am    Post subject: Reply with quote

oui je suis tout à fais d'accord avec les filles n'ecoute pas se que dis les medecins elle peux allaiter son probleme et il ne risque rien
bon chance Smile

pour janvier :

* 18 janvier mon 8ème anniversaire de mariage .

* 24 janvier mon anniversaire "mes 34 ans que le temps passe vite"

* 30 janvier c'est l'anniversaire de mon petit prince zaid 7 ans "tu as grandi mon trésor"

http://sirpriz.com/la-liste-de-hanouna-et-ses-enfants-t24857.html
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
latitemarie

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

plomelin (29700)

PostPosted: Sat May 22, 2010 8:37 am    Post subject: Reply with quote

c est vrai que le diabéte disparait apres l accouchement , . alors normalement elle doit pouvoir allaité , sincerement c est génial Smile

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

fontaine (38600)

PostPosted: Sat May 22, 2010 9:29 am    Post subject: Reply with quote

sebsab wrote:
merci beaucoup

c est vrai quand c est le 1 on stress de tout

je vous comprends ,j'étais dans un état quand j'ai appris pour le diabete !!!! en fait les docs ils mettent la trouille comme ça on fait attention ,le point positif c que du coup j'ai plus grossi enceinte ,j'ai même perdu 2 à 3 kg Wink

qd je ss partie accouché j'étais à 81 kg ,là j'en suis à 74
donc 14 à perdre après l'allaitement car pas de régime qd on allaite Wink

non reçu 2010:
mix janvier
swap " pieds au chaud "
swap " pour nos voitures"
une sirpriz loterie
....etc

NE FAIT PLUS D'EV
Back to top
d.creation

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

Gisy les Nobles (89140)

PostPosted: Mon May 24, 2010 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

l'allaitement favorise l'élimination des kilos superflus car l'organisme a stocké dans ce but pour que la maman ait des réserves et puiss nourrir son bebé malgré une éventulle famine ! l'allaitement est bien pour le bébé et pour la maman...
http://www.alittlemarket.com/boutique/dcreation-5050.html

http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2HLWZVRJ45WTN
Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Mon May 24, 2010 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai perdu 7 kg au début mais après plus rien, il me reste 5 kg à perdre mais après l'allaitement du coup

Back to top
sebsab

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

PostPosted: Mon May 24, 2010 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

lmerci bien

Back to top
roudoudourse

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

Gisy-les-nobles (89140)

PostPosted: Tue Jun 15, 2010 10:32 am    Post subject: Reply with quote

je te souhaite d'allaiter sans problème. l'allaitement correspond aux besoins physiologiques du bebé et les anti-corps le protegent des maladies. Mes enfants ont été des bébes trés calmes et n'ont quasiment jamais pris d'antibiotiques...Il faut savoir qu'il faut beaucoup boire, ne pas écouter ceux qui disent "ton lait n'est pas bon" le bebé ne prend pas assez" et se faire confiance : la lactation met plusieurs jours à s'instaurer; enfin un allaitement interrompu quelques jours pour une intervention chirurgicale ou un traitement médical peut tout à fait se reprendre..Essaie d'avoir une copine pro allaitement pour des conseils au départ et aprés...3 mois ou 2 ans tu fais comme tu sens...

K-Music & J-Music <3
Back to top
cerise0303

Sirprizien trés bavard

20 Cocofiz

fr.gif

Lille (59000)

PostPosted: Tue Jun 15, 2010 11:33 am    Post subject: Reply with quote

Quoi, tu as déjà des enfants roudoudourse ! Tu nous avais caché ça ! Laughing Laughing

Je rajouterais que tu entendras souvent différents sons de cloche même parmi les professionnels !

Lucas a maintenant 6 mois et demi et toujours allaitement exclusif :

Arrow Mon médecin traitant me dit : c'est super ! D'autant plus qu'il fait de l'eczéma et qu'il a des prédispositions allergiques donc c'est bien de continuer d'allaiter !

Arrow Une pédiatre : il faut à tout prix diversifier son alimentation ! Vous auriez du commencer à 4 mois !

Arrow La psycho motricienne qui m'a sorti hier, enfin qui parlait à Lucas et qui lui a dit : Maman continue à t'allaiter pour te garder près d'elle longtemps... sous entendu que j'allaite mon fils par pur égoïsme maternel...

Et la famille qui parfois font leur tête d'étonnés qu'il ai bientôt 7 mois et qu'il n'a jamais porté une cuillère de carottes à la bouche... ni un biberon d'ailleurs !
Tiens ça aussi le biberon, il faudrait à tout prix que bébé le prenne avant ses 1 ans... Rolling Eyes ça vient de sortir.

Concernant l'allaitement j'ai une volonté de fer et je n'écouterais personne me dicter ce que je veux ou ne veux pas faire !

J'ai décidé de l'allaiter exclusivement jusqu'à 7 mois et c'est ce que je vais faire et je pense même garder la tétée du matin quelques temps après (ça ça va être à discuter avec mon homme qui ne semble pas très chaud pour)

Faut pas se laisser démonter parce que concernant l'allaitement on aura toujours des reproches. Sad

Back to top
cadeaugrastis17

Sirprizien loquace

0 Cocofiz

fr.gif

toulon (83000)

PostPosted: Tue Jun 15, 2010 9:50 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai allaité mes deux filles et ce durant 14 mois chacune !
Bien entendu j'avais intégré les petits pots dés 6 mois.
Je ne regrette rien et si c'était à refaire, je recommencerai.
J'ai eu de la chance, leurs dents sont apparues tard vers 11 mois, c'est la raison pour laquelle aprés j'ai du cesser l'allaitement. Et puis lorsque le bébé marche, çà commence à faire bizard !
Mais en tout cas, l'allaitement, c'est le top ! il ya un lien fusionnel avec le bébé qui n'existe pas, je suis persuadée avec le biberon.
lilie972

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

mb.gif

FORT DE FRANCE (97200)

PostPosted: Wed Jun 16, 2010 1:26 am    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas maman mais mon parrain est maieuticien et ma marraine médecin homéo !

J'ai posé la question aux 2 : allaitement possible car le diabète disparait après l'accouchement !

Allaiter aussi longtemps qu'on le souhaite sans intégrer autre chose (petit pot, bibi etc. ....) si le bébé aime bien prendre la tété et que tout se passe bien.

Expérience d'une copine : son fils régurgitait systématiquement alors qu'il était qu'au sein, le pédiatre lui a conseillé de continuer l'allaitement UNIQUEMENT jusqu'à ce que ça disparaisse et seulement à ce moment s'il le souhaite intégrer une autre alimentation ! Il a eu 2 ans le 17 mars, il est en pleine forme même trop lol !! Il parle correctement, est presque propre et rentre à la maternelle en septembre !

Voilà...... je pourrais vous conseiller de consulter une sage-femme dans le privé souvent bien plus réceptive et meilleure conseillère que celle dans le public... c'est dommage mais en Martinique c'est la réalité !!

Bisous à toute la petite famille !!

Je suis en vacances : ENFIN !! wéééééééééééééééé ^^
Back to top

Post new topic   Reply to topic Sirpriz Forum Index >>> Conseils entre les mamans Sirpriziennes All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Accueil - Contact - Who are we ? - Legal mentions - Sirpriz in french magazines - What is Sirpriz ? - Sirpriz Museum - © phpBB - PhpBB SEO - webrankinfo

Swaps, friends and penpals